Chapitre 30

4K 301 42
                                    

Noah:

Lundi 5 Novembre.

Je suis soulagé de garer ma voiture sur le parking du lycée. L'ambiance dans l'habitacle est trop lourd. Aaron et Claire ne se sont pas adressés la parole de tout le trajet. Je crois que ma soeur a compris que mon meilleur ami s'est détourné d'elle. Il ne la regarde plus comme avant, ne la taquine plus, ne la drague plus et surtout il est constamment perdu dans ses pensées. Voilà pourquoi je les avais tous les deux mis en garde et pourquoi j'étais contre le fait qu'ils se tournent autour. Je ne voulais pas me retrouver dans cette situation. Claire n'est pas bien, parce qu'elle s'intéresse réellement à Aaron et parce que celui-ci est paumé à cause d'Ethan.

Je ne veux pas choisir mon camp. Mon meilleur ami a besoin de moi et Claire voudrait que je sois de son côté, parce qu'un mec l'a fait souffrir. Bordel, je ne devrais pas avoir à faire ça, je les aime tous les deux. Même si en ce moment, je les déteste de me faire vivre cette situation, que je voulais à tout pris éviter. Putain, je les avais prévenu plus d'une fois d'arrêter ! D'un côté, ils n'ont que ce qu'ils méritent !

Toute ma mauvaise humeur disparait au moment même où je vois Louis. Je me précipite de sortir de la voiture et j'entends Aaron et Claire faire la même chose.

- À ce soir, me dit ma soeur froidement.

Je me retiens de lancer un regard noir à mon ami d'enfance. Après tout, ce n'est pas complètement de sa faute. Il n'a pas choisi d'être attiré par une autre personne. Je n'ose même pas imaginer la réaction de Claire, lorsqu'elle apprendra qu'il s'agit d'un garçon. Ils m'ont foutu dans une merde tous les deux !

- Je devrais peut-être parler avec ta soeur, commence Aaron peu sûr de lui. Lui expliquer, j'en sais rien mais au moins essayer d'arranger la situation.

- Pas maintenant, je tranche. Laisse-la diriger. Elle a 15 ans, elle passera vite à autre chose, t'inquiète pas.

- J'savais que j'aurais du t'écouter, marmonne-t-il dans sa barbe mais je l'entends très bien.

Malgré moi je rigole. Je connais mon meilleur ami par coeur. Ce n'est pas un salaud, son but n'a jamais été de faire du mal à Claire. J'irais moi-même parler à ma soeur. Et elle aura bien sûr, le droit à la fameuse phrase « je te l'avais dis ». Impossible qu'elle y échappe. Elle est jeune, elle s'en remettra et dans quelques mois, elle aura complètement tourné la page.

Je souris de loin à Louis. Il m'attend à la sortie du parking. De là où je suis, je peux voir ses lèvres légèrement étirées. J'ai encore du mal à croire tout le chemin qu'il a parcouru pendant les vacances. Je rencontre enfin le vrai Louis.

- Ton mec a changé, me lance Aaron alors que nous avançons. Il l'air d'aller mieux, c'est bien.

- Il s'est passé beaucoup de choses pendant ces deux semaines, je l'informe en souriant.

- En tout les cas, le changement se voit de l'extérieur, alors à l'intérieur...

Mon meilleur ami ne finit pas sa phrase car nous sommes arrivés à la hauteur de Louis et qu'il peut entendre notre conversation. Mon copain ne serait pas à l'aise de savoir que nous parlons de lui dans son dos.

- Salut mon ange, je lui souffle en encerclant son corps de mon bras, pour le coller à moi.

- Salut à vous deux, dit-il en faisant un geste à Aaron.

Je n'attends pas que mon ami lui réponde et j'embrasse Louis. Il me manquait trop. Malheureusement, je ne peux pas profiter de mon copain comme j'aimerais, l'équipe débarque. Mais une bouffée de fierté m'envahie, en voyant mes coéquipiers intégrer Louis dans leur conversation. Je vois même un autre sourire prendre timidement place sur le visage de mon petit-ami.

Je serai là   {BxB}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant