Chapitre 3

5.2K 389 53
                                    

Louis:

Lundi 3 Septembre 2018:

Assis en classe, je sens encore les regards de mes camarades se retourner sur moi. Je me suis installé tout au fond de la salle. Je n'ai jamais été aussi pressé de voir Mr Jonhsens arriver. Je me force à garder le message de Hugo dans la tête, pour ne pas partir en courant. Je ne veux pas le trahir.

Le reste des élèves rentrent peu à peu. Il y en a beaucoup que je ne connais pas. Ou que je n'ai pas pris le temps de connaître. Je me fige en voyant le garçon des toilettes rentrer à son tour.

Nos regards se croisent mais je détourne vite les yeux. Encore son foutu sourire sur le visage. Je fixe mon bureau. Le raclement de la chaise à mes côtés me fait légèrement sursauter. Tout le monde m'a toujours fui, alors qui voudrait être vu avec moi ?

Je fais l'erreur de tourner la tête sur ma droite. Il n'a pas fait ça bordel ! Qu'est-ce qu'il vient foutre ici ? Pourquoi s'est-il assit à cette place ? Je le fusille des yeux. Il ne semble pas vexé, il me sourit encore.

- Je ne veux pas te faire peur, je veux m'assurer que tu vas mieux, me dit-il gentiment.

C'est quoi son problème ? On ne se connait pas. Ce n'est pas parce qu'il m'a aider à faire passer ma crise, que je lui dois quelque chose. Surtout, je ne veux pas de sa pitié.

J'entends plusieurs fille le saluer en gloussant comme des dindes. Des mecs lui serrer la main et lui parler de foot.

- Tu veux pas te mettre vers nous plutôt ? lui demande un gars comme si je n'étais pas là.

- Non, je suis très bien ici, répond-t-il sèchement.

Je sens ses yeux me brûler la peau. Je pourrais être vexé de la réflexion de son pote mais cela ne m'atteint même pas. Notre prof d'anglais finit par pénétrer à son tour dans la salle. Tous les élèves rejoignent leurs places.

Mr Jonhsens nous sort son speech de début d'année. Je l'écoute d'une oreille discrète. Il nous présente le programme, il nous explique notre examen d'anglais de fin d'année. Il nous fait passer une feuille de renseignement.

J'en ai déjà ma claque. Je récupère un stylo et commence à remplir le papier. Je bloque quelques instants sur le numéro à prévenir en cas d'urgence. Je ne mettrais pas mes parents. Nous nous sommes pas parlé depuis des semaines, ils sont autant à la ramasse que moi. Si le lycée devait les appeler, ils ne seraient pas apte à répondre au téléphone. Après une courte hésitation, je note le numéro d'Hayden.

- Tu n'as pas répondu à ma question, reprend mon voisin de table.

Je fais claquer ma langue contre mon palet, pour bien lui montrer mon agacement. Je relève mes yeux vers lui. Je le vois lire ce que j'écris sur la feuille. Ça va, je ne le dérange pas ? Je pose ma main droite sur le papier pour le cacher pendant que j'écris, étant gaucher.

- Tu ne veux pas parler ? continue-t-il en murmurant.

Le regard que je lui lance est assez évocateur. Son sourire ne vacille pas une seule seconde. Maintenant, je remets son visage. Il fait partit de l'équipe de foot du lycée. Aryn me l'avait montré de loin lors d'un match. D'après lui, c'est l'un des rares joueurs à être gentil.

Qu'est-ce qu'un populaire, membre de l'équipe de foot, peut bien me trouver ? Qu'il me foute la paix et me laisse dans ma bulle. Je ne veux pas d'ami.

Je serai là   {BxB}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant