Pour ceux qui ont gardé "Je serai là" dans leur bibliothèque, vous ne rêvez pas ! C'est bien le dernier bonus du livre !!
Je sais, je n'ai aucune excuse pour les semaines et semaines que ça a pris pour le poster. À part que je n'arrivais pas à l'écrire. Je dois le retour de mon inspiration et envie à une lectrice en particulier et je pense qu'elle se reconnaitra 😘
En tout les cas, j'espère qu'il vous plaira car je suis assez mitigée sur le rendu. J'ai essayé de faire de mon mieux pour clôturer cette histoire, donc je croise les doigts.
Bonne lecture à tous !
Ethan:
Jeudi 6 Décembre 2018:
C'est la première fois de ma vie que je vais me faire interviewer seul. Cela me met mal à l'aise, car je n'ai rien de plus que les autres. Je suis certes un bon joueur mais l'équipe en est remplie. J'ai accepté, parce que je ne veux pas froisser le copain de Noah. C'est notre journaliste attitré, si l'envie lui prend il peux faire une mauvaise rubrique sur moi. Et puis il sort avec l'un de mes capitaine.
J'ai du négocier pendant plusieurs minutes avec Aaron, pour qu'il me laisse seul avec Louis. Ça a été très compliqué de gagner la bataille. Mais je ne suis plus un petit garçon, je peux me débrouiller par moi-même. En théorie. J'ai déjà eu l'occasion de parler avec Louis, même si il est discret et ne communique pas trop avec nous. Il est passionné par le journalisme, autant que je le suis par le foot.
Je pousse la porte de la salle, Louis est déjà installé à un bureau. Nous avons convenu de faire l'interview pendant la pause repas de midi. Au moins nous aurons le temps. Car après les cours, c'est compliqué avec les entrainements.
Salut, je lance timidement. Salut Ethan. Assis-toi, je t'en pris, m'intime-t-il en me désignant la chaise en face de lui.
Je m'exécute. Comme il a son déjeuner à côté de ses feuilles, je me permets de le sortir aussi. Louis s'éclaircit la gorge, avant de prendre un stylo dans sa main gauche.
À ton avis, nous avons combien de temps avant qu'Aaron débarque pour voir si je ne t'ai pas malmené ? me demande-t-il moqueur. Heu...je...il..., je balbutie surpris par sa question mais Aaron en est tout à fait capable. Je dirais que Noah va arriver à le retenir pendant une demi-heure.
Cette constatation semble amuser Louis, moi également je dois dire. Même si je ne comprends toujours pas pourquoi Aaron me porte tant d'attention. Après tout, je ne suis qu'un gamin de seize ans.
Louis ne me laisse pas aller plus loin dans mes réflexions et me propose de tout de suite se mettre au boulot. Ce que j'accepte, au moins je ne passerais pas mon temps à me poser mille questions sur le pourquoi du comment. Ce que je fais déjà bien assez depuis quelques mois.
L'homme en face de moi prend son travail très à coeur. Ce qu'il me demande est réfléchit et bien travailler. Finalement je prends plaisir à cet exercice. C'est agréable qu'une personne se concentre uniquement sur mes capacités. Je lui raconte ma découverte du foot à l'âge de cinq ans et du fait que je n'ai jamais arrêté depuis. Le soutient de ma famille, qui est très important pour moi. Je suis gêné lorsqu'il me demande mon avis sur le fait que le coach m'ait choisi pour le poste d'attaquant, alors que je suis le plus jeune de l'équipe.
- Aaron a fait tellement d'éloge de tes talents, m'annonce-t-il ce qui me fait rougir.
Je baisse la tête en essayant de retenir un sourire. C'est grâce au foot que nous nous sommes rapprochés avec Aaron. Il m'a en quelque sorte pris sous son aile, pour que je me sente bien au sein de l'équipe, pour que je sois accepté, pour que je gagne en confiance sur le terrain.
VOUS LISEZ
Je serai là {BxB}
RomanceSéquelle de « It's Time For Us »; il n'est pas nécessaire de la lire au préalable pour la compréhension de « Je serai là ». Résumé: Louis Hamilton vient de vivre un drame; son grand-frère Hugo est décédé d'un cancer quelque mois plus tôt...