Louis:
Samedi 1er Décembre 2018:
Je porte la valise de ma mère jusqu'à sa chambre. Elle a passé un autre mois dans le service psychiatrique. Le temps d'adapter correctement un nouveau traitement qui ne la transforme pas. Avant sa sortie, nous avons eu un entretien avec ses médecins, ils nous ont expliqué que maman souffrait de dépression, et cela certainement pour le reste de sa vie. Alors avec papa, nous lui prouvons que nous l'aimons, tous les jours.
Depuis ma dernière visite à l'hôpital, j'y suis retourné plusieurs fois et j'ai également effectué quelques séances de thérapie avec elle. La première était dure, parce que nous avons abordé Hugo, son cancer, sa perte mais c'était important pour maman. Nous nous sommes soutenus et nous continuons à le faire.
Grâce à l'aide de Noah, ma psy et même Anna, j'ai compris que je ne pouvais pas porter le fardeau de mes parents -plus le mien- à moi tout seul. Nous sommes une famille et nous devons nous soutenir tous ensemble. Alors quand ça ne va pas, je n'hésite pas à le dire à mon père. Je protège maman, parce qu'elle est plus fragile. Nous arrivons à trouver un certain équilibre. Papa et moi, sommes même aller ensemble rendre visite à Hugo, pour lui apporter ses fleurs préférées.
- Merci trésor, me dit maman alors que je pose sa valise sur le lit.
Je me tourne vers elle et lui souris, avant de la prendre dans mes bras. On va s'en sortir maman, je te le promets. Voilà ce que mon étreinte lui transmet. Je lui embrasse le front et la laisse ranger ses affaires tranquillement. Je ne veux pas être trop présent et lui donner l'impression que je l'étouffe, ni que je la surveille. De plus, papa veut l'emmener dîner ce soir, rien que tous les deux pour se retrouver en tant que couple.
De retour dans ma chambre, je rejoins Noah qui bosse sur ses cours et Flor assise à ses pieds. Mon copain caresse ses poils lorsqu'il réfléchit. Je reste dans l'embrasure de la porte pour les observer et je souris à cette vision. Ma chambre est beaucoup plus chaleureuse qu'il y a quatre mois. Noah m'a aidé à refaire ma décoration, à mes gouts et selon ma personnalité. J'ai fini par décrocher la liste d'Hugo de mon mur, pour la mettre dans un tiroir de mon bureau. J'ai compris que ce n'est pas bon pour moi de la voir tous les jours.
Flor me remarque la première et abandonne Noah pour courir vers moi en jappant. Mon copain relève la tête, le sourire qu'il m'envoie fait chavirer mon coeur. Je referme la porte de ma chambre et avance vers Noah, qui recule sa chaise pour que je puisse m'assoir sur ses genoux. Il glisse un bras autour de mon ventre, de manière à me garder contre lui. Il en profite pour déposer un baiser sur ma nuque.
Noah est en train de faire son dossier pour la fac. Nous avons choisi l'université de Londres. Mon copain a opté pour une filière de commerce et moi, de façon évidente, en journalisme. Je ne pouvais pas préparer mon avenir sans Noah, je n'y serais jamais arrivé. Il m'a épaulé, m'a aidé dans mes recherches pour trouver le collègue de l'université qui proposait au mieux ce qui me correspond. Encore un point de la liste de raillé.
- Ta mère va bien ? me demande-t-il en resserrant sa prise sur mon corps.
- Oui. Elle était contente de rentrer, je lui réponds en laissant ma tête se reposer sur son épaule.
- Super. En fait, mes parents nous attendent pour manger vers 19h, m'apprend-t-il.
J'acquiesce en fermant les yeux. La famille de mon copain fait tout pour m'intégrer et que je me sente à l'aise avec eux. Ce qui est le cas. Je me sens bien avec les Brown. J'aime passer des soirées avec Jade à regarder des films, ou à discuter avec sa mère de son boulot. J'ai également rencontré le parrain de Noah. Même avec Claire, ça a évolué. Nous nous parlons beaucoup plus qu'au début de ma relation avec son frère. Son père aussi, est agréable avec moi. Il est même aller jusqu'à nous proposer un appartement dans un immeuble d'étudiant pour l'année prochaine. J'étais un peu gêné mais il m'a expliqué qu'il avait déjà prévu de loger Noah le temps de ses études, donc que je serais le bien venu également. Je n'ai rien répondu et encore aujourd'hui, je n'ai pas donné de réponse mais il évident que je vais accepter. Je ne peux pas vivre sans Noah.
VOUS LISEZ
Je serai là {BxB}
RomanceSéquelle de « It's Time For Us »; il n'est pas nécessaire de la lire au préalable pour la compréhension de « Je serai là ». Résumé: Louis Hamilton vient de vivre un drame; son grand-frère Hugo est décédé d'un cancer quelque mois plus tôt...