Chapitre 26

4K 301 13
                                    

Noah:

Lundi 22 Octobre 2018:

J'ouvre la porte tout en poussant ma valise à l'intérieur de chez moi. J'entends déjà mes soeurs se disputer le programme télé et mon père essayer de les tempérer. Je laisse mes affaires contre le mur, je les monterai plus tard dans ma chambre. Du bruit me parvient de la cuisine, mon sourire se fait plus grand en voyant ma mère préparer des gâteaux. Comme mes parents sont en vacance cette semaine, Lorraine ne travaille pas.

- Salut maman, je lui lance en la rejoignant.

- Oh Noah, je ne t'ai pas entendu rentrer. Alors comment c'était ? me demande-t-elle en souriant.

- Encore mieux que ce que j'avais prévu.

Et je pèse mes mots. Louis était si différent pendant ces quelques jours. Il a même laissé échapper un petit rire. Ses yeux rayonnaient. Il a apprécié notre séjour et c'est tout ce qui compte. Je l'ai senti détendu et presque heureux, surtout lorsqu'il a vu où je l'emmenais. Ça m'a brisé le coeur de le déposer devant chez lui, tout à l'heure. J'aurais voulu rester avec lui toute la journée.

- Ton copain était content ? m'interroge maman.

- Oui. Il avait besoin de ça.

Ma mère hoche la tête, ravis. Avant d'organiser notre voyage à Edimbourg, je me suis rendu compte que je ne pouvais plus mentir à mes parents. Je devais leur dire la vérité, pourquoi j'avais besoin qu'il débloque de l'argent sur mon compte et surtout pourquoi je voulais partir en Ecosse, avec un garçon qu'ils ne connaissaient pas.

J'ai pris sur moi et leur ai demandé une réunion familiale. Je ne risquais pas un refus de leur part, mais ce n'est jamais un moment très agréable. Mes soeurs étant déjà au courant, j'ai juste demandé à mes parents et à Lorraine d'être présents. Nous nous sommes assis tous les quatre autour de la table, dans la salle à manger. Et je me suis lancé, en leur demandant de ne pas m'interrompre tant que je n'avais pas fini.

J'ai commencé par leur parler de ma sexualité, puis de Louis. Sa situation familiale, la perte de son frère. J'ai finis par leur expliquer les bien faits de ce week-end pour mon petit-ami et pour notre couple.

À la fin de mon annonce, ma mère a souri de façon moqueuse, en m'avouant qu'elle était déjà au courant. En effet, cet été, elle a vu un garçon sortir de ma chambre, tôt un matin alors qu'elle partait au travail.

- Nous t'aimons Noah, et rien ne pourra jamais changer ça, a dit mon père, ce qui m'a ému. Tu n'as pas à t'inquiéter mon fils. Et puis je te rappelle que mon associé, qui est mon meilleur ami et ton parrain, est en couple avec un homme depuis dix ans.

Après il a fallu que je dise à mon père que Franc était déjà au courant pour moi. L'année dernière, j'ai fini en pleure dans les bras de mon parrain. Je l'ai supplié de ne dire à mes parents, que je le ferais quand je m'en sentirais capable.

Une tape sur mon bras me ramène à la réalité. Mon père se tient à ma droite, un sourire aux lèvres.

- Dis donc t'étais partis loin dans tes pensées, me taquine-t-il en riant.

- Noaaah ! raisonne la voix de Jade derrière moi, avant qu'elle s'échoue sur mon dos.

- Vous avez fini de vous battre avec Claire ? lui demande mon père.

- Votre fille est réellement insupportable, lance-t-elle de façon théâtrale en parlant fort pour que Claire l'entende.

- Je t'ai entendu la rouquine ! cri notre soeur depuis le salon.

Je serai là   {BxB}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant