Noah:
Mercredi 5 Septembre 2018:
Je nous ai choisi un petit restaurant tranquille sans trop de monde, pour que Louis puisse se sentir à l'aise. Nous nous sommes installé à une table de deux à l'écart des autres clients.
Nous lisons la carte et je ne peux pas m'empêcher d'observer Louis à la dérobée. Il fronce les sourcils lorsqu'il est concentré, le bout de sa langue sort légèrement de ses lèvres. Bordel, que ça me tord l'estomac. Il est adorable, mignon et sexy sans trop en faire. Tout ce que j'aime. Je secoue la tête pour chasser mes pensées peu raisonnable.
Le serveur arrive pour prendre notre commande. C'est à mon tour de froncer les sourcils en entendant Louis demander juste un plat de pâtes. Vu l'état de son corps trop maigre, même si il tente de le camoufler dans des fringues trop larges, je devine qu'il ne mange pas beaucoup.
J'attends que l'employé parte pour me consacrer pleinement à l'homme assis en face de moi. Je fonds comme neige au soleil devant lui, encore plus après aujourd'hui.
- Ça va ? je le questionne pour m'assurer qu'il est bien avec moi, le but n'est pas de le forcer à l'être si il n'en a pas envie.
Il hoche timidement la tête. Je vois ses lèvres bouger brièvement mais retombe vite. Le fait qu'il ait tenté de me sourire, me ravis et me suffit. Il pose ses mains sur ses genoux et se dandine sur sa chaise. Il est quand même gêné alors je vais tout faire pour le détendre.
- Si tu es d'accord, j'aimerais qu'on fasse plus connaissance tous les deux, je lui propose en souriant, parce que sa simple vu me fait cet effet.
- D'accord, répond-t-il dans un seul souffle à voix basse.
Le son de sa voix me déclenche à chaque fois des frissons partout dans le corps. J'aime l'entendre et j'aime encore plus le fait qu'il se sente assez en confiance avec moi pour parler. Bien sûr il est toujours timide et peu assuré mais nous avançons doucement, à notre rythme.
- T'as un copain ? je demande de but en blanc, c'est la première chose que je veux savoir.
Il me regarde avec des yeux exorbités et choqués. Il bafouille quelques mots incompréhensible avant de secouer la tête de gauche à droite. Parfait. Cette réponse me convient, un peu trop d'ailleurs. Il baisse la tête et je vois des rougeurs apparaitre sur ses joues et sur la basse de son cou. Exactement ce que je disais, adorable.
- Heu... commence-t-il avant de se racler la gorge, comment tu sais que... je suis... gay ?
Les bases sont fixées. Inconsciemment il a répondu à la question que je me pose depuis notre rencontre. Il arrive de plus en plus à faire des phrases sans trop bégayer et je suis fière de ça.
- On me l'a dit, je lui informe joyeusement.
Nouveau hochement de tête. Malgré que j'ai appris beaucoup de chose sur lui, par les autres, je veux qu'il me les dissent de lui-même. D'une main tremblante, il prend son verre de coca pour en boire une gorgée. Je ne peux pas m'empêcher de fixer ses lèvres prendre la paille entre elles. Il faut que je me reprenne. Ne pas le brusquer.
- Je dois t'avouer que c'est la première fois que je fais ça, emmener quelqu'un au resto, je lui apprends ne le lâchant pas du regard.
- Pourquoi maintenant ? Et... pourquoi... moi ? enchaine-t-il en reposant son verre, il fuit mon regard.
- Je pense que tu connais déjà la réponse, je réplique en me faisant violence pour ne pas attraper sa main qu'il a plaqué contre la table.
VOUS LISEZ
Je serai là {BxB}
Roman d'amourSéquelle de « It's Time For Us »; il n'est pas nécessaire de la lire au préalable pour la compréhension de « Je serai là ». Résumé: Louis Hamilton vient de vivre un drame; son grand-frère Hugo est décédé d'un cancer quelque mois plus tôt...