Louis:
Vendredi 12 Octobre 2018:
- Peut-être devrais-tu en parler à Noah, me conseille le Dr Magnin.
Suis-je prêts à le faire ? Je sais que mon petit-ami se pose des questions et qu'il veut avoir les réponses. Il veut savoir ce que je pense et surtout ce qu'il se passe dans ma tête. Avouer tout ça à Noah, c'est pire que me mettre nue devant lui, même si je l'ai déjà fait. Cela n'aura rien à voir, comme lorsque nous faisons l'amour.
- Je pense que tu as besoin de parler de ça avec lui, continue la psychiatre.
- Vous pensez ou vous en êtes sûr ? je rétorque peu sur de moi.
- Je ne suis pas là pour te forcer à faire les choses mais pour t'aider à aller sur le chemin qui est le mieux pour toi, me répond-t-elle.
Je soupire. Je sais que mon docteur n'a pas tort. Si j'avouais tous mes doutes, toutes mes peurs à Noah, il me comprendrait mieux. Mais il se sentirait obligé de me rassurer tout le temps et ce n'est pas le genre de relation que je veux partager avec lui.
Cette semaine avec le Dr Magnin nous avons parlé de mon couple. De ce que Noah représentait pour moi, de ce que ça impliquait dans ma vie d'avoir un copain. Les changements que cela engendrait. Ça me fait du bien de parler de ça, de lui, à quelqu'un. Même si je sais que c'est le moment de le dire au concerné.
- On a couché ensemble lundi soir. Après ce qu'il s'est passé avec Brittany. C'est moi qui lui ai demandé, je débite, ma psy est déjà au courant pour la conversation que j'ai eu avec l'ex de Noah et ce que lui m'a dit.
- D'accord...
- J'ai eu l'impression de revivre, je la coupe.
Dr Magnin m'interroge d'un froncement de sourcil, pour que je continue de développer. Je peux absolument tout dire au médecin, elle n'est pas là pour me juger. Elle a bien insisté là-dessus lors de notre première séance. Elle est là pour m'aider, pour faire ressortir tout ce que je garde à l'intérieur de moi. C'est juste que parfois c'est compliqué de mettre des mots sur ce que je ressens.
- Depuis qu'on a fait l'amour je me sens mieux. Dans mon corps et dans ma tête. Je ne pensais à rien d'autre. Noah a toujours été mon échappatoire depuis qu'on se connait mais là c'était différent.
- Différent comment ? s'intéresse ma psy, munie de son éternelle voix douce.
- C'était comme si il n'y avait plus rien autour de nous. C'est le seul moment où je n'ai pas pensé à mes parents, à Hugo, certes ça aurait été très bizarre de penser à eux dans un moment pareil. C'était juste Noah et moi, et ça m'a fait du bien, je lui explique ému de repenser à tout ça.
- Et après qu'est-ce que tu as ressenti ?
- Je me suis senti bien parce que Noah a dit qu'il m'aimait mais une fois qu'il est parti, j'étais mal.
- Pourquoi ?
- Parce que pendant deux heures, j'étais heureux et que j'ai oublié la mort d'Hugo. Quand nous l'avons refait jeudi, j'ai ressenti exactement la même chose.
Nous y voilà. Faire l'amour avec Noah est mon échappatoire, de ma tristesse, de ma colère, de tout. Pendant l'acte, je me sens vivant, sans culpabiliser. Il n'y a plus rien autour de moi, excepté Noah, ses bras, lui en moi. Je n'ai pas besoin d'extrapoler, ma psy a parfaitement compris ce que j'essaye de lui dire. Faire l'amour avec Noah, est le seul moyen pour moi de me couper de ma souffrance.
VOUS LISEZ
Je serai là {BxB}
RomanceSéquelle de « It's Time For Us »; il n'est pas nécessaire de la lire au préalable pour la compréhension de « Je serai là ». Résumé: Louis Hamilton vient de vivre un drame; son grand-frère Hugo est décédé d'un cancer quelque mois plus tôt...