Noah:
Dimanche 16 Septembre 2018:
Louis a toujours les yeux embués de larmes, il les retient depuis l'arrivé de Jade. Je comprends son malaise et ça me brise le coeur de devoir lui faire subir cela si tôt. Pour lui laisser le temps de digérer ma confession, je récupère nos assiettes. Je sais très bien que Louis ne mangera pas plus.
J'adore ma petite soeur mais là tout de suite je la maudis d'avoir dit ça devant Louis. Quelle image il va avoir de moi maintenant ? J'ai vu son visage se décomposer et ses yeux devenirs encore plus humides. Je n'ai jamais autant regretté mes aventures de cet été, qu'en cet instant.
D'ailleurs Jade est la seule de ma famille à être aux courant pour ma bisexualité. Elle m'a surprise en train d'embrasser un homme et elle avait l'habitude d'en voir sortir de ma chambre. Mon Dieu, je ressemble a un vrai connard, qui a passé son été à baiser. Je me dégouterais presque.
- Je ne t'ai jamais rien demandé sur toi, me dit Louis à voix basse, presque honteux.
Je fais volte face surpris, échappant une assiette dans le lave vaisselle. Louis a la tête baissé et il joue avec ses doigts.
- C'est vrai, tu t'inquiète toujours pour moi mais moi je ne t'ai pas rendu l'appareil, continue-t-il et je sens dans sa voix que sa gorge est nouée.
Je le rejoins en deux enjambées et m'accroupis devant lui. Je ne veux pas qu'il se sente mal par rapport à ça. Je pose une main dans son dos et de l'autre j'entremêle nos doigts ensemble.
- Ce n'est pas grave Louis...
- Si ça l'est, tu me trouve égoïste ? me coupe-t-il.
- Non, absolument pas !
- Tu n'as pas osé me dire que tu avais une soeur, enchaine-t-il en refusant tout contacte visuel.
- J'en ai deux, je lui apprends d'une voix douce.
Il tourne enfin la tête vers moi, étonné. Il hoche la tête plusieurs fois, pour assimiler cette information. Un voile de tristesse passe dans son regard, je resserre ma prise sur ses doigts. Son corps bascule contre le mien, je le retiens dans mes bras pour ne pas qu'il tombe. Il loge sa tête dans mon cou.
- Deux...souffle-t-il contre ma peau en murmurant.
Je ne sais pas quoi dire ni quoi faire pour le réconforter. Louis serre mon tee-shirt entre ses doigts. Il est si petit et fin, là dans mes bras. Je le sens frotter le bout de son nez contre ma nuque, un frisson remonte le long de ma colonne vertébrale.
- Je veux apprendre à te connaitre, me dit-il.
Mon coeur loupe un battement à l'entente de ses mots. Il me laisse entrer dans sa vie. Il accepte ma présence et ce qu'il se passe entre nous. Je me redresse et rassois Louis correctement sur la chaise. Je m'installe à ses côtés sans lâcher ses mains.
- Alors c'est ce qu'on va faire si tu veux, je lui propose en caressent sa joue.
Il hoche la tête et me lance un coup d'oeil. Je me sens perdre pieds sous son regard. Il me déclenche tellement d'émotions, c'est presque inhumain d'avoir un tel pouvoir sur quelqu'un.
- Dis-moi ce que tu veux savoir en premier ? je lui demande en souriant pour le détendre.
Louis hausse les épaules et murmure un « tout » à peine audible. Alors je commence à lui parler de ma vie, de mon amitié avec Aaron que je connais depuis gamins. Nous allions dans le même club de foot et dans la même école primaire. Je lui avoue que mon meilleur ami est le seul de l'équipe et du lycée ( à part Louis maintenant ), à savoir pour ma sexualité.
VOUS LISEZ
Je serai là {BxB}
RomanceSéquelle de « It's Time For Us »; il n'est pas nécessaire de la lire au préalable pour la compréhension de « Je serai là ». Résumé: Louis Hamilton vient de vivre un drame; son grand-frère Hugo est décédé d'un cancer quelque mois plus tôt...