Chapitre 4

5.1K 364 27
                                    

Noah:

Lundi 3 Septembre 2018:

- C'est quoi ton délire avec ce gars ? me questionne mon meilleur ami alors que nous entrons dans les vestiaires.

Je pose mon sac sur le banc en haussant les épaules. J'adore Aaron mais je ne sais pas s'il serait en mesure de comprendre. Je ne peux pas lui dire que j'ai trouvé Louis en pleine crise d'angoisse ce matin. Une petite voix dans mon esprit me souffle, que c'est parce que je ne souhaite pas avouer la connexion que j'ai ressenti avec lui.

- Alors ? insiste Aaron.

- C'est lui dont le frère est mort cet été, je lui réponds.

- Merde, s'exclame-t-il.

Il allait ajouter quelque chose mais se ravise en voyant les autres joueurs arriver. Les « vrais » entraînements n'ont pas encore commencé. Aujourd'hui c'est juste une espèce de réunion avec tous les membres de l'équipe. Les sélections sont la semaine prochaine.

- J'espère que vous êtes en forme les gars ! hurle le coach en arrivant à son tour.

Tous les joueurs lui répondent en criant eux aussi. Coach Parker est l'un des meilleurs entraîneur de foot que j'ai rencontré. Il peut se montrer dur mais c'est pour notre bien et pour nous faire progresser. En dehors du terrain, il nous laisse faire nos vies. Tant que l'on ramène des bonnes notes et que l'on ne fait pas de connerie.

- Comme vous le savez tous, Hodge et Brown sont vos nouveaux capitaines, rappelle-t-il en nous montrant du doigt Aaron et moi. Bien entendu vous leur devez le respect. Je ne vais pas vous expliquer leur rôle, vous le connaissez tous. Maintenant comme il ce doit...

Il ne finit pas sa phrase. Il sort du sac, qu'il tient, deux maillots. Parker nous les lance, à Aaron et moi. Nos noms et notre numéro sont inscrits derrière. Ainsi que l''écusson bordé d'un C majuscule, entouré  d'un trait bleu, sur le devant. Je ressens une grande fierté à la vue du vêtement. J'attends ça avec impatience, j'ai bossé dur pendant des mois pour l'avoir.

- Faites-nous honneur, nous ordonne Parker en applaudissant.

Nos camarades nous félicite. Je quitte mon tee-shirt et mets mon maillot de foot à la place. Je porte le numéro 15. L'image de Louis apparait dans ma tête. Sur la feuille de renseignement qu'on a rempli en anglais, j'ai vu que son anniversaire est le 15 Mai. Mon sourire se fait plus franc, je suis encore plus heureux de le porter.

- Durant cette semaine, reprend notre entraîneur, nous allons préparer les sélections et se remettre à niveau. Je veux voir si certain d'entre vous on perdu leur capacité pendant les vacances. Ce serait dommage que des petits nouveaux prennent votre place.

- Même pas en rêve coach ! s'écrit Donovan Scott, il est en terminal et milieu de terrain depuis la seconde.

- Alors vous allez devoir vous bougez parce que je n'hésiterais pas à vous remplacer si d'autre sont meilleurs que vous ! réplique Parker.

Il sait comment nous motiver. Aucun joueur présent ne veux perdre sa place dans l'équipe. Surtout pour nous, qui sommes en terminal, c'est notre dernière année. Il est hors de question de se faire virer de l'équipe par des mecs de seconde ou de première.

Notre statu de capitaine, nous garantis une place sûr. Nous garderons notre poste Aaron et moi, c'est à dire attaquant. Il nous manque le troisième. C'était Logan qui occupait ce poste avant.

Je serai là   {BxB}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant