Chapitre 9

4.6K 362 74
                                    

Louis:

Mardi 11 Septembre 2018:

Absolument tout m'énerve aujourd'hui. La main de ma prof de philo sur mon épaule comme si j'étais un putain de dépressif, prêt à s'ouvrir les veines dans sa classe. Anna et sa satanée gentillesse, qui continue d'essayer d'être mon amie. Noah et ses foutus sourires de merde, que j'ai envie de lui faire ravaler. Cette pétasse de mon cours d'histoire qui est venu me voir pour me dire que si j'avais besoin de quoi que ce soit, elle était là.

Qu'ils allent tous se faire foutre putain ! Personne n'a jamais été là pour moi. Mme Sawer n'a jamais fait attention à moi depuis deux ans. Anna devrait aller voir ses autres amis et me laisser tranquille. L'autre pétasse ne m'a jamais adressé la parole en deux ans. Et Noah, il devrait aller faire chier quelqu'un d'autre.

Je claque la porte de la salle avec un peu trop de violence et jette mon sac par terre. Je veux que cette journée de merde se termine. Je m'agrippe un bureau et le pousse avec toute la haine que j'éprouve.

Je viens toujours trouver refuge dans une salle de classe vide le midi. Personne n'est là pour me dévisager. Personne n'est là pour remarquer que je ne mange rien. Et surtout personne n'est là pour m'emmerder.

Je fais des aller-retour dans la salle en tirant sur mes cheveux. Je n'arriverais pas à me calmer. Je ne sais pas d'où me vient cette boule de colère mais elle ne va pas tarder à exploser. Elle me brûle de l'intérieur.

La porte s'ouvre et se referme derrière moi. Je fais volte face prêts à incendier la personne qui ose me déranger. Je me fige quelques instants en voyant Noah appuyé contre le mur. Je le fusille du regard. Il n'est pas obligé de me suivre de partout, merde !

- Qu'est-ce que tu veux ? je lâche sèchement, en serrant les dents.

- Venir te voir.

- Et bien c'est bon, tu m'as vu, tu peux repartir.

Ses yeux surpris me font souffler d'exaspération. Il s'avance vers moi, mais d'un coup d'oeil, je lui fait comprendre que ce n'est même pas la peine d'essayer. Il sort de son sac un sandwich qu'il me tend. C'est une blague ? Je lui fait tant pitié que ça ? J'ai bien vu son manège au restaurant mercredi dernier, à constamment regarder ce que je mangeais.

- Louis, insiste-t-il en agitant le pain devant lui.

Ma mâchoire se crispe et je serre les poings contre mes hanches. Je ne boufferais pas son putain de truc ! Je ne lui ai rien demandé. Un autre regard noir dans sa direction. Ce qui n'a pas l'air de le perturber. Il reste là debout à m'observer comme si il tentait de lire en moi. Ce qui m'agace encore plus.

- D'accord très bien, se résigne-t-il en rangeant la nourriture.

- Laisse-moi tranquille, je siffle.

Hors de question que je desserre les dents. Noah ne me lâche pas des yeux mais au moins, il a perdu son sourire de malheur. Il n'a pas l'air décidé à partir. Je ne veux pas de lui ici, pas quand j'ai cette colère en moi qui ne demande qu'à sortir.

- Noah sors, je gronde en haussant le ton.

- Non, tranche-t-il.

Je tape du pied comme un enfant. Je vais péter un câble, réellement. Des larmes de rage me brouille la vue. Il faut que je tape dans quelque chose. Je frotte mon visage avec mes mains en lui tournant le dos.

- Ok très bien, souffle la voix de Noah.

Juste au moment où je crois qu'il va enfin se casser, ses doigts  s'enroule sur mon avant bras.

Je serai là   {BxB}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant