Il était une fois, une petite famille aisée composée de trois personnes dont le père, la mère et leur toute petite fille Anta. Claudia la nièce de Rose (la mère de Anta) avait perdu sa mère du coup, elle vivait avec eux bien avant la naissance de la petite. Il s'agissait d'une famille calme et tranquille qui vivait au Burkina Faso, un pays de l'Afrique de l'Ouest, plus précisément dans la ville de Bobo Dioulasso. Anta était âgée de deux ans quand sa mère attendait un autre enfant, cette fois-ci, un garçon. Mais, malheureusement, les choses ne se sont pas passées comme prévu. C'était une période difficile pour les parents. Puis, un an plus tard, Rose tomba encore enceinte. Elle attendait une fille. Son mari et elle se demandaient comment la petite Anta réagira à la naissance du bébé, si elle sera jalouse ou plutôt attentionnée. Ils appréhendaient un peu quand même.
A la naissance du bébé, Anta fut adorable. Elle était toujours aussi petite mais voulait quand même s'occuper de sa petite sœur. Elle n'était jamais loin du berceau, toujours aux petits soins. La nouvelle venue se nommait Rashidah, une petite fille coriace. Elle pleurait tout le temps, fatiguait ses parents et n'était jamais satisfaite. Cela commençait à agacer Anta. Avec tout ce beau monde à la maison, Rose a dû chercher une jeune nounou pour l'aider à s'occuper des enfants étant donné qu'elle reprendrait le travail d'ici là. Grâce à certaines recommandations, elle parvint à trouver une jeune fille de treize ans nommée Fatimata. Anta adorait cette nounou.
Des années sont passées, quatre années. Anta et Rashidah fréquentaient une école française "André Malraux". Une fois de plus, Rose mit au monde une fille : Shariifah. Le père était fier de ses enfants, il aimait faire partie de leur vie et les voir grandir. Lui, il était un homme travailleur, plein de courage. Il était le Directeur Générale d'une société d'eau ONEA (Office Nationale de l'Eau et de l'Assainissement). Quant à Rose, elle travaillait dans cette même société mais plus dans le domaine de l'informatique (Ingénieur Informatique). Claudia était en fait la cousine des trois filles mais ayant vécu dans cette maison bien avant qu'elles ne naissent, elle était considérée comme la grande sœur. Anta avait maintenant sept ans et était capable de comprendre à peu près ce qui se passait dans sa vie. Laissez-vous guider par toutes ses aventures :)
VOUS LISEZ
L'Histoire d'une Burkinabé
AdventureCette histoire parle de ce par quoi je suis passée depuis mon plus jeune âge jusqu'à présent. Être l'aînée n'a pas toujours été facile et dans la vie il y a toujours des surprises. Je parle de mes études, de ma relation avec ma famille et de bien d'...