Chapitre 1 : Lili

1.6K 64 8
                                    

~Point de vue de Lili~

Je m'appelle Lili, j'ai 20 ans. À cause des critiques négatives sur mon physique, de la part de ceux que je pensais être mes amis, j'ai beaucoup souffert. Ma famille dit que j'ai fait une dépression et que je suis devenue anorexique. Mais rassurez vous je vais maintenant beaucoup mieux et j'ai arrêté de voir ceux qui me faisais du mal.

Depuis maintenant presque 3 mois je suis à la recherche d'un casting pour un film ou une série. Ma mère, mon père et mes 2 sœurs me soutiennent, ils essaient aussi de trouver. Même après autant de temps de recherches je ne désespère pas, je reste positive. J'ai déjà été retenu pour quelques auditions mais il n'y avait aucun retour.

Ce jour là, vers 16h, j'étais, comme d'habitude, entrain de chercher des castings sur mon ordi. Quand soudain ma sœur, Tess, rentra en trombe dans la maison.

Tess: LILI, LILI !

Lili: Quoi ?

Tess: Tu devineras jamais ce que j'ai trouvé !

Lili: Me dis pas que tu...

Tess: J'ai trouvé ça au club de théâtre ! me coupa-t-elle

Elle me tendis une feuille, je la pris et me mis à la lire.

~Point de vue de Tess~

En trouvant cette affiche je me suis précipité à la maison pour la montrer à Lili. Elle correspondait parfaitement à l'un des rôles.

Une fois arrivé je lui tendis la feuille, j'avais entouré en gros le rôle de Betty, celui pour qui elle était parfaite. Lorsqu'elle pris la feuille je vis des larmes couler sur son visage, je la pris dans les bras, nous étions si heureuses. Nous sommes restés un long moment dans les bras l'une de l'autre.

~Point de vue de Lili~

Tess avait trouvé. Alors que j'étais dans ses bras, notre mère arriva curieuse de savoir ce qui nous rendaient si heureuse.

Amy: Les filles que se passe-t-il ?

Ellipse de l'explication

Amy: Mais c'est génial ça !

Ma mère étais encore sous le choc de la nouvelle.

Au repas on ne parlait que de ça. Ma mère, qui ne travaillais pas le lendemain, décida qu'elle emmènerait chez le photographe afin que j'ai des photos parfaites pour que je puisse participer à ce casting.

Ce soir, et pour la première fois depuis longtemps, je me mis au lit avec un sourire et des rêves plein la tête.

En me réveillant j'eus l'impression d'avoir rêver mais en me rendant dans la cuisine l'excitation de ma mère qui planait me fit comprendre que ce n'étais pas un rêve. Elle avait préparé le petit déjeuner, ma sœur était partie en cours et mon père était parti travailler. Je me mis donc à table avec ma mère, nous parlions de cette journée. Nous devions aller chez le coiffeur puis chez l'esthéticienne et enfin aller chez le photographe afin d'avoir les meilleurs photos.

Je me mis devant la télévision en attendant que ma mère se prépare. Je lança Friends, j'adore cette série. Au bout de presque une heure ma mère descendit et me dit qu'il était l'heure de partir. Plus tard dans la voiture elle pris la parole.

Amy: Alors es-que tu as hâte d'envoyer cette candidature ?

Lili: Plus que tout mais si je rate encore une fois, je ne suis pas sûre d'avoir la force de continuer. Ce milieu est tellement dur, on pourrais croire qu'il suffit de dire un texte mais non on doit sans cesse faire ses preuves, se démarquer.

À première vueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant