Chapitre 2 : Cole

745 48 5
                                    

Je m'appelle Cole, j'ai 24 ans. Ma tête ou mon nom vous dise peut-être quelque chose. Cody sur Disney Channel ? Ou encore d'autres films et séries. C'est normal, avec mon frère nous avons commencé très tôt la comédie. Mais après Cody la célébrité ne m'intéressais plus, c'est une des raisons pour laquelle mon frère jumeau, Dylan, et moi avons décidé de reprendre des études comme tous les jeunes de notre âge.

Cependant j'avais rappelé mon ancienne agence en leur disant que je voulais rejouer la comédie. Ils étaient content, ils m'avaient vu grandir personnellement.

Aujourd'hui, comme tous les jours je me rends au studio dans lequel je travail en tant que photographe. En arrivant, je prends connaissance des rendez-vous qui m'attendent.

Dans la matinée je reçois un appel de mon agent.

Agent: Allo Cole ?

Cole: Oui c'est moi qui a-t-il ?

Agent: On a reçu un appel de la CW, ils recherchent des acteurs pour le lancement du nouvelle série. Ils ont entendus dire que tu voulais recommencer de tourner et il pense que tu seras parfait pour l'un des rôles. Qu'en penses-tu ?

Cole: J'en penses que tu dois m'envoyer les informations pour que je vois si ça m'intéresse. Et que je te tiendrais au courant de mes choix.

Agent: Je t'envoie ça tout de suite. Bonne journée Cole !

Cole: Merci, bonne journée.

Après cette conversation je sortis dans la rue fumer une clope. Au bout de 10 minutes je fus obligé de rentrer car j'avais des clients qui attendaient leur séance.

Après plusieurs séances, ma pause du midi arriva enfin. Je rentra chez moi, je me fit un repas très simple puis je répartis.

Cette après-midi était moins chargé, j'avais deux séances. Les premiers venaient d'ailleurs d'arriver. Je me mis au travail, c'était un couple qui venait faire des photos avant la naissance de leur premier enfant.

Lorsque les photos furent prises je dis à Bryan, mon assistant, d'aller chercher ma dernière cliente de la journée, pendant que je finissais de transférer les photos sur l'ordi. Après ça je raccompagna le couple vers la sortie.

Une fois retourné dans la salle où je prend les photos, je vis Bryan arriver avec une jeune femme. Elle attira mon attention, elle était très belle et sa tenue lui allait à merveille. Faire de belles photos avec elle ne devrait pas être compliqué vu sa beauté.

Je lui dit bonjour en lui tendant la main afin de la saluer.

Lili: Enchantée de faire votre connaissance ! me dit-elle

Elle me dit qu'elle venait ici pour faire des photos pour postuler à un casting. Je me mis directement au travail, je lui proposa plusieurs poses, elle exécuta ce que je lui disais. À la fin je pris sa clé et lui transféra les photos.

Cole: Eh bien mademoiselle...

Lili: Lili, je m'appelle Lili ! me dit-elle avec le même sourire qu'elle avait depuis le début

Cole: Je vous souhaite bonne chance avec votre casting Lili et une bonne continuation.

Lili: Merci pour tout !

Je lisais sur son visage parfait, l'excitation que lui procurait ce casting.

Elle m'a rappelé qu'il fallait que je regarde le mail de mon agent. En arrivant chez moi je me mis devant mon ordi et regarda mes mails. Cette série me paraissait génial, j'avais hâte de voir ce que ça allait donner. Mon téléphone se mit à sonner, je répondis

Agent: Allo Cole ?

Cole: Oui, c'est moi

Agent: As-tu regardé le mail que je t'ai envoyé ?

Cole: J'étais justement en train de le lire, pourquoi ?

Agent: On a eu la production, il pense que tu serais la bonne personne pour jouer Archie. Qu'en penses-tu ? il attendais ma réponse impatiemment

Cole: À vrai dire je préfère le rôle de Jughead.

Agent: Je vais les rappeler et je te tiens au courant, ok ?

Cole: D'accord.

Agent: Bon et bien bonne fin de journée à toi.

Cole: À toi aussi, au revoir.

La production avait appelé pour dire qu'ils me voulaient dans leur série, bon même si c'est pas pour le rôle qui m'intéresse. J'étais sous le choc. J'ai appelé mon frère pour lui dire, il était très content pour moi.

Plus tard je reçu un appel de mon agent, il me dit que la production avait demandé à ce que je passe des auditions demain à 15h. Il m'envoya le texte que je devais apprendre pour y aller. C'était un dialogue avec le personnage de Betty.

Après 1h, durant laquelle je venais d'apprendre le texte, je décida d'aller me coucher afin de ne pas être fatigué pour la journée qui m'attendais.

Ayant du mal à m'endormir je décida de relire le mail pour être sûr du choix du personnage et aussi parce que j'ignorais les autres rôles.

Le rôle de Betty attira particulièrement mon attention, et pour cause la description physique du personnage correspondais à Lili, la fille que j'avais pris en photo. Elle avait dit que c'était pour postuler à un casting, il y avait il une chance que ce soit celui-là, je me dis que si nous étions pris tous les deux, ce qui était déjà peu probable parce que je ne savais même pas si c'était pour ce casting, nous pourrions nous revoir. Il fallait que j'arrête de rêver, il y avait combien de casting auquel elle pouvait participer ? Énormément, en tout cas de ce que j'avais pu en voir.

En pensant à tout ça, je m'endormis.

_________________________________________

Cette histoire est ce que j'imagine alors il y a des choses qui sont vraies mais il y en a d'autres que j'invente.

À première vueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant