Chapitre 22: Fin

532 31 205
                                    

Alors voilà c'est le dernier chapitre d'À première vue, qui est ma première histoire. Ce chapitre est plutôt long.

~Point de vue de Cole~

Je me réveille avec la sonnerie du réveil. Lili, comme à son habitude, est blottie dans mes bras malgré la chaleur de ce mois de juillet.

Hier et avant-hier se déroulait la Comic-Con de San Diego.

Nous reprenons l'avion cette après-midi avec KJ, Roberto, Camila et Madelaine pour retourner à Vancouver.

L'avion est en fin d'après-midi donc nous avons la journée pour faire ce qu'on veut.

Lili est tellement magnifique quand elle dort. Je sais que je le dis souvent mais c'est parce que c'est vrai. Je suis tellement heureux d'être avec elle, j'essaye chaque jour d'être à la hauteur de ses attentes, de lui donner l'amour qu'elle mérite. Il y a des jours où on se dispute comme tous les couples mais c'est rare.

Je suis tiré de mes pensées par l'agitation de Lili. Son visage se crispe et elle va se mettre à crier si je la laisse alors pour la réveiller je ne veux pas la toucher au cas où elle s'imagine que c'est dans son cauchemar.

Cole: Lili...ça va aller je suis là...ne pleure pas...je t'aime

Sur ces derniers mots elle se calme et vient se coller contre moi.

Cole: Qu'est ce qu'il t'arrive mon amour ?

Lili: Le cauchemar...

Rien qu'à l'entente de ces deux mots un frisson me parcours. Lili a, depuis la première année où on sortait ensemble, un cauchemar qui la traumatise. Celui qu'elle a fait suite au restaurant quand on était à Cleveland. (nda: chapitre 29 pour le restaurant et le 30 pour le cauchemar)

Je mets mes bras dans la bas de son dos pour la rapprocher encore plus de moi.

Cole: Ça va aller mon amour, tu veux faire quoi ?

Lili: Rester avec toi ici, aussi longtemps qu'on le peut.

Cole: T'es désirs sont des ordres mademoiselle !

Elle ria légèrement ce qui me réchauffa le cœur.

Lili: Pas mademoiselle !

Cole: Ah bon, tu préfères que je te dise monsieur peut-être ?

Elle se remit à rire.

Lili: T'es pas sérieux, c'est pénible !

Cole: Mais tu veux que je te dise quoi !?

Je faisais qu'à moitié semblant car j'avais compris qu'elle voulait que je dise madame mais pourquoi, je n'en avais aucune idée.

Lili : J'ai du mal à savoir si tu te moques de moi ou si tu es, au contraire, très sérieux !

Cole: Moi aussi figures toi !

Lili: Je veux que tu dises madame !

Elle a dit ça de la manière la plus sérieuse possible.

Cole: Comme ça !? Et pour ça il faut être marier ou vieille et tu n'es ni marié et encore moins vieille !

Elle prend sa tête entre ses mains.

Lili: Tu me désespère tu sais !

Cole: Je n'ai pas eu de réponse...

Lili : J'ai du mal à parler de ça et tu ne m'aides pas du tout !

À première vueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant