14.

151 15 17
                                    

Chaque minutes qui passait m'approchai un peu plus de ma rencontre avec ma grand-mère. Mais je n'y pensais pas. Je ne voulais pas y penser. Mais jungkook revint, et nous dûmes nous mettre en route, malgré moi.

Sur le chemin, je finis d'expliquer a mon cousin :

« elle me criait dessus, me jetai des choses à la tête, me disait que j'étais un monstre. Le lendemain elle ne m'as plus parler, mais tout le monde dans ma maternelle pensait que j'étais un monstre. Au primaire elle ne s'occupait plus vraiment de moi et je restai seule. Je ne voulais plus avoir d'amis. Chez moi je ne disais plus rien, expliquai-je les larmes montant dans mes yeux et me piquant le nez, mon père et ma mère s'inquiétaient beaucoup. Après tout pour un enfant de 6 ans mon comportement était inquiétant. J'ai commencé a avoir des problèmes avec le contact physique à ce moment là. Mon frère avait tenté de m'expliquer et je n'ai toujours pas accepter d'entendre sa version. Un jour, il a voulu me tenir pour qu'il puisse m'expliquer, mais j'ai commencé à faire une crise d'angoisse, et mon père a du me réconforter pendant cinq jour. Je ne bougeais plus, ne mangeais plus, sauf si ça venait de lui. Il était le seul en qui j'avais confiance, ma voix craqua mais je me repris. Jungkook fit semblant de ne rien remarquer et je l'en remerciait intérieurement.
- Pourquoi pas tu ne fais pas confiance à ta mère ?
- Elle m'a trahi, je lançai un regard a mon cousin et il me fit signe de poursuivre, ce que je fis. Un jour, quand j'avais 11 ans, ma mère m'a dit qu'on allait chez des amis, sauf qu'on allait chez Amélie. Elle voulait que je fasse la paix, parce que apparemment Amélie aurait changer, qu'elle s'en voulait de ce qu'elle m'avait fait. Et j'ai été assez naïve pour la croire. Je suis allée dans la chambre de cette fille et je... je ne... elle m'ont....»

Je n'arrivais plus à dire un mot. Je n'avais jamais parlé de ça à personne, à part mon père bien sûr. Je ne pouvais plus rien faire, ma vue se brouilla. Je fermai les yeux et me concentrai sur ma respiration.

Inspirer...
Expirer...
Inspirer...
expirer...
inspirer...

Je senti vaguement la voiture s'arrêter et une portière s'ouvrir, suivie d'une deuxième. Une main me pressa l'épaule et je reculai, tombant de mon siège. La main recula immédiatement et je pus respirer. Je mis vingt minutes à me calmer. Nous nous remîmes en route et personne ne parla, jungkook se mit à chanter et ça me détendit un peu. Je fermai les yeux pour mettre mes idées au clair, pour me concentrer sur ma respiration.

Lorsque j'ouvris les yeux, nous étions devant une bâtisse ancienne. Nous sortîmes de la voiture et personne ne dit un mot. Jungkook sonna à la porte, et une petite dame nous ouvrit. Elle se mit à pleurer en voyant Jungkook, qui apparemment ne venait pas souvent la voir, et le prit dans ses bras. Puis elle cria que Jungkook était là, et un homme apparu à côté de la porte. Il éloigna d'abord la dale pour nous laisser entrer et pris ensuite son fils dans ses bras. Ils avaient l'air si heureux tout les trois... Pendant que je les jalousais, la mère de Jungkook se rendit compte de ma présence, ce qui failli la faire pleurer de plus belle.

« Tu te rends compte chéri, notre fils revient avec une fille, dit-elle à son mari, l' agence à du accepter qu'il sorte avec quelqu'un !!! Je t'avais dit que Bighit était le meilleur choix !!
- Hum... maman... ce n'est pas ce que tu crois...
- Bonjour, enchantée de vous rencontrer je suis Jeon Yunh So. La fille de Jeon Hee-Chul.
- La fille de... mon frère ?? Vous n'auriez pas dû venir ici mademoiselle. C'était une tres mauvaise idée. Je vous conseille de retourner auprès de votre père.
- Mon père est mort monsieur.

Cette phrase était sortie toute seule et me fis mal au coeur. Mais je devais me l'avouer. Mon père ne reviendrais pas. Il fallait que j'avance. Et ça commençais par là. Avoir des réponses à mes questions. Qui était mon père ? D'ou venait-il ? Pourquoi n'aimait-il pas sa mère ?

- Mon Hyung est... mort ? De quoi est-il mort ?
- Une maladie rare et presque impossible à guérir la méningococcie c'est un virus qui entre dans ton cerveau et le gonfle. Le virus produit aussi une toxine qui va rompre les vaisseaux sanguins des organes vitaux. Vu que mon père n'a pas eu de traitement, ces poumons de sont remplis de liquide et il est mort en se noyant.

Je l'avais plus dit pour moi que pour mes interlocuteurs. Je connaissais ces phrases par coeur. Le médecin nous les a dites à 3h59 du matin, à l'hôpital de ma ville. Je les avais immédiatement enregistrés, mais malgré mon cerveau dit "surdoué'' je n'en avais pas compris le sens. Les gens appellent ça le déni.

Je relevai la tête et vis mon oncle avoir l'air complètement détruit. Puis, sans crier gare, il me prit dans ses bras. J'étouffai un cri de surprise, lançait un regard plein de désespoir à Jungkook pour qu'il fasse quelque chose.

« Hum... Papa... Yunh So n'aime pas le contact physique alors... si tu pouvais la lâcher... s'il-te-plaît...»

Mais mon oncle ne me lâcha pas. Il m'attrapa les épaules et mit ses yeux dans les miens. Je baissai les yeux, sentant mes jambes trembler. Il prit mon menton, et me força à le regarder. Les larmes coulaient. Encore. Un mal de crâne commençait à me lancer et mes jambes tremblaient de plus belle.

« TU MENS !!! MON HYUNG NE PEUT PAS ÊTRE MORT !!!
- PAPA !!! Lâche-la !!!»

Ils l'éloignerent de moi à grand peine et m'écroulai a même le sol. Le froid du sol me fit du bien. Je me recroquevillai sur moi-même, et les mains de confiance firent leur retour. Bientôt suivies d'une porte qui se claque.

DifférenteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant