27.

82 11 2
                                    

Au moment de notre arrivée, je fus envahie d'une soudaine moue. Malgré ma discussion avec mon cousin, je n'étais toujours pas rassurée sur mon arrivée en France. J'inspirai profondément plusieurs fois avant d'ouvrir la portière. Je m'apprêtais à poser mon pied sur le goudron noir du parking lorsque Jungkook m'attrapa la main. Il me fit remarquer que nous n'avions pas encore nos masques et que rentrer dans l'aéroport serait compliqué et dangereux pour lui sans eux. Je m'affalais à nouveau contre le siège de la voiture, en attendant que les autres membres arrivent j'envoyais un rapide message à mon frère pour savoir s'il en savait plus sur ma mère. Enfin, notre mère.

Quelqu'un frappa à la fenêtre côté conducteur, Jungkook abaissa celle-ci et une main passa deux masques en tissus et des gros pulls à travers l'ouverture. Jungkook m'en tendit un, et je vis sur son visage la même expression de tristesse résignée que toutes les fois où je l'avais vu revêtir ces déguisements. J'enfilais le pull, chaussait le masque et me tournait vers Jungkook pour avoir son avis.

Il fronça les sourcils, attrapa la capuche du pull et la rabattit sur ma tête. Elle tomba sur mes yeux et me cachait la vue car le pull qu'on m'avait donné était trop grand pour moi. Je devinais un sourire sous le masque qui cachait le visage de mon cousin et je ris avec lui avant de sortir de la voiture.

Les membres étaient là, eux aussi avaient des pulls trop larges et des masques qui cachaient leur visage. Jimin s'avança et me tendit ma valise et mon sac à dos.

« On a tout mis dedans en désordre et on a certainement oublié quelques petits trucs mais ça te donnera une occasion de revenir !»

Il se gratta l'arrière de la tête, gêné, pendant que je récupérais ma valise. Hoseok s'avança à son tour et me prit dans ses bras avant de me lâcher brusquement.

« Désolé j'ai pas l'habitude des gens pas tactiles, et sur l'émotion du moment j'avais besoin de te faire un câlin avant que tu partes... »

Je souris avant d'ouvrir mes bras pour lui signifier qu'il pouvait me faire un câlin. Il ne se fit pas prier plus longtemps et se blottit dans mes bras. Les autres membres se joignirent à nous et un câlin de groupe se forma sur le parking de l'aéroport de Seoul. Un câlin de group dont j'étais le centre. C'était tellement agréable comme sensation, celle d'être aimé. Ils se détachèrent de moi et je vis que Taehyung avait les larmes aux yeux.

Jungkook prit ma valise et mon sac à dos et marcha vers l'aéroport, ne laissant pas l'ambiance pesante s'installer plus longtemps. On le suivit dans un cortège silencieux. J'accélérais pour être à la hauteur de mon cousin mais il s'arrêta devant les portes de l'aéroport sans que je ne m'en rende compte. Je me tournais vers lui quelques pas plus tard et les vit tous alignés dans une attente stressée.

« Vous n'êtes pas obligés de rentrer avec moi, vous savez. On peut se dire au revoir ici, c'est mieux pour vous, dit-je en revenant à leur hauteur.

- Non, je... on s'est arrêtés par habitude, m'expliqua Namjoon, c'est un peu comme une déformation professionnelle. Normalement, quand on arrive ici, une horde de journalistes nous attendent et nous suivent jusqu'à ce qu'on franchisse la porte d'embarcation, mais là, personne ne nous attend. Il n'y a ni flash, ni caméra, ni fans, ni personne pour juger nos tenues vestimentaires. Ça fait du bien.

- Je vois, finis-je par dire pendant qu'ils se remettaient en route. Mais, vous ne craignez pas que quelqu'un vous reconnaisse et ne créé une vague de fans ? sans vos gardes du corps, ça pourrait être dangereux...

- La vie est faite pour prendre des risques, nan ? »

J'entrais dans le grand bâtiment aux baies vitrées à la suite de mon cousin, pas vraiment convaincue.

L'aéroport était énorme. Il y avait un plafond très élevé avec plusieurs étages reliés les uns aux autres par des escalators qui se croisaient dans un schéma complexe. Le tout était baigné de la lumière du jour qui entrait par l'immense baie vitrée que je venais de dépasser. Le hall d'entré était vide, à l'exception de quelques touristes, ce qui me rassura quant à la présence des membres.

Malgré les panneaux, je me serais perdue si j'avais été seule et je remerciais mentalement les membres d'être restés avec moi pour m'aider pendant que mon cousin enregistrait mes bagages. Il ne me restait plus beaucoup de temps avant le décollage de mon avion, alors nous nous dirigeâmes immédiatement vers les détecteurs de métaux. L'endroit où je devrais les quitter.

Jimin s'avança vers moi le premier. Il me prit dans ses bras longuement, me demanda de prendre soin de moi et de lui donner de mes nouvelles régulièrement et me mit un objet que je n'avais encore jamais vu entre les mains.

« Dans les traditions coréennes, il faut en déposer un sur la tombe d'un parent décédé. Je te l'offre pour que tu puisses le faire pour ton père. »

Je le remerciais et il se recula, laissant sa place à Seokjin.

« Merci, pour la nuit dans l'avion, sans toi mon magnifique visage aurait été diffuser partout sans mon autorisation. J'ai hâte de repartager des ramens avec toi alors reviens vite surtout !

- Je reviendrai si vite que tu peux déjà aller les préparer, tes ramens ! »

Il me tapota l'épaule avant de s'éloigner pour laisser les autres me dire au revoir.

« C'était vraiment cool de te rencontrer, Yunh-So. Désolé d'avoir été aussi méfiant à ton égard, t'es vraiment quelqu'un de bien, s'excusa Yoongi »

Il me prit maladroitement la main et y déposa une bague, celle en forme de U de son ensemble SUGA. Je le remerciai chaleureusement et glissa la bague à mon doigt, elle était un peu grande. Il recula, satisfait, et Hoseok prit sa place. Il me fit un grand sourire, et me prit à nouveau dans ses bras. A mon oreille, il chuchota : « merci, merci, pour tout ce que tu as fait pour nous Yunh-So. Je ne t'oublierais jamais !

- De rien, sunshine, c'était un honneur pour moi de pouvoir vous aider, je ne vous oublierais jamais, c'est impossible. »

Il s'écarta de moi, les larmes aux yeux, et me lança une fois de plus un sourire rayonnant, contrastant avec les larmes baignant son visage. Namjoon s'avança vers moi et s'arrêta à quelques centimètres de moi. Il tremblait et son corps entier était agité de sursauts.

« Heureusement que... que tu étais là. Tu as sauvé ma Ji-An... merci, Dieu merci ! je ne te serai jamais assez reconnaissant.

- C'est toi qui l'as sauvée, répliquai-je en franchissant la distance qui nous séparait. Je ne vous souhaite que du bonheur, vous formez un très beau couple ! prends bien soin de vous deux, d'accord, lui demandai-je en essuyant son visage.

- PETITE SOEUUUUR !!!! tu dois vraiment partir ? j'avais enfin trouvé quelqu'un qui voulait bien être ma petite sœur et toi tu t'en vaaaas, sanglota-Taehyung.

- Je suis désolée... ma famille m'attend, il faut que je les rejoigne, mais comme je l'ai déjà dit, je compte bien revenir ! ne pleure pas, je reviendrais. C'est promis.

- Je viendrais te voir en France avant, déclara-t-il, et tu me feras visiter ! »

Et il repartit vers le groupe. Je me tournais finalement vers mon cousin. Même s'il essayait de le cacher, il pleurait toutes les larmes de son corps. Il ne put que demander qu'on reste en contact constant, ce que j'acquiesçai volontiers. Je le pris dans mes bras alors qu'une annonce résonna pour mon vol : l'embarquement commençait.

« Dit au revoir à la famille de ma part s'il te plaît. Merci pour tout, Jungkook-oppa, j'ai appris plus avec toi pendant ces quelques jours qu'avec mon propre frère pendant le reste de ma vie.

- et moi-dont, pouffa-t-il. Tu dois m'apprendre le français, souviens-toi ! et maintenant vas y ou bien tu vas rater ton avion. »

Je le pris dans mes bras une dernière fois avant de passer dans la file du détecteur de métaux. Une fois ces portes franchis, je me tournai vers l'extérieur et fit un dernier signe à mes amis. Mes vrais amis.

DifférenteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant