Je m’approchai d’eux, ne comprenant pas de quoi ils parlaient, quand mon cousin nouvellement découvert m’entraina visiter le reste de l’agence, loin du reste du groupe. Il me montra la cafétéria, les salles pour les danseurs et les vestiaires , ou les rares personnes s’inclinèrent devant lui respectueusement puis me dévisagèrent. Quand je lui demandai s’il n’avait pas peur que les employés divulguent des rumeurs sur moi; il me répondit soudainement que, dans le contrat de chaque employer du label était écrit que tout ce qui est dans l’agence reste dans l’agence, sous peine de renvoi immédiat.
A la fin de la discussion nos étions arrivé devant le bureau de Bang PD-NIM, le directeur de l’agence, et Jungkook se tourna vers moi avec un air sérieux qui, d’après moi, ne lui allait pas.
« Bon, je préfère te demander ton avis avant, mais je pense que demain serait le jour opportun pour aller voir la famille et leur raconter, ton histoire… si tu es d’accord, bien sûr… »
Je pris une grande inspiration. Ma poitrine se serra, et ma vue se brouilla. Ça devait arriver. Je soufflai tout mon air, espérant vainement chasser cette boule de stress apparue au creux de mon ventre. J’avais peur, encore… j’étais faible, bizarre, inutile… je me mis une claque qui me réveilla d’un coup ou plutôt qui repoussa mes peurs, loin, au creux de mon ventre. Non, si je pensais comme ça je n’arriverais jamais a rien dans ma vie et c’est le dernier de mes souhaits. Je repris une grande inspiration, cette fois chargée de courage, et relevais la tête. Mon interlocuteur me regardai, une lueur inquiète dans ses yeux. Je n’y fis pas attention et déclarai:
« D’accord, nous devons y aller, et nous irons… mais faisons vite s’il te plaît… je ne sais pas combien de temps je tiendrais avant de retomber dans les pommes, encore. Et je prendrais mes lentilles, pour ma sécurité.
- Ne t’en fais pas, tu peux même y aller avec une cagoule si tu veux. Bon trêve de plaisanteries, le moment le plus dur s’annonce. Demander a mon boss des congés…
- Vous n’aviez pas dit que vous aviez des jours de repos après votre tournée ?? Et puis demain on est samedi, personne ne travaille les samedis, a part les caissiers et les médecins…
- Alors je sais pas comment c’est chez toi, mais en Asie le fait de demander des congés ça ne se fait pas… on en a mais on ne les prends pas. Et puis nous, les Idols, on travaille 24h/24 même quand on se balade on doit paraître beau, accessible, en forme, et pas saoulé par toutes les sasaeng qui nous suivent partout. On a des sécurité pour rentrer et sortir de notre lieu de vie, sécurités que tu n’as pas vu puisque tu dormais, et on a des interdictions qui nous font limite nous sentir en prison, par exemple on ne peut pas sortir avec quelqu’un de peur de faire scandale comme HyunA et E’Dawn et en plus on a pas le temps. Après d’un autre côté on a aussi plein d’avantages… on est a… »Il n’eut pas le temps de finir sa phrase qu’un homme que j’avais déjà vu quelque part sortit du bureau devant lequel nous parlions depuis déjà pas mal de temps. Il s’étonna de voir Jungkook devant lui, puis remarqua ma présence. Son expression faciale passa de l’agréablement surpris à la colère sans transition. Il me dévisagea puis replaça son attention sur le maknae.
« Une sasaeng ? Comment est elle rentrée ? La sécurité à encore merdé ? C’est pas possible ça !!
- Monsieur ce n’est pas une saseang… monsieur avec tout mon respect je dois vous demander de me croire… cette jeune fille est ma cousine française, elle… elle doit rencontrer ma grand-mère pour lui annoncer le décès de son père… et… et je souhaite l’accompagner… ce serait pour moi l’occasion de revoir ma famille… alors je vous le demande monsieur; pouvons-nous aller à Busan en voiture ou en train demain ? »L’homme qui était donc le patron me dévisagea, remarqua mes yeux, sourit et répondit qu’il n’y avait aucun problèmes que nous pouvions y aller tranquilles, aux vus de repos après la tournée. Il me désigna ensuite du menton et marmonna quelque chose en un dialecte que je ne compris pas. Jungkook le remercia, s’inclina respectueusement et m’incita à faire de même ce que je fis maladroitement. Nous repartîmes ensuite vers le reste du groupe, espérant qu’ils avaient arrêtés cette bataille futile, j’en profitai pour jeter un oeil vers le chanteur qui, à ma grande tristesse, affichait toujours sa mine sérieuse.
Les six garçons nous attendaient dans la salle de danse, assis bien sagement sur le canapé où j’avais été déposée quelques temps plus tôt, en train de discuter. Quand jungkook entra en premier, Tae le rejoignit aussitôt pour savoir où il était passé, tandis que le reste du groupe s’approcha de moi.
Et recula bien vite en voyant ma tête se décomposer pour la deuxième fois de la journée.« Vous partez quand ?
- Demain, répondis-je sans savoir auquel je m’adressais exactement
- On peut venir ?
- Heu…. Je ne pense pas, désolée…
- Non personne ne vient avec nous, vous feriez mieux d’aller visiter vos familles, Bang PD-NIM nous offre notre week-end, à condition de sortir couvert, bien évidemment, répondit jungkook.
- Ok… j’aurai aimé garder un oeil sur la princesse…
- Yoongi rejout a faire Jin-hyung !!!! Railla le leader.
- Et il le fait bien, faut se l’avouer !!! Rajouta Jimin, hilare.
- Mais puisque je vous dit que je fais jamais ça !!!! Ou presque jamais ! Répondit le concerné, se dirigeant vers namjoon pour recommencer une bagarre »Et ils repartirent dans une bagarre, cette fois encore namjoon et Jin entrain de se battre. Je me rapprochai de Suga et J-hope pour comprendre ce qu’ils manigançaient.
« Ce qui nous fait donc 55 à 47, puisque je l’ai fait deux fois en moins de 5 heures !!! Le joueur de Daegu remonte, le cheval porteur d’espoir ferait mieux de se bouger l’arrière train !!!
- Ouais ouais, pourquoi je suis le cheval porteur d’espoir et toi le joueur de Daegu ?
- Parce que c’est moi qui présente !! Mais je te laisse être le breakdancer si tu préfères.
- Merci Yoongi. On peut t’aider Yunh So ? Tu as l’air un peu perdue.
- Euh oui. Je ne comprends pas ce que vous faites.
- En faite c’est très simple : on s’amuse.
- Exactement. On fait des tests. Les fans aiment bien faire des ship et vu qu’on comprend pas vraiment pourquoi on fait ce genre de test. Cette semaine on test le namjin. Ça marche plutôt bien.
- C’est malin ça !!! Vous avez tester quoi comme ships autres que celui-là ?
- Le taekook, tests fructueux, le namkook, pas génial, j’ai tester le namgi avec jimin, oui tu le savais pas suga désolé, mas ça doit être l’un des meilleurs ships qui existe.
- Je t’en veux pas j-hope j’ai tester des ships avec toi aussi en compagnie de notre cher golden maknae, le plus concluant fût, sans aucun doute, le, comme m’amuse à l’appeler, le seokseok.
- Et vous n’avez jamais pensé a tester le sope ?Ils me regardèrent comme si j’avais parlé dans un langage d’alien digne de Taehyung. Apparemment ils n’y avaient jamais pensé, ce qui me fit rire. Je me sentais bien. Je ne me sentais pas en danger, peut-être parce que j’avais ignorer les alertes de mon cerveau. Ça faisait longtemps. Ça m’avait manqué...
VOUS LISEZ
Différente
FanfictionT/p vit une vie solitaire, loin de ses pairs et de sa famille. Un jour, elle va découvrir que Jeon Jungkook de BTS est son cousin et qu'un mystère plane sur sa famille. Elle va tenter de résoudre ce mystère, repoussant ses limites, et, sans s'en ren...