25.

99 13 0
                                    

Je l'interrogeai du regard mais il était étrangement concentré sur la route. Lorsque je voulus lui demander oralement où on allait, il augmenta le son de la radio. Je finis par abandonner et regardai par la fenêtre, le soleil était bas dans le ciel. Le paysage était fait de champs et de quelques arbres dont les branches étaient petit à petit recouvertes de bourgeon. Cette scène était magnifique, elle avait quelque chose d'irréel. Ma mère aurait adoré. Je sortis mon téléphone et prit une photo pour lui montrer. J'en profitais pour lui faire un message :

A maman :

Coucou maman,

De mon côté tout va bien,

j'espère que du tien aussi.

Je compte rentrer après-demain

si ça va pour toi, bisous

Je jetai un coup d'œil à Jungkook, il ne semblait toujours pas vouloir m'adresser la parole. Je fixai mon téléphone, hésitante. Mon frère ne m'avait toujours pas répondu, avait-il seulement reçu mon message ? je n'en savais rien. Je tenais vraiment à m'excuser et à la remercier, je regrettais tant de l'avoir haï pendant toutes ces années. Il devait certainement en faire autant pour moi...

« Appelle-le. Je ne sais pas qui tu hésite à appeler, mais tu ferais mieux de le faire maintenant, on ne va pas arriver de sitôt. Tu as le temps. »

Surprise, je me tournai vers lui, j'avais oublié sa présence. Acquiesçant plus pour moi-même que pour lui, je composai son numéro. Ça devait être la fin de la matinée, vu que la Corée a sept heures d'avance sur la France. Chaque bip qu'émettait le téléphone me donnait plus envie de raccrocher que le précédent. Finalement une voix grave résonna dans mon oreille. Je n'étais plus capable de parler, je ne savais même pas comment le saluer.

« Je vais raccrocher alors exprimez-vous rapidement.

- Nan attend... raccroche pas Nathan c'est t/p...

- Ah... salut p'tite sœur ça faisait longtemps. Que me vaut l'honneur de ton appel ?

- Je voulais te remercier, et aussi m'excuser... c'est vrai, je n'aurai pas dû te haïr comme ça, tu pensais peut-être bien faire non ? Voilà... c'est tout ce que je voulais te dire, je t'ai déjà appelé plus tôt dans la journée mais tu devais certainement dormir.

- Oui j'avais vu. Ecoute, pour le billet du fanmet, c'était mon idée. Je me suis dit que tu ne serais pas partie si tu n'avais aucun plan là-bas. Maman était étrange, elle voulait vraiment t'éloigner de la maison pour la semaine. Je sais que je ne devrais pas te le dire mais vu qu'on repart sur de bonnes bases je préfère te mettre au courant. Je ne sais pas pourquoi par contre. Elle a agi plutôt bizarrement en ton absence, reviens quand tu peux pour mettre ça au clair.

- Je viens de lui envoyer un message, je rentre après-demain.

- Oh... elle n'est pas libre je crois. Je devrais pouvoir venir à sa place, si jamais. Enfin... si ça ne te dérange pas, bien sûr.

- Ça me ferait très plaisir.

- Et donc ? Le pays de papa est aussi beau qu'il le disait ?

- Oui, tu verrais ce que je vois actuellement ! le coucher de soleil est magnifique ! là avec Jungkook on est en voiture et on va... je sais pas où on va, il refuse de me le dire, mais je suis certaine que ce sera bien ! Ce pays est incroyable. Il me fait vraiment penser à papa, tu sais... je pensais pas ce que je t'ai dit, ce jour-là. J'étais en colère, en détresse. J'avais tellement besoin de papa et... je regrette ce que je t'ai dit, je sais que tu ne l'as pas tué, tu n'aurais pas pu faire ça, mais surtout, papa a succombé à une maladie, tu n'y es donc pour rien. Et maman non plus d'ailleurs... Même si c'est un peu tard je m'excuse sincèrement.

- Merci... je pense que je te dois aussi des excuses pour tout ce que je t'ai fait. La liste est tellement longue que je ne sais pas comment tu as fait pour me pardonner en si peu de temps.

- Et bien, j'ai rencontré des gens vraiment inspirants ici. Grâce à toi et à maman. Tu pourras la garder à l'œil en attendant que je revienne ? ce n'est pas son genre de nous offrir des choses avec des arrière-pensées, mais depuis le décès de papa elle a changé.

- T'en fais pas p'tite sœur, je la surveille. Je dois te laisser, tu me redis si je dois venir te chercher, ok ?

- Ok, à bientôt, grand-frère. »

Le dernier mot me fit un bien fou. J'avais enfin un grand frère, et j'adorais ça. Cependant, ce qu'il m'avait dit sur ma mère m'inquiétait. Pourquoi m'avait-elle envoyée ici si ce n'était pas pour annoncer le décès de mon père à sa famille ? Était-elle en danger ? Pourquoi me cachait-elle quelque-chose ? Comment avais-je fait pour ne rien voir à tout cela ?

« On a de la chance, il n'y a pas de bouchons alors on est déjà arrivés !

- Arrivés... où ?

- Je ne te dirai pas où nous sommes. C'est un secret que seuls les membres de BTS connaissent. Je ne devrais même pas t'y amener, mais c'est le seul endroit où les fans ne viennent pas, à part nos logements, et encore certains sont... très envahissants. Voilà pourquoi tu ne sauras pas où nous sommes. »

Il se gara devant une petite maison recouverte de lierres. Elle donnait sur une petite crique, un vrai bout de paradis. Je comprenais pourquoi il tenait tant à le protéger. Je fis le tour de la maison avant de rejoindre Jungkook sur le seuil, tout était magnifique, comme sortit d'un conte de fée.

La porte grinça un petit peu avant de pivoter sur ses gonds pour nous laisser passer. L'intérieur était aussi beau que l'extérieur, c'était beaucoup plus spacieux que ce qu'on aurait pu croire au premier abord. Il me fit faire le tour du propriétaire, chaque membre avait sa chambre et, même si mon cousin me confia qu'ils préféraient dormir tous ensemble dans le salon, chacune des chambres avait été décorée aux goûts de son occupant. Dans la chambre de mon cousin, je lui fis remarquer que nous n'avions aucune affaire pour passer la nuit. Il rigola avant d'ouvrir une porte dans le mur qui donnait sur des étagères pleines d'habits. Il la referma et se tourna vers moi.

« Je te donne un pyjama si tu m'apprends à parler français. Je t'ai écoutée avant dans la voiture, c'est vraiment une belle langue. »

Je rigolai sans qu'il ne comprenne vraiment pourquoi, à la suite de quoi je lui conseillais de d'abord apprendre l'anglais. Il se renfrogna et je ne pus qu'accepter son deal. Il me répondit avec son plus beau sourire. Et dire qu'il y a une semaine je ne savais même pas qu'on était cousin. Il m'entraina sur la terrasse et la vue me coupa le souffle. A cet endroit, la seule pollution lumineuse était celle de la maison. Le ciel était rempli d'étoiles qui se reflétaient sur les vagues calmes de la mer en contre-bas.

DifférenteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant