15.

137 11 5
                                    


Ils l'éloignerent de moi à grand peine et m'écroulai a même le sol. Le froid du sol me fit du bien. Je me recroquevillai sur moi-même, et les mains de confiance firent leur retour. Bientôt suivies d'une porte qui se claque. Puis des pas, des clés ainsi que des sacs qui se posent. Et une voix. Cette voix que mon père détestait.

- J'ai fait les courses. Il n'y avait pas grand chose, alors on va devoir serrer la ceinture. Bien sûr si quelqu'un dans cette maison acceptait de travailler ce serait plus simple, mais les jeunes ne sont que des fainéants.

Les pas se rapprochaient de la pièce ou nous étions, et je me recroquevillai davantage sur moi-même. Personne ne parlai, ne bougeait, ni même ne respirais.

- Mon fils, quand vas tu enfin demander à la star de la famille de t'aider, ne me dis pas que c'est ton hon... Jungkook !!!! Ça fait longtemps !!!! Tu devrais venir nous voir plus souvent, je ne suis plus toute jeune !!!

Jungkook ne bougeait pas. Comme toutes les personnes présentes dans cette pièce. Toutes sauf elle. Elle prit son petit-fils dans ces bras, mais celui-ci ne bougeait toujours pas. J'observai la scène de mon coin, toujours en boule, tentant de reprendre mon souffle tant bien que mal.

- Je suis vraiment désolé de ne pas venir plus souvent, g... grand-mère.

Il ne bougeait toujours pas, mais semblait reprendre un peu confiance.

- C'est que notre emploi du temps est très chargé, et je reviens d'une tournée à l'international alors...
- Ah oui c'est vrai que tu es un saltimbanque. Tu aurais du faire autre chose. Tu n'es pas fait pour ce métier ce se voit à ta posture et à ton visage. Tu as plus de cernes je moi. De plus tu ne viens même pas voir ta famille. Tu aurais mieux fait de suivre l'exemple de ton frère. Lui au moins à une femme, et il attend son deuxième enfant, et il viens me voir toutes les semaines, lui.

Je me recroquevillais encore sur moi-même, et senti une douleur partir de ma nuque pour descendre jusque dans mes pieds. Je lâchai un grognement de douleur.

- Tiens, mais nous avons un invité surprise apparemment. Qui est elle ?? Pourquoi est elle en boule dans un coin ?

Je pouvais sentir son regard sur moi, et rien que cela me dissuada de bouger, meme si mon corps tout entier me criait de m'étirer.

« C'est la fille de Hee-Chul hyung, mère. Elle vient nous annoncer son... son d... décès.»
Sa voix se brisa sur le dernier mot. Cet homme avait beau avoir tenter de m'étrangler quelques minutes plus tôt, je l'admirais. Il avait réussi à dire ces mots alors qu'il ne l'avait appris que deux heures auparavant. Il avait tout de même perdu son frère, mais il semblait l'avoir assimilé, l'avoir accepté. Je l'admirais parce qu'il avait réussi a faire une chose que moi, en deux ans, je n'avais pas réussi à faire. L'accepter.

En y repensant, je me rendais compte que j'avais toujours eu l'espoir de voir son visage s'illuminer derrière la fenêtre quand je rentrais des cours. J'avais toujours eu l'espoir caché, que venir dans son pays natal le rendrait fier de moi et le ferait sortir de sa cachette. Je nourrissait l'espoir qu'à chaque fois que je dansais il rentrerait dans la salle pour me dire de baisser le son de la musique, mais qu'il finirait par me regarder danser, sans rien dire, avec le regard empli de fierté. J'avais toujours espérer qu'il revienne un jour où j'étais triste, et qu'il me réconforte comme personne d'autre ne le pouvais, qu'il me calme pendant mes crises d'angoisse, qu'il me redonne la force d'aller de l'avant. Je rêvais de revoir ses yeux, ses yeux si noir et pourtant plein de joie, pas ces yeux vitreux au reflet vide du jour de son départ. Non, du jour de sa mort.

« QUE FAIT ELLE SOUS MON TOIT ?!!»

Me tirant par les cheveux elle me força à me relever, me sortant définitivement de mes pensées. Malgré son age avancé cette dame me terrifiait.

« Alors comme ça ton bon à rien de père est mort hein ?! Il m'envoi sa monstrueuse fille pour me le dire ?! Ou alors est ce pour s'excuser de ne pas m'avoir aider financièrement pendant toutes ces années alors qu'il vivait dans un château !! Tu pourrais nous faire la vaisselle, les courses, le repassage, le ménage et ce genre de chose, dit elle ne examinant de haut en bas. »

Sa main tenait toujours mes cheveux mais je ne m'en plaignais pas, mes jambes tremblaient tellement que jamais elle n'auraient pu soutenir mon poids. Mes yeux étaient embués par des larmes que je pouvaient pas retenir très longtemps.

« Oh je pense que Bo-Ra t'apprendra toutes ces choses, maintenant que j'y pense, vous aviez certainement beaucoup de gens à votre service parce qu'après tout même si beaucoup de monde peut faire son travail, il gagnait beaucoup d'argent on papa. Argent qu'il gardait pour lui, tel le rat qu'il était !! »

Comment osait-elle ?? Comment pouvait elle ne pas connaître son fils a ce point ?? Je regardais Bo-Ra et son regard était plein de pitié. Son regard était celui d'une femme détruite. Elle était dans les bras de son mari, qui la protégeait instinctivement. Détournant mon regard, je m'efforçai de reprendre contenance et de ne pas écouter toutes les monstruosités que cette vieille sorcière débitait sans scrupules. Mais quand elle reprit, je ne pus qu'écouter ce qu'elle disait.

Elle insulta ma mère. Même si elle avoua ne jamais l'avoir rencontrée. Elle insulta son métier, le traina dans la boue, alors que son métier était très important. Elle insulta mon frère. Même si elle n'était pas sûre de son existence.

Mais s'en était trop. Comment pouvait elle dire tout cela alors qu'elle ne nous connaissait pas ??
Un sentiment nouveau se glissa en moi.
Une rage qui contrait mon instinct.
Une rage qui disait « ne t'enfuis pas ».
Une rage qui me soufflait « Défends ta famille et tes amis. Defends les gens que tu aimes ».
Une rage que j'écoutais enfin.

DifférenteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant