21.

113 11 2
                                    

Je m'inclinai et le live continua. Je me trouvais étonnamment à l'aise, je répondais aux questions qui me concernaient, mais quand je voulais regarder le chat, Jungkook ne me laissait pas lire. Il ne voulait certainement pas que je vois les commentaires négatifs qu'il devait y avoir.

Le live dura bien une heure encore. A la fin, nous dîmes au-revoir aux ARMY's et il éteignit le live. Il s'allongea sur son lit et je m'enfonçai dans sa chaise. Nous restâmes quelques minutes comme ça. La pression redescendais, nous pouvions respirer pleinement. Je fus la première à rompre ce silence apaisant.

«C'était beau ce que tu as dit avant, commençai-je.
- J'en pensais chaque mot.»

Il se rassit et me fixa. Son regard cherchait le mien, je ne le detournais pas. Je n'en éprouvais pas le besoin avec lui, il ne me voulais pas de mal, il ne jugeait pas, il était ma famille.

«Quand je suis entré dans la Kpop, j'étais très jeune et ma famille l'avait presque jeté dedans. BigHit s'occupait de tout et ça les arrangeaient bien, ils n'avaient plus à s'occuper de moi. Mon seul rêve était de faire de la musique, d'être enfin reconnu pour mon talent, d'aider les gens, ma famille.

Malgré ces buts j'étais tres égoïste à l'époque. Tout était à moi, tout me revenait de droit. Les membres m'ont appris à ne pas être comme ça. Ils m'ont élevé à la place de ma famille, ils m'ont fait grandir. Et maintenant que je t'ai rencontrée toi, je me suis pris une grosse claque de réalité. J'ai envie de rêver plus loin mais je m'en interdisais jusqu'a notre discussion dans la voiture.

Je ne veux plus abandonner ces rêves mais seulement les remettre à plus tard. Je ne pourrais pas les abandonner, mais si mon monde ne change pas j'y serais contraint et je ne sais pas quoi choisir entre ma passion et ma vie. Jin-hyung partira bientôt pour son service militaire et le reste du groupe suivra. J'espère que ça laissera assez de temps aux gens pour réfléchir.
- Donc, pour que je sois sûre d'avoir bien compris. Tu as dit aux ARMY's que tu allais abandonner ton rêve de fonder une famille mais tu n'en es toi même pas sûr ?
- Oui... enfin... non.
Je vais plutôt espérer ne pas avoir à choisir. Hier soir, quand tu dormais, j'en ai parler avec les membres. Et il se trouve que nous sommes sur la même longueur d'onde. Certains en rêvent même plus que moi. On a donc décidé d'en parler tous en live à tour de rôle et voir les réactions. Si ça ne marche pas, je serais obligé d'abandonner quelque chose, mais pas avant. Jimin sera le prochain à parler et c'est le plus rêveur d'entre nous.
- Et ton agence ? Elle est d'accord pour que vous teniez de tels discours ?
- Notre agence nous a toujours dit d'être sincère avec les fans et surtout, de parler de nous. C'est ce que nous faisons... ça fera un scandale, c'est certain. Je viens peut-être de signer la fin de BTS.

Sa voix s'était remplie d'amertume et de peur. La lueur dans ses yeux qui était apparue quand il parlait de ses rêves avait disparu.

«Ou alors tu viens d'aider à changer l'industrie de la Kpop et par la même tous ses artistes qui rêvent d'une vie de famille.
- J'espère...»

Je lui souris de la manière la plus optimiste possible et il fit de même lorsque la sonnette retentit. Jimin se tenait derrière, un grand sourire aux lèvres. Dès que mon cousin lui ouvrit la porte il le prit dans sas bras. Merci fût le seul mot à avoir été prononcé pendant leur étreinte. Quand Jimin et Jungkook se lachèrent enfin je vis que tous deux avaient les larmes aux yeux, ce qui contrastait avec le grand sourire qui barrait leur visage.

«Alors comme ça je t'ai envoyé un message ? D'ailleurs Yunh So, dit-il en se tournant vers moi, tu te débrouille super bien devant une caméra dit donc ! J'étais impressionné !
- Qu'est ce que tu veux, c'est ma cousine évidemment qu'elle se débrouille, c'est moi qui lui ai tout appris, affirma-t-il en bombant le torse.
- Tu parles, m'exclamai-je, je tiens plutôt ça de mes nombreuses années d'expérience, mais tu ne m'as rien appris.»

Jungkook se renfrogna tandis que Jimin et moi rigolions. Il ne tarda cependant pas à se joindre à nous. Les autres membres arrivèrent bientôt et nous mangeâmes tous ensemble. Ils n'arrêtaient jamais de parler, même avec de la nourriture en bouche, pourtant ça ne faisait même pas 24h qu'ils ne s'étaient pas vus et encore, ils avaient parlés la veille au soir. Les rires fusaient, le bonheur se lisait sur les visages et moi je faisais tâche dans le décor. Lentement, discrètement, je sortis de table et les laissais seuls entre eux.

Sur le pas de la porte de ma chambre, je ne pus m'empêcher de me retourner et de les observer. Jungkook ne le savait peut-être pas mais il avait une famille autre que la mienne. Il les avait, eux. Leur façon de rire ensemble, de partager un repas en toute simplicité le prouvait, et je ne pouvais m'empêcher de les envier. Avant de refermer ma porte, je vis Jungkook me sourire comme il me souriait depuis le début, sincèrement. Et ça me mis du baume au coeur.

Dans ma chambre, je senti l'étrange besoin de parler à mon frère. Je n'avais jamais ressenti ça avant mais je voulais lui parler, alors je pris mon téléphone et composait son numéro. Il ne répondit pas, et je ne sait toujours pas pourquoi mais je laissai un message.

«Hey... hum... c'est moi,... t/p... ta petite soeur. Écoute... Je sais que ça fait longtemps que je ne t'ai pas parler mais je tenais vraiment à te remercier d'avoir aider maman à m'envoyer en Corée Du Sud... Je... C'est certainement la meilleure chose qui pouvait m'arriver en ce moment ! Je suis désolée de ne pas t'avoir adressé un regard pendant tout ce temps et je ne te remercierai jamais assez... Je... voulais aussi te dire... tu me manques beaucoup,  Nathan...
À une prochaine fois.»

Après avoir raccroché, des larmes tombèrent sur mes mains qui tenaient encore mon téléphone. Je m'en voulais tant d'avoir haï mon frère, mais pourquoi maintenant ?

DifférenteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant