Les ombres de la nuit vacillaient à la lumière des torches. Dans le silence profond qui enveloppait Poudlard, on entendait parfois le grincement d'une armure ou les pas du concierge, Rusard, qui patrouillait en veillant à ce qu'aucun élève ne se balade hors du dortoir à son insu.Sauf que cette nuit-là, quatre silhouettes lui avaient échappé. Les trois premières appartenaient à Harry Potter, Ron Weasley et Hermione Granger, cachés sous une cape qui les rendait parfaitement invisibles. Les Gryffondors avaient ainsi gravi les étages et pénétré dans le couloir interdit du deuxième étage.
Le silence qui suivit leur passage fut dérangé par le bruissement d'une robe de sorcier et l'ombre de Draco Malfoy se faufila à son tour dans le couloir interdit.
Les torches continuèrent à se consumer lentement en projetant des lueurs vacillantes, sans qu'aucun d'eux ne ressorte. Ils semblaient s'être volatilisés.
Et pour cause, Draco se trouvait loin à présent, profondément enfoncé dans les entrailles du château. Plus précisément dans une petite salle dont les sorties étaient bloquées par des flammes magiques, violettes et noires. En traversant le feu sombre, il découvrit une grande salle circulaire au milieu de laquelle s'élevait un immense et ancien miroir.
Et devant ce miroir, sur le sol, Potter affrontait... Quirrell ?
Quirrell dont le turban était tombé au sol, dévoilant un second visage derrière son propre crâne. Un visage terrifiant. Tout ce que Draco voulait, c'était découvrir ce que trafiquait Potty et sa bande dans le couloir interdit du deuxième étage. Pas ça. Le cœur battant, Draco fit un pas en arrière.
– Malfoy ? fit la voix de Potter, étouffée par le bras de Quirrell en travers de sa gorge.
Draco recula encore, mais les flammes dans son dos l'empêchaient de revenir en arrière. Comment... Comment avait-il pu s'enliser à ce point dans la bouse de dragon ?!
ᴥ
Tout ça à cause de cette fichue retenue dans la forêt interdite.
Potter, le rouquin qui lui servait de meilleur ami et la Sang-de-Bourbe mijotaient quelque chose. Draco venait de les surprendre hors de leur dortoir après le couvre-feu.
Il partit aussitôt à la recherche d'un professeur et tomba sur la vieille McGonagall. Son regard lança des éclairs en le voyant.– Potter, Granger et Weasley sont dehors, professeur, dit-il précipitamment. Je les ai vus sortir pour aller chez Hagrid. Ils préparent quelque chose.
Les yeux du professeur McGonagall se réduisirent à deux fentes.
– Venez avec moi, Malfoy.
Au lieu de se méfier de son ton sec, Draco se réjouit. Il allait pouvoir assister au sermon des Gryffondors, et cerise sur le gâteau, eux sauraient qu'il en était responsable. Ça ressemblait à un cadeau de noël. Mais pas une seule seconde, il n'envisagea que ce joli cadeau pouvait être piégé.
Avec un petit sourire supérieur, Draco savoura le savon du professeur McGonagall. Leurs mines horrifiées quand elle leur retira cinquante points chacun valaient tout l'or de Gringotts.
– Quant à vous, Malfoy... poursuivit sèchement le professeur McGonagall en se tournant vers lui.
Draco perdit son sourire. Réalisant un peu tard qu'il avait omis un léger détail. Car en fin de compte, lui aussi se baladait hors de son dortoir après le couvre-feu.
– ... soyez certain que le professeur Snape en sera informé. Vous aurez tous les quatre une retenue.
ᴥ
VOUS LISEZ
À double tranchant
AdventureDraco Malfoy qui vole les exploits de Harry Potter, mais qu'est-ce qui pourrait mal tourner ? __ Histoire terminée, merci de l'avoir suivie ^o^/