La seconde tâche s'était achevée depuis deux mois et les vacances de Pâques venaient de se terminer sans que Draco ait à subir une autre conversation avec Potter. Une partie de lui répétait que c'était pour le mieux, qu'être seul était préférable, surtout avec les traîtres à leur sang et les Sang-de-Bourbe qui traînaient constamment dans les pattes de Potter. Mais l'autre partie s'indignait qu'il réclame son aide et lui fasse perdre son temps pour finalement l'ignorer du jour au lendemain. Il était un Malfoy, pas une roue de secours par Merlin !
Draco repoussa son bol de céréales d'un geste agacé, au moment où le courrier matinal envahissait la Grande Salle à grands battements d'ailes. Un hibou de l'école vint se poser devant lui en esquivant habilement une carafe de jus de citrouille, puis lui tendit sa patte. Une enveloppe y était accrochée. Draco l'observa, les yeux plissés, puis tendit la main pour la récupérer et le hibou s'envola.
Qui pouvait bien lui écrire ? La seule personne avec qui il avait échangé du courrier ces derniers temps était Potter, mais ça n'avait aucun sens de lui écrire à Poudlard quand il pouvait venir le voir directement. Et puis ce hibou appartenait à l'école, ce n'était pas sa chouette.
Une mauvaise blague des Serpentards ? Draco abandonna son petit-déjeuner et sortit de la Grande Salle, la lettre à la main. Par prudence, il préférait se trouver dans un endroit isolé pour l'ouvrir. Il s'arrêta près d'une armure au premier étage sans avoir croisé personne d'autre que le Moine Gras, le fantôme de Poufsouffle.
Quand il ouvrit l'enveloppe, aucun maléfice ne jaillit. Il sortit donc la lettre qu'elle contenait et reconnut l'écriture de Potter. À quoi jouait-il ? Ils se croisaient plusieurs fois par semaine, pendant et en dehors des cours, s'il avait quelque chose à lui dire, pourquoi ne pas le faire directement au lieu de l'éviter ? De plus en plus suspicieux, il la parcourut rapidement.
Le marché était de se tenir au courant si de nouvelles informations au sujet de Voldemort nous parvenaient, à mon tour de remplir ma part. J'ai eu un second rêve le concernant. Il était avec Pettigrow et l'accusait d'avoir failli faire échouer quelque chose. Quelqu'un est mort, et je ne sais pas en quoi, mais ça a arrangé les plans de Voldemort. Quoi qu'il prépare, ça avance.
J'en ai parlé à Dumbledore. Il pense qu'il existe une sorte de connexion entre nous qui expliquerait ces rêves, ce qui veut dire que ce que j'ai vu est bien réel. Ce n'est pas très réjouissant, mais d'après lui, Voldemort reprend peu à peu des forces.
Tu dois aussi savoir qu'il y a deux « anciens » Mangemorts à Poudlard, en ce moment. Karkaroff et Snape.
P.
Le fait que Potter n'ait pas signé de son nom entier et cette soudaine discrétion l'intriguaient bien plus que les informations qu'il lui apportait. Que Voldemort retrouve ses forces était inquiétant, mais pas plus que d'habitude. De plus, Draco n'aimait pas la façon dont il accusait Snape d'être un « ancien » Mangemort, ce qui sous-entendait qu'il pouvait être impliqué dans cette tentative de ramener Voldemort au pouvoir. Il allait avoir une petite conversation avec Potter.
À la sortie du cours de potions, le dernier de la journée, Draco l'interpella juste avant qu'il ne franchisse la porte. Granger et Weasley se retournèrent en même temps que lui et Potter jeta un bref regard vers les Serpentards qui rangeaient leur matériel de potions à quelques tables d'eux.
Pourquoi les Serpentards l'inquiétaient, soudainement ? Il craignait d'être attaqué si on le voyait en présence d'un Malfoy ? Non, quelque chose avait changé depuis qu'il s'était rappelé que son père était un Mangemort. Draco attendit qu'ils soient sortis dans le couloir du cachot pour lancer :
VOUS LISEZ
À double tranchant
AdventureDraco Malfoy qui vole les exploits de Harry Potter, mais qu'est-ce qui pourrait mal tourner ? __ Histoire terminée, merci de l'avoir suivie ^o^/