Chapitre V - Un choix sans retour

115 23 4
                                    

Draco avançait entre les serpents sculptés en serrant le journal de Jedusor dans sa main. Le bruit de ses pas résonnait entre les murs et plus il approchait de l'immense statue, plus le poids sur son estomac s'alourdissait. Il était dans la Chambre des Secrets, le monstre ne devait pas être loin.

Arrivé au pied de la statue, le sol reflétait les lumières comme s'il était fait d'eau. Il rouvrit le journal de Jedusor et fixa les pages parcheminées en attendant qu'une nouvelle consigne apparaisse. Celles-ci demeurèrent vierges. Impatienté, il reprit sa plume, mais au moment où il en approchait la pointe, le cahier fut inondé d'une lumière si intense qu'elle en devenait douloureuse.

Draco ferma les yeux, aveuglé.

Heureusement, le phénomène fut aussi bref qu'intense. Draco cligna plusieurs fois des paupières pour chasser les taches blanches qui dansaient devant lui et brouillaient sa vue. Lorsqu'elles s'estompèrent enfin, il réalisa qu'il n'était plus seul dans la Chambre des Secrets.

Une silhouette semblable en tout point au Jedusor qu'il avait vu dans le souvenir l'observait. Au détail près que ce Jedusor était translucide, flottant dans une brume argentée. Draco pouvait voir les serpents sculptés à travers lui. Comme un fantôme.

– Bonjour, Draco Malfoy, dit Jedusor d'une voix calme.

– Qu'est-ce que vous voulez... ? dit Draco de sa voix traînante, malgré l'appréhension qui lui tordait les entrailles.

Il commençait à regretter sérieusement de s'être laissé embarquer dans ce bordel. Sur son avant-bras, son Glyphe pulsa, dégageant une faible chaleur sous sa peau.

– Ce que je veux ? Comme tu l'as dit, c'est Ginny qui possédait ce journal, avant toi, et elle m'a raconté une étrange histoire. À l'en croire, Voldemort se trouvait à Poudlard, l'année passée. Il cherchait à récupérer ses pouvoirs et deux élèves l'en aurait empêché. Le célèbre Harry Potter, et... toi.

Draco fronça les sourcils, le cœur battant. Il ne s'attendait vraiment pas à voir resurgir cette histoire maintenant.

– C'est quoi le rapport ? Et en quoi ça te concerne ?

Draco fut pris d'un léger vertige alors que Jedusor éclatait d'un rire froid.

– Tu ne devines pas ?

Un silence envahit la salle de pierre sculptée. Draco eut l'impression que son sang se glaçait. La seule raison qu'il devait était également le pire scénario possible. Mais Jedusor ne pouvait pas être le Seigneur des Ténèbres... si ?

– Pourquoi vous m'avez fait descendre jusqu'ici ? demanda-t-il plus prudemment.

Il plissa les yeux en observant Jedusor. Il rêvait où son fantôme reprenait peu à peu consistance ? Un nouveau vertige le saisit mais il l'ignora.

– Quand tu as inscrit ton nom dans ce journal en disant vouloir m'être utile, tu n'imagines pas la surprise que j'ai eue. Toi qui t'étais opposé à moi, qui avais empêché mon retour, tu me proposais ton aide ? Rassure-toi, je n'ai pas menti en disant que tu me serais extrêmement utile. J'ai la mission parfaite pour toi. Après tout, quoi de plus légitime pour racheter ta faute que de rendre à mon souvenir sa véritable existence ?

Draco acquiesça en se demandant comment il allait bien pouvoir faire ça. Comme Jedusor n'ajoutait rien, il finit par lancer :

– Qu'est-ce que je dois faire ?

– Attendre, répondit Jedusor en le fixant droit dans les yeux. Ton énergie vitale me rejoint peu à peu et lorsque la plus infime parcelle de vie t'aura quitté, je serai de retour, plus vivant que jamais.

À double tranchantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant