Chapitre II - La Coupe des Quatre Maisons

189 28 3
                                    

– Malfoy... répéta la voix dans un murmure terrifiant. Intéressant. Ainsi donc la descendance de Lucius aurait décidé de prêter main forte à Harry Potter ?

Draco fronça les sourcils. Ça sonnait comme une accusation. Et comme une insulte à ses oreilles. Lui aider Potter ? Oh, non. Il aurait donné son elfe de maison rien que pour être à des lieux de là. La principale raison étant le terrifiant visage parasitant l'arrière du crâne de Quirrell. Enfin si on pouvait appeler ça un visage. Draco avait aperçu quelque chose de blafard, un nez presque inexistant et des traits tirés comme un masque trop tendu.

Profitant de l'inattention de Quirrell, Potter le frappa, l'obligeant à lâcher prise juste le temps de plonger la main dans la poche de son pantalon. Quirrell replongea sur lui mais Potter eut le temps de jeter quelque chose vers Draco.

– Attrape-le !

Par réflexe, Draco saisit la pierre rougeoyante au vol, juste avant qu'elle ne le frappe en pleine figure, et l'observa avec stupéfaction.

– Vous vous battez pour un caillou ?

Quirrell laissa soudain échapper un hurlement. Dans sa tentative de maîtriser Potter, il avait plaqué sa main contre la figure du survivant, l'étouffant, avant de le relâcher aussi sec. Les traits déformés par la douleur, il observait à présent sa paume à vif.

C'était toucher Potter qui avait provoqué ces brûlures ?!

– Laisse le garçon ! siffla la voix aiguë qui provenait de derrière son crâne. La pierre ! La pierre, imbécile !

Quirrell se releva précipitamment. Il obéissait comme une simple marionnette, comme si le visage derrière sa tête le terrifiait. Mais Draco n'eut pas le temps de creuser la question, Quirrell approchait et il semblait bien déterminé à récupérer son caillou.

Draco entrouvrit son poing mais ne vit rien d'autre qu'une pierre aux reflets rubis. Qu'est-ce que ce truc pouvait bien avoir de si spécial ? Et comment Dumbledore avait pu engager ce détraqué comme professeur de défense contre les forces du Mal ?! Son père entendrait parler de ça...

Il allait la bazarder à l'autre bout de la salle pour éloigner Quirrell de lui quand Potter s'interposa et agrippa avec force le bras de Quirrell. Son hurlement résonna entre les murs de la salle et il se dégagea. Draco grimaça en apercevant un morceau de chair brûlée. Comment de simples contacts pouvaient lui infliger ça ?!

Potter revint aussitôt à la charge. Ses dents serrées, sa pâleur, trahissaient que lui aussi en souffrait.

Parfait.

S'ils pouvaient s'affronter de leur côté, s'affaiblir, et même se mettre KO, ça l'arrangeait. Pendant ce temps, Draco recula vers le mur de flamme à la recherche d'une issue. Il emporterait peut-être même le caillou ; pour que Potter le protège aussi férocement, il devait avoir une sacrée valeur.

Sauf que le visage parasite n'avait pas oublié qui détenait la pierre.

– Draco... Draco... allons, susurra la voix aiguë. Que penserait ce cher Lucius en voyant son fils se comporter de la sorte ? Soit intelligent et donne-moi cette pierre.

La désagréable familiarité et la menace qui suintait de son ton lui fit froid dans le dos. Mais le pire était qu'il connaissait son prénom, comment pouvait-il connaître son prénom ? Était-il un proche de son père ? Pourtant il ne l'avait jamais vu au manoir, une abomination pareille, il s'en souviendrait...

En proie au doute, Draco finit par se retourner.

Quirrell était dos à lui et pressait ses mains contre le cou de Potter en hurlant de douleur. Celui-ci se débattait sans parvenir à le faire lâcher prise. Soudain, il plaqua une main contre le visage de Quirrell. Celui-ci le projeta contre le sol et la tête Potter heurta les dalles dans un bruit sourd. Il ne se releva pas.

À double tranchantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant