La soirée précédant la rentrée, Draco retrouva la cuisine disposée exactement comme lors de la dernière séance. Les fauteuils invoqués étaient vides, une fois de plus, et la Pensine flottait au-dessus d'un guéridon.
– Tu as été efficace pour le médaillon, dit le professeur Snape en lui tendant la potion qu'il avala d'une traite, mais dorénavant, si tu as une quelconque information concernant les Horcruxes, fais-nous-en part immédiatement.
– Comme vous voudrez, répondit Draco d'un ton neutre.
Il n'avait qu'une hâte, replonger dans cet autre monde pour y rechercher des réponses. Sa curiosité devrait cependant patienter un peu ; les nouvelles pistes concernant les Horcruxes étaient prioritaires, il en allait de sa propre sécurité.
Quand les sorts de Dumbledore et du professeur Snape le touchèrent, il se retrouva enseveli sous les profondeurs de la terre. Au-dessus de lui, des stalactites ornaient les parois rocheuses de Gringotts. Draco se retourna en entendant un déclic.
Potter, Granger, Weasley et deux Gobelins (dont l'un à l'air... absent) se tenaient devant un coffre-fort aux allures de grotte. Lorsqu'ils entrèrent, un épais panneau de bois réapparut pour les y enfermer. Draco le traversa comme un fantôme alors que Potter incantait un Lumos.
À la lumière de la baguette, Draco observa en même temps que lui les précieux artefacts que la chambre forte contenait. Il aperçut des peaux de créatures inconnues, une grande armure aux finitions familières... mais ce fut en croisant le regard noir d'un portrait qu'il sut.
Ils se trouvaient dans la chambre forte des Lestrange.
Granger tendit la main vers un gobelet d'or et le lâcha avec un cri de douleur.
– Il m'a brûlée.
La coupe heurta le sol en se dédoublant. Le gobelin les prévint un peu tard des maléfices Gemino et Flagrance protégeant le coffre. Au moindre contact, les objets devenaient brûlants et se démultipliaient.
– OK. Ne touchez à rien ! lança Potter d'un ton affolé, pile au moment où Weasley buttait contre une des coupes tombées par terre.
Et que lui-même renversait une cascade de Gallions d'or.
Draco leva les yeux vers le plafond rocheux du coffre. C'était à se demander comment ils avaient survécu jusqu'ici.
Alors que la chambre forte se remplissait d'objets incandescents, Potter s'écria :
– Elle est là-haut, là-haut !
Suivant son regard, Draco approcha des étagères qui montaient jusqu'au plafond. Tout en haut, reflétant la lueur de leurs trois baguettes combinées, il vit une coupe d'or gravée d'un blaireau, le symbole de Poufsouffle. Ainsi donc, après le médaillon de Serpentard, Voldemort s'était emparé d'une relique appartenant à un autre fondateur de Poudlard.
Il avait son information. Il pouvait se projeter dans le temps et obtenir enfin des réponses. Qui il était, quel rôle il jouait dans ce monde, pourquoi le ministère avait sombré aux mains de Voldemort, ce que devenaient ses parents... sa mère.
Pourtant, Draco ne bougea pas, incapable de se détourner des trois Gryffondors qui se débattaient dans la mare de lave formée par les objets. Brûlés, étouffés. Aucun d'eux ne fit mine de fuir. Soulevé par un sortilège de Granger, Potter parvint à récupérer la coupe, mais retomba presque aussitôt dans la marée cuisante.
Le gobelin profita du chaos pour les abandonner. Ne jamais se fier à un gobelin.
Même lorsque les Gryffondors parvinrent enfin à s'extraire de la chambre forte, ils furent aussitôt bombardés par les attaques des gobelins et des gardes-sorciers. Avec le dragon squelettique et aveugle qui leur barrait le passage, Draco imaginait déjà leurs funérailles.
VOUS LISEZ
À double tranchant
AdventureDraco Malfoy qui vole les exploits de Harry Potter, mais qu'est-ce qui pourrait mal tourner ? __ Histoire terminée, merci de l'avoir suivie ^o^/