Chapitre XII - Sous le lac

113 23 6
                                    

La bibliothèque était presque vide quand Draco était entré, mais évidemment, Granger y travaillait déjà. Il avait récupéré quelques lourds volumes et planchait sur les différents ingrédients pour potion qu'un dragon pouvait fournir et leurs utilisations. Il avait déjà achevé les parties sur le sang et les cornes mais il restait encore le foie.

Il tournait les pages de l'épaisse Encyclopédie des ingrédients lorsqu'un gros œuf doré se posa sur le livre. Draco releva un regard irrité.

– Qu'est-ce qui te fait croire que je vais encore t'aider, Potter ?

– Tu as été de bon conseil jusque-là, alors je tente juste ma chance, au cas où tu serais plus inspiré que nous pour résoudre l'énigme de l'œuf.

Draco fit tourner sa plume du bout des doigts. Refuser serait admettre qu'une simple énigme pouvait lui résister ou qu'il ne se croyait pas capable de faire mieux qu'une bande de Gryffondors arriérés.

– Je t'écoute, dit-il avec une pointe d'agacement en roulant son devoir de potions.

– Il s'ouvre avec ça.

Potter lui montra le petit loquet au sommet de l'œuf d'or.

– Mais je te déconseille de l'utiliser, sauf si tu veux être jeté dehors par Madame Pince. À chaque fois qu'on l'ouvre, il fait un bruit horrible, strident, et la seule façon de le faire taire, c'est de le refermer. Je me suis déchiré les tympans à essayer de capter quelque chose et je peux te garantir qu'il n'y a rien à en tirer, à part te mettre tout le dortoir à dos.

Draco l'observa longuement l'œuf d'or qui étincelait au milieu des livres avant de se décider. Si le Tournoi était bel et bien lié au Seigneur des Ténèbres, il n'aurait pas de mal à provoquer une vision en se concentrant sur cet œuf.

– Donne-moi un peu de temps pour y réfléchir, dit-il.

Potter s'assit sur une chaise en face de lui, signe qu'il attendrait. Au début, il semblait aussi réfléchir, mais il finit par abandonner et ouvrit un des volumes consacrés aux ingrédients de potions.

– Je n'ai pas commencé le devoir que nous a donné Snape, commenta-t-il en feuilletant les pages.

Draco l'ignora. Son Glyphe avait déjà commencé à réagir, beaucoup plus rapidement que lors de ses précédents essais. Il commençait à maîtriser ce pouvoir si particulier. En revanche, la brûlure semblait plus intense à chaque fois qu'il forçait les visions. En se concentrant un peu plus, un violent vertige fit basculer les rayonnages de livres qui l'entouraient et la bibliothèque s'effaça.

Une immense baignoire se remplissait de mousse et de bulles colorées, entourée par de magnifiques mosaïques et des centaines de robinets étincelants. Potter, plongé dans l'eau jusqu'aux épaules, étudiait son œuf d'or dans la mousse et le fantôme de Mimi Geignarde l'observait, particulièrement ravie.

« Tu devrais essayer de le mettre sous l'eau » gloussa-elle.

Potter hésita puis obéit. Lorsqu'il plongea sous l'eau pour entendre l'œuf, le son se fit étrangement assourdi et une voix mélodieuse résonna : « Descends nous visiter et entends nos paroles... »

La vision prit fin. Revenir à la réalité fut bien plus compliqué cette fois-ci. Pas spécialement à cause du Glyphe qui lui incendiait le bras ou de la sensation de vertige qui s'estompait doucement. Non, juste... Potter... un bain... Il ne voulait pas savoir.

– Tu es sûr que tout va bien ? demanda Potter en reposant le volume sur les ingrédients de potion.

Il jeta un coup d'œil dans son dos en cherchant ce que Draco avait vu de si terrible, mais la bibliothèque était aussi calme que possible.

À double tranchantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant