– Tu crois qu'on devrait le suivre ? demanda Hermione, inquiète.
– Je ne sais pas. Il n'a pas l'air...
Harry laissa sa phrase en suspend, le regard tourné vers l'escalier de marbre que Draco venait de franchir.
– Pas l'air dans son état normal ? termina Hermione.
– Oui, et c'est pire à chaque fois qu'il revient de ces séances. À quoi pensent Snape et Dumbledore ?
– Sans doute à toutes les vies que ça peut sauver, raisonna Ron. C'est pas la fin du monde que Malfoy soit un peu à l'ouest après. Pour l'instant, il avait juste l'air de vouloir qu'on le laisse tranquille.
Il passa d'Hermione qui se mordait la lèvre à Harry qui n'était absolument pas convaincu.
– Allez, on ne va pas passer notre samedi après-midi à lui courir après. Laissez-lui le temps d'y voir plus clair et ça ira mieux. On pourrait faire une bataille de boules de neige, aller voir Hagrid, jouer aux échecs...
Il lança un regard vers Hermione et ajouta avec un peu moins d'enthousiasme :
– Ou réviser...
– Sans doute, finit par répondre Harry, les sourcils froncés. Il avait l'air de préparer quelque chose.
Il fouilla dans son sac pour en sortir la carte du Maraudeur et la tapota avec sa baguette en jurant ses mauvaises intentions.
– Il se dirige vers la Salle sur Demande.
– Tu vois, dit Ron avec un grand sourire. Rien à craindre, il a juste besoin de réfléchir.
Lorsque la voix de Nott cessa d'incanter, il y eut un moment de vide absolu, puis un rail de lumière filtra entre les deux portes. Une lumière différente. Le sang battant à ses tempes, Draco fouilla dans la poche arrière de son pantalon. La cape d'invisibilité constituait sa dernière carte et il la devait à Potter. C'était agaçant. Il se recouvrit de la précieuse étoffe au moment où l'Armoire à Disparaître s'ouvrait. Il recula le plus possible pendant que Bellatrix inspectait les moindres recoins, son visage à quelques centimètres du sien.
Le morceau de tapisserie derrière elle appartenait à un salon privé du manoir Malfoy. Et la voix qui s'éleva était celle de son père :
– Patience. Il ne devrait pas tarder. Et une fois ici, il n'aura plus aucun moyen de retour. Personne, pas même un elfe de maison ne pourrait traverser les barrières que notre Seigneur a érigées autour du manoir.
Son père était sorti d'Azkaban.
Et des protections magiques empêcheraient Dobby de venir à son secours.
Bellatrix plissa ses lourdes paupières puis referma lentement l'Armoire. Draco serra les dents. Cette ruse ne fonctionnerait pas éternellement.
– Tu es sûr de ce que tu dis ? lança Ron alors qu'un escalier magique les emportait vers les étages.
– Oui, marmonna Harry en reprenant son souffle, sa cicatrice incendiant son front. Voldemort n'a jamais été aussi... euphorique. Il est persuadé qu'il a mis la main sur Malfoy, quelqu'un ici l'a averti avec la Marque. Il a dû tomber dans un piège... C'est une question de secondes avant que...
L'escalier magique s'immobilisa au quatrième palier et ils reprirent leur course effrénée vers le septième étage.
– On ne sait même pas s'il a atteint la Salle sur Demande, articula Hermione.
VOUS LISEZ
À double tranchant
AdventureDraco Malfoy qui vole les exploits de Harry Potter, mais qu'est-ce qui pourrait mal tourner ? __ Histoire terminée, merci de l'avoir suivie ^o^/