Chapitre IX - La véritable allégeance du Glyphe

112 21 2
                                    

Une brûlure lancinante se diffusait le long de son avant-bras, apportant avec elle les vertiges familiers, ceux précédant les visions...

Des silhouettes s'extirpaient difficilement du saule cogneur. D'abord Lupin, enchaîné à un Weasley boitant et un petit homme à la peau sale et terne dont les traits lui donnaient un air de rat. Ensuite Granger, suivie par le corps inanimé du professeur Snape flottant dans les airs et enfin l'ex-prisonnier Sirius Black qui discutait tranquillement avec Potter.

Le nuage masquant la lune se décalait lentement, laissait apparaître la sphère lumineuse et baignant le parc dans une douce clarté. Lupin se figea. Soudain son dos s'arqua, sa peau se recouvrant de poils dans hurlement de douleur. Il se changeait en loup-garou.

Profitant de la panique, l'homme encore menotté à Weasley se métamorphosa en quelque chose de beaucoup plus petit. Potter se rua sur lui pour le retenir mais le rat lui glissa entre les mains. Il cria à Black que Pettigrow s'était échappé, qu'il s'était transformé, mais le rat était déjà loin. Alors qu'il courait de ses petites pattes à travers la forêt, la voix de Potter et les bruits de luttes se faisaient lointains.

Une main crispée sur le bord de la fenêtre au-dessus de lui, à genoux au sol, Draco reprit plusieurs fois son souffle, revenant difficilement à la réalité. C'était la première fois qu'une de ses visions durait aussi longtemps.

Finalement, il prit appui sur la pierre pour se relever et chercha Potter et Granger des yeux. Ils étaient en train de contourner le potager de Hagrid et passèrent derrière l'hippogriffe pour se réfugier à l'abri des arbres.

Draco mit un temps à faire le tri dans ce qu'il venait de voir. Pour commencer, il faisait nuit dans sa vision et la lune était pleine, donc ces événements ne se dérouleraient que dans quelques heures.

– Ce miteux de Lupin est un loup-garou, marmonna-t-il en vérifiant que la tour d'astronomie était toujours vide. Dumbledore est cinglé. Complètement cinglé. Un loup-garou... et Potter qui fait ami-ami avec Black...

Et l'animagus... celui qui se changeait en rat... Potter avait crié son nom, il l'avait appelé Pettigrow. Mais Pettigrow était mort assassiné par Black après avoir tué les parents de Potter, non ?

Mais le plus important... pourquoi cette vision ? Pourquoi maintenant ? Que représentait-elle ? Quels étaient ses enjeux ? Cette fois, il refusait de se lancer à l'aveuglette. Tant qu'il n'aurait pas trouvé les réponses à ses questions, il resterait à l'abri, en haut de sa tour.

Draco ferma les yeux en pressant ses tempes alors qu'il tentait de rassembler les pièces de puzzle. Le point commun entre toutes ses visions était évident. Le Seigneur des Ténèbres. Pourtant il avait la sensation de passer à côté de quelque chose.

Il rouvrit les yeux. Elles ne concernaient pas seulement le Seigneur des Ténèbres, c'était plus précis que ça. La pierre philosophale, l'héritier de Serpentard... dans les deux cas il tentait de retrouver sa pleine puissance.

Et il venait de voir Pettigrow s'enfuir, alors que Potter tentait de l'en empêcher. Pettigrow qui était un des partisans du Seigneur des Ténèbres. Est-ce que Potter savait quelque chose qu'il ignorait ? Est-ce que ce petit homme à l'air fuyant pouvait être lié au retour du plus grand mage noir que leur monde ait connu ?

Draco lança un regard mauvais au Glyphe qui brillait sur son bras de ses couleurs rougeoyantes. Alors c'était ça ? Il avait obtenu un pouvoir permettant de contrer le Seigneur des Ténèbres ? S'il l'avait su dès le début, il l'aurait rendu avec plaisir à ces maudits centaures.

Mais à présent, il devait empêcher le retour du mage noir à n'importe quel prix, sa survie en dépendait.

Après un dernier coup d'œil sur le parc dévoré par les ombres, Draco dévala les marches de la tour d'astronomie. Ses pas résonnèrent dans le hall vide et il poussa la porte sans ralentir, se précipitant à travers le parc.

À double tranchantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant