« Contente-toi de viser ta cible » - Harleen Williams
La stupéfaction pouvait se lire sur mon visage, et Sam posa sa main sur mon bras pour me ramener à la réalité. Réalité dans laquelle je me trouvais face à un psychopathe qui me suivait comme mon ombre pour en finir avec moi, et que je connaissais parfaitement.
« -L-Lysandre ? »
Je me raclai la gorge, s'étant asséchée sous le coup de la stupéfaction. Il planta ses yeux vairons dans les miens et je ne pus m'empêcher d'avoir un coup au cœur. Je ne l'avais pas revu depuis trois ans, trois années depuis lesquelles j'ai dû me cacher encore plus que je ne le faisais avant. Trois années depuis lesquelles je suis censée être morte.
« -Tu n'as pas changé, Harleen. Toujours aussi... parfaite dans ton organisation. Peut-être même encore plus qu'avant. »
Je plissai les yeux et serrai les dents. Rien de ce qu'il ne disait n'était un compliment. Il était bourré de rancœur envers moi, et je savais très bien pourquoi. J'ignorai, en revanche, qu'il était capable de me traquer toutes ces années pour me tomber dessus au meilleur moment et m'anéantir. Je ne pus m'empêcher de sourire en coin, malicieusement. Si Castiel avait été là pour voir qui essayait de me pourrir la vie, la confrontation aurait été rude.
« -Tu en es arrivé à mettre la vie de ton ex-meilleur ami en péril pour m'atteindre ? »
Il toussa sèchement en se redressant légèrement, ce qui provoqua un braquement de toutes les armes de mes agents sur sa figure.
« -Il a choisit de partir avec toi, une criminelle. Il doit être prêt à en subir les conséquences. »
Je redressai la tête et le regardai par-dessous mes cils d'un air arrogant.
« -Tout ça pour venger ton misérable frère ? Je le vis tiquer. Son regard s'assombrit. C'est pathétique. »
Il amorça un geste brusque pour me sauter dessus mais se prit un coup de rangers dans le nez et hurla de douleur en insultant tout le monde. Je ricanai en le lorgnant souffrir, les bras croisés.
« -C'était un infidèle, il a trompé son ex-copine complètement tarée qui a fait appel à mes services pour que je l'anéantisse. Tu as assisté à la scène, tu sais ce qu'il s'est passé. Je m'avançai d'un pas. Pourquoi t'en prendre à moi plutôt qu'à elle ? »
Il fut pris d'un rire maléfique, ce qui lui arracha une plainte de douleur. J'haussai un sourcil.
« -J'me suis déjà occupé de son cas à cette salope. Elle a regretté de s'en être prit à mon frère.
-Et qu'est-ce que tu as fait ? »
Il haussa les épaules et jeta un œil à sa copine qui était retenue par Sam, le sang coulant abondamment de son vêtement et le visage très pâle. Ses cheveux étaient collés contre sa bouche humide et elle respirait anormalement vite.
« -Je l'ai envoyée en Alaska avec un chasseur de prime. Je lui ai promis 10 000$ s'il épousait cette folle et qu'il l'emmenait vivre avec lui dans les tréfonds d'une forêt sans fin où il ne fait jamais plus de 10°C. Elle va regretter ce qu'elle a osé faire endurer à mon frère jusqu'à la fin de sa vie, occupée à baiser un rustre vieux de 25 ans de plus qu'elle et à dépecer et découper du gibier pour en faire des gigots et des pulls. »
Moi-même j'en fus dégoutée, un haut-le-cœur me prit mais je n'en montrais rien. Je n'aimais pas particulièrement Rosalya lorsque j'ai fait sa connaissance, bien trop excentrique et hyperactive à mon goût.
VOUS LISEZ
Je n'suis pas celle que tu crois.||TOME 2||
ActionJe ne savais pas ce que l'avenir me réservait et si je l'avais su, j'aurais certainement tout arrêté. Longuement, j'ai été passionnée par les crimes, le sang, la justice et la revanche. Je ne me laisse pas aller aussi facilement et jusqu'à maintena...