« -Bonjour, Harleen. Ça fait un bail. » - Stephen
Un gros mal de crâne me réveilla et je grognai en fronçant les sourcils avant de me redresser. Mes membres étaient congestionnés, je ressentais une grosse douleur au niveau des poignets. Je tentai de les masser sans succès car de très grosses cordes me les entravaient. Ma tête me faisait affreusement mal et je réussis difficilement à ouvrir les yeux pour de bon, me rendant compte que j'étais assise sur une chaise dans une pièce sombre, en face des escaliers que j'avais gravis pour enfermer Spencer ici. Spencer ? Mais... où est-ce qu'il est ? Je regardai partout autour de moi mais aucune trace de vie. Je me raclai la gorge en relevant ma tête en l'air et en fronçant les sourcils pour essayer de me souvenir de ce qu'il c'était passé. Soudain, des pas se firent entendre de l'autre côté du mur et je tendis l'oreille pour écouter qui c'était.
« -Mais je ne comprends toujours pas ce que vous faites ici, monsieur... ? »
Les deux personnes que j'entendais se retrouvèrent sur le haut des marches, mais la lumière extérieure m'empêcha de voir de qui il s'agissait. Le premier, devant Spencer, descendit les marches unes à unes, très lentement. Et je découvris enfin son visage. Mes yeux s'écarquillèrent et ma bouche s'entrouvrit de stupeur. Bordel de...
« -Bonjour, Harleen. Ça fait un bail. »
Son éternel sourire en coin me désarma. Et ma voix perdit mon corps, je n'arrivais pas à prononcer une seule syllabe. Il se rapprocha encore jusqu'à s'accroupir face à moi, ses coudes sur mes genoux, son visage juste en face du mien, son sourire en coin toujours présent.
« -... S... Stephen ? » Réussis-je à articuler.
Il émit un gloussement rauque. Puis mes yeux se dirigèrent sur mon ancien otage derrière, contre le mur. Il était toujours aussi apeuré par moi et je m'en ravissais. J'adorais faire peur à mes prisonniers / contrats.
« -Surprise ? »
Je clignai plusieurs fois des yeux avant de les reposer sur le beau métisse juste devant moi qui me regardait.
« -Bien sûr que oui ! Tu étais censé avoir disparu, ça fait trois ans ! Où est-ce que tu étais Stephen ? Je t'ai cherché partout !
-Ah, partout vraiment ?
-Bah oui ! Le camion qui était censé t'emmener en prison a été retrouvé renversé dans un talus, les deux policiers qui étaient dedans ont été éventrés et le médecin qui les accompagnait est en cellule psychologique depuis tout ce temps car il n'a jamais pu dire un mot depuis l'accident, et toi tu as complètement disparu ! j'ai envoyé des patrouilles partout sur les lieux, puis je me suis dit que tu t'étais peut-être fait enlever, alors j'ai cherché plus loin, je me suis déplacée, j'ai été au Brésil pour questionner l'agence de Dwight et savoir si c'était lui qui t'avais enlevé pour te récupérer, puisque c'est ton frère...
-Demi-frère, H. Je ne fais pas partie de sa famille. »
Je levai les yeux au ciel et acquiesçai. Dwight et Stephen ont été liés par le mariage du père de mon... ex-ami et de la mère de l'autre, qui ont été réputés dans le trafic d'héroïne dans les années 90 avant de prendre leur retraite. Dwight a repris leur trafic et s'est élargi à toutes autres sortes de marchandises. Stephen et lui se détestent. Il soupira et ferma les yeux avant de poser ses mains sur le haut de mes cuisses et de planter son regard acier dans le mien.
« -J'ai changé de camp, H. »
Je fronçai les sourcils, sans comprendre. Il sourit en coin.
VOUS LISEZ
Je n'suis pas celle que tu crois.||TOME 2||
ActionJe ne savais pas ce que l'avenir me réservait et si je l'avais su, j'aurais certainement tout arrêté. Longuement, j'ai été passionnée par les crimes, le sang, la justice et la revanche. Je ne me laisse pas aller aussi facilement et jusqu'à maintena...