Chapitre 8

72 3 2
                                    

« -On dit que les légendes ne meurent jamais. » - Unknown

Le matin-même Castiel avait commandé la version complète du petit-déjeuner de l'hôtel et m'avait servi le tout au lit, sur un plateau de bois. Je l'avais remercié d'un sourire en coin et d'un clin d'œil avant de me jeter sur le premier croissant que je vis, j'avais une faim de loup. La veille je n'avais rien mangé, aussi bien le midi que le soir, et j'étais affamée. Castiel ne m'avait posé aucunes questions à la suite de mon affreux cauchemar, se contentant d'être présent pour moi.

|| 10h ||

La télé allumée dans le fourgon de la bande, je pouvais avoir accès au reportage de la première chaîne des Etats Unis qui diffusait la suite de l'enquête des investigateurs sur l'affaire Spencer et j'étais bien contente.

« Cela fait maintenant deux jours que l'annonce a été rendue publique concernant l'affaire Spencer. Nous n'avons toujours pas idée de qui pourrait être derrière cette investigation mais les réactions sur les réseaux sociaux sont affolantes, chacun en va de son avis. »

Je ricanai, ce qui fit arriver Maria derrière moi.

« -Qu'est-ce que c'est ?

-Les nouvelles. »

Elle lâcha un « oh » de satisfaction et s'assit à califourchon sur la chaise près de moi.

« La Police a fait appel aux investigations de renommée internationale tels que le GIGN et le RED. L'Etat de l'Illinois est pris d'assaut depuis la veille, toutes les maisons suspectes sont fouillées de fond en comble grâce à un mandat spécifique donné par le représentant de l'Etat. Si vous êtes témoin de quoi que ce soit, faites appel au numéro qui s'affiche à l'écran. »

Je mis mon écran en veille, satisfaite. L'opération se déroulait exactement comme je l'avais prédit. Maria confronta mon regard et je vis de la fierté dans ses yeux.

« -Le GIGN et le RED, hein ? Décidément, t'es une perle Harleen. »

J'éclatai de rire et me relevai, suivie par la blonde.

« -Vous êtes prêts pour le petit moment détente qu'on va s'infliger ? Il est temps qu'on mette en place la partie la plus amusante de la mission : la course-poursuite. »

Maria me répondit d'un sourire excité par la situation et m'emmena dans la salle où Laurens était retenu captif.

La salle au fond du couloir comportait notre captif et la suite des évènements allait être très intéressante pour nous. Il était assis sur une chaise, comme d'habitude, et était ligoté par des cordes très robustes, bâillonné et avait un bandeau sur les yeux. Je lui arrachai ce dernier en le faisant sursauter. Il cligna des yeux pour m'identifier puis regarda Maria. Il plissa les yeux pour savoir de qui il s'agissait pendant qu'elle s'accroupissait devant lui.

« -Salut, violeur et tueur de gamines. »

Il se tortilla dans tous les sens à l'entente de ce nom employé par la blonde.

« -Chut, calme-toi. Tu ne sais pas où tu es, n'est-ce pas ? »

Je le voyais paniquer et regarder partout autour de lui. Il tenta de parler mais le bâillon l'en empêcha, ce qui me fit rire.

« -Bienvenu dans le Colorado, Spencer. »

Ses yeux s'ouvrirent de stupéfaction et il gémit de résignation. Je vis une larme perler au coin de son œil droit, ce qui me tira un sourire démoniaque. Maria ricana et me lança un coup d'œil.

Je n'suis pas celle que tu crois.||TOME 2||Où les histoires vivent. Découvrez maintenant