Chapitre 26.

44 7 2
                                    

« -Que le meilleur gagne, Lysandre. » - Harleen Williams

Mon père était assis derrière son bureau et me tendait ce papier si précieux, les yeux braqués dans les miens, attendant de voir ma réaction. Pour le moment j'étais stoïque, je cherchais à savoir s'il était sérieux ou s'il allait me dire à tout moment que c'était une blague. Mais il était on ne peut plus sérieux, le vrai professionnel et chef de cette agence était face à moi. Je déglutis difficilement, reprenant mes esprits, et pris le papier qu'il me tendait pour le lire. Il m'avait dit de quoi il s'agissait et je le reconnaissais, j'en avais fait mon métier pendant trois ans, avant de me spécialiser sur Laurens Spencer qui était ma première véritable mission.

« Contrat d'assassinat.

Nom de l'agent : Harleen Williams.

Nom de couverture de l'agent : Aucun.

Nom de la victime : Lysandre Blake. »

Je clignai plusieurs fois des yeux pour être certaine que mon imagination ne me jouait pas de tour, avant de sourire en coin. Mon père avait pris la meilleure des décisions depuis longtemps. Je relevai la tête pour le regarder, les yeux encore ronds de stupeur, et mon cœur se réchauffa lorsque je vis son grand sourire et la fierté qui irradiaient de ses yeux.

« -Tu en es largement capable Harleen, il est temps que tu t'amuses un peu. »

Je souris à pleines dents et laissai tomber les convenances et les haines passées pour prendre mon père dans mes bras et l'enlacer très fort. C'était certain, j'allais m'amuser comme une folle.

| 21h30 |

La nuit tombait sur la ville, il faisait une chaleur presque intenable malgré le mois dans lequel nous nous trouvions. Assise sur le porche de la villa, les genoux contre la poitrine et une clope à la main, je fixais le ciel avec les pensées ailleurs. J'avais quitté l'agence à contre-cœur le matin-même pour retrouver Iris et Liam, et Castiel avait suivi. Il voulait abandonner sa carrière de star internationale pour me suivre dans mes missions, ayant pris goût à l'adrénaline, aux entraînements et aux tirs. Il avait adoré se venger de ce que Benckley m'avait fait et voulait recommencer pour permettre à d'autres personnes d'être vengées, comme moi avec mes contrats. Mais je refusais qu'il risque sa vie, j'étais expérimentée mais pas lui, et je n'avais aucune envie de lui apprendre ce que je savais depuis mes quatorze ans. Ma vie était loin d'être normale et je refusais qu'il plonge là-dedans lui aussi.

Teddy était venu me voir pour me parler d'un nouveau contrat pour Castiel, axé sur des chansons plus mélancoliques et romantiques puisque ses fans avaient adoré l'une des chansons dans lesquelles il parlait de moi et qui était plus calme que les autres. Un aspect du rock que Teddy adorait et qu'il visait énormément sur Castiel.

Il avait un concert à New York dans deux mois, et une tournée allait suivre. Je savais que notre vie allait changer à la suite de cette aventure. Car j'allais suivre Castiel, veiller sur lui et continuer mes affaires après coup. Mais je refusais d'impliquer Iris avec nous. Elle avait réussi à trouver un mec digne de confiance qui l'aimait et qu'elle aimait, qui était certes très intrusif et curieux, mais tellement présent et à l'écoute. Je savais qu'il prendrait soin d'elle comme je ne le pourrais jamais, et je savais aussi que si j'imposais un choix à mon amie, elle le laisserait tomber pour me choisir coûte que coûte. Et je redoutais le moment où j'allais lui en parler, parce qu'elle ne comprendrait et n'accepterait pas.

Elle avait une brillante carrière d'avocate devant elle qui n'attendait que d'être concrétisée, un amoureux transis qui allait l'épouser et lui faire de beaux enfants, et une vie superbe et merveilleuse telle que celle dont je rêvais. Sans traque, sans balles, sans effusions de sang et sans violence. Juste de l'amour... et une famille paisible.

Je n'suis pas celle que tu crois.||TOME 2||Où les histoires vivent. Découvrez maintenant