Chapitre 30.

47 4 0
                                    

« -Vous êtes en état d'arrestation ! » - Unknown

Je faisais face à Lysandre pour la énième fois, mais cette fois-ci, c'était la dernière. Je sentais au fond de moi que cette confrontation serait la dernière et que tout allait se jouer à ce moment-là. Je reculai de quelques pas, l'ayant toujours en vision, et lui permis de récupérer son flingue au sol. Tout devait se jouer dans les règles de l'art. Il n'avait pas quitté son sourire en coin depuis que j'avais pointé mon flingue sur lui.

« -J'étais loin d'imaginer que ce moment arriverait dans ces conditions, au milieu de la rue.

-Personne ne viendra nous déranger au moins. C'est spontané. »

Je reculai encore pour courir dans le parc. Me fondre dans la masse, escalader les arbres ou les contourner, pour jouer avec les ombres et mieux l'attaquer. Je finis par me percher après un immense lampadaire usé et légèrement rouillé par le temps. J'accrochai mes jambes autour du mince édifice et me hissai à la force de mes bras jusqu'en haut, manquant glisser plusieurs fois, et écartai les branches d'un arbre pour qu'elles ne me griffent pas le visage. Une fois tout en haut, je me délectai de la vue qui s'offrit à moi. Le parc dans son entièreté. Je dégainai mon arme de nouveau pour me couvrir et mes yeux parcoururent l'endroit du regard. Pas un bruit. Pas un mouvement. Rien. Je fermai les yeux pour m'imprégner des sensations que je ressentais. Un léger vent commençais à s'abattre autour de moi. Le son de l'herbe qui vacillait, les libellules qui volaient près du lac surplombant l'étendue d'herbe et qui était pris d'assaut par les familles la journée se firent entendre dans mes oreilles. Soudain je perçus un son différent, saccadé. Ses pas. Mon sourire en coin fleurit sur mon visage et je me concentrai davantage pour savoir d'où il venait. La gauche... vers le peuplier.

Mes yeux se rouvrirent brusquement et je tournai ma tête sur le côté pour viser avec mon arme. La tignasse blanche de Lysandre apparu dans mon champs de vision alors je tirai une balle aussi près de sa tête que possible. Manqué.

Je le vis se plaquer sur le sol, les mains sur les oreilles, le flingue dans sa main dominante. Il ne resta pas sur place plus longtemps et se releva en un temps record pour disparaître de nouveau dans les arbres. Je me hâtai de redescendre de ce lampadaire, percée dans ma cachette, et je me jetai sur l'une des grosses branches qui encerclaient mon corps. Je me réceptionnai du mieux que je pus en arrachant involontairement l'écorce de mes grosses Rangers noires et finis par arriver à plaquer mon dos contre le tronc, m'aplatissant au maximum pour qu'il ne m'aperçoive pas.

J'entendis un déclic du côté droit de ma tête et fronçai les sourcils en faisant volte-face. Rien. Tout-à-coup une détonation résonna et je sentis de l'air violemment auprès de mon oreille avant d'apercevoir un trou dans le tronc, derrière moi. Je me hâtai de descendre et retombai à quatre pattes sur le sol avant de courir le plus vite possible de l'autre côté. J'entendis les pas frénétiques et empressés de Lysandre derrière moi. J'accélérai la cadence et changeai brusquement de direction. Il grommela en manquant se prendre un arbre et je ricanai dans mon coin avant de monter dans un nouvel arbre. Je m'accroupis et visai avec mon flingue en attendant qu'il arrive. Cette fois c'est sûr, je t'aurai.

Il finit par arriver. Je fermai un œil, enlevai la sécurité et m'apprêtai à tirer quand un homme inconnu plaqua brutalement Lysandre sur le sol. J'écarquillai les yeux, bouche-bée, et me reculai pour observer la scène depuis ma cachette.

« -Vous êtes en état d'arrestation ! » Hurla ce qui s'avérait être un officier de police.

Je plaquai une main choquée sur ma bouche en observant ce qu'il se passait à cinq mètres sous moi. L'officier releva Lysandre par l'épaule en maintenant ses poignets dans son dos et il le plaqua contre le tronc de l'arbre sur lequel j'étais perchée. Lysandre grogna en essayant de se défaire de son emprise en vain.

Je n'suis pas celle que tu crois.||TOME 2||Où les histoires vivent. Découvrez maintenant