Chapitre 16

54 4 0
                                    

« -Harleen, je sais que t'es là. Tu ne peux pas te cacher éternellement, je te connais. » - Stephen

En pénétrant dans la chambre d'Iris, je la trouvai penchée sur son bureau en train de réviser. Je toquai trois coups à la porte et elle releva la tête pour me regarder.

« -Liam n'est pas là ? » Lui demandais-je en parcourant sa chambre du regard.

« -Non, il est allé voir sa grand-mère à la maison de retraite. Mais si tu veux le voir, je peux te donner l'adresse. »

Je niai d'un signe de tête.

« -C'est toi que je voulais voir. »

Elle parut surprise et se recula de sa chaise, me faisant face.

« -Si c'est au sujet de la maison, j'ai déjà racheté l'écran plat et j'attends que Liam rentre pour l'installer, et concernant le canapé on va le racheter ensemble... on a trouvé exactement le même en magasin, mais je dois attendre que Liam...

-Ce n'est pas au sujet de la maison non plus. »

Elle se mordit la lèvre inférieure et soupira de soulagement. Puis elle croisa ses jambes et me fixa, intéressée. Je m'approchai de son lit et m'y assis.

« -Il faut qu'on retourne au Texas. Tous les trois. »

Son expression choquée s'afficha sur son visage et elle devint cramoisie. Sa respiration se fit plus intense également, je le remarquai à sa poitrine qui se soulevait anormalement vite.

« -Pourquoi est-ce que je dois venir ? Demanda-t-elle d'une voix blanche.

-Parce qu'il s'est passé des choses à Denver et j'ai failli perdre Castiel. Je ne veux pas retenter quoi que ce soit avec toi.

-Mais il ne m'est rien arrivé ici.

-C'est dangereux, un point c'est tout. Dis ce que tu veux à Liam, sois crédible. Mais ne me demande pas de l'emmener. »

Elle soupira, planta sa dent dans sa lèvre inférieure et tritura ses mains la tête baissée. Je savais pourquoi elle était dans cet état et je m'en voulais de la forcer à y retourner, mais je n'avais pas le choix. Je ne me donnais pas le choix.

« -Tu ne recroiseras pas ton père, ne t'en fais pas. J'y ferai attention. »

Elle m'offrit un sourire qui se voulait sincère mais je la connaissais trop et mon œil aiguisé savait faire la différence entre le faux et le vrai.

« -Qu'est-ce qui est arrivé à Castiel ? »

Je m'assis à côté d'elle et lui racontai. Gipsy vint se blottir entre nous deux et on le caressa en discutant. Cela faisait longtemps que je ne lui avais pas parlé de ce que je faisais, de mes missions, des nouveautés... parce qu'elle passait le plus clair de son temps avec Liam et il ne devait pas être dans la confidence.

| 19h |

Je tournais en rond depuis une demi-heure dans ma pièce secrète en réfléchissant à un plan pour attaquer l'agence de Benckley. Le point positif était que je connaissais le QG par cœur et que je savais par où passer pour me faire discrète et pour coincer les gens. Mais j'avais besoin de tous mes hommes pour monter à bien cette mission. Et j'ignorais ce que j'allais faire de Castiel et Iris en attendant que tout rentre dans l'ordre.

« -T'es prête ? »

Je sursautai en entendant Gary entrer derrière moi. Il constata ma mine déconfite, mon teint pâle et mes cernes mais s'abstint de tout commentaire. Je soupirai en sautillant sur place et finit par hocher positivement la tête.

Je n'suis pas celle que tu crois.||TOME 2||Où les histoires vivent. Découvrez maintenant