– OK, les sorcière existent. Que va-t-il se passer maintenant ?
Ma mère me regarde, résignée, souffle un bon coup et se lance.
– Ce ne sont que des suppositions mais je pense que petit à petit ta partie loup et ta partie gardienne vont se mettre en place. Tu as déjà changé physiquement.
– Ha où ça ? Je n'ai pas grandi pourtant.
Ta poitrine ma puce, elle est plus grosse qu'hier soir.
Ho. Après un bref coup d'œil, effectivement j'ai pris une ou deux tailles mais à côté de la découverte de mes yeux, ce " détail " ne me fait presque ni chaud ni froid.
– Tes cheveux deviennent roux et s'éclaircissent ma puce et tu as beaucoup d'autres facultés comme ta force qui se décuple depuis hier soir, mon épaule s'en souvient encore.
Je lui souris.
– Et n'oublie pas ta partie gardienne, qui est la première à s'être manifestée. Vous auriez dû la voir, elle a mis au silence huit louves à la seule force de sa pensée et elle a réussi à me connecter au groupe pour entendre les insultes qu'elle recevait de ces dernières. Elle était impressionnante.
Ma mère est complètement hébétée. Ses yeux ont l'air de vouloir sortir de leurs orbites.
– Tu as réussi à faire ça Faustine ! Du premier coup ?!
Je prends une grande inspiration, acquiesce et me lance dans des explications.
– Et bien, en fait, au début je ne savais pas ce que je faisais. Mais quand je me suis aperçu que j'étais capable de les entendre et de leur parler par la pensée, hé bien, tout est devenu facile ! C'est comme une sorte de carte qui m'apparaît, je voyais un peu chaque esprit des loups.
Je ferme les yeux et vois mon père, Alaric et bizarrement je vois ma mère.
J'ouvre le lien avec ma mère.
Maman pourquoi est-ce que je peux voir ton esprit ?
Elle me sourit, heureuse d'entendre ma voix dans sa tête.
– Je pense que c'est parce que je suis aussi une gardienne des loups. Je n'ai pas ton talent ma fille. Je ne peux communiquer de cette façon qu'avec ton père. Mon pouvoir se limite à l'écoute des songes.
– Ho d'accord.
Ma mère me regarde comme si elle n'avait jamais été aussi fière.
– Ma fille, tu es exceptionnelle, et même si nous le savions depuis longtemps, je suis impressionnée. Tu seras une grande gardienne. Il faut normalement des années d'apprentissage pour arriver à ce résultat et chez toi c'est inné !
– Peut-être est-ce dû aussi au fait qu'elle a intégré ma meute dès que notre lien s'est éveillée. Elle a une connexion privilégiée avec nous.
- Oui peut-être...
Ma mère a les yeux dans le vague puis elle reprend, anxieuse. Je me raidis sentant que je ne vais pas apprécier ce qui va suivre.
– Ses capacités sont immenses, elle est en danger. Il faut que vous la protégiez ! Elle va être très convoitée, bien-sûr je ne peux pas vous demander de vous séparer mais peut-être pourriez-vous vous cacher comme nous l'avons fait !
Alaric et moi, nous regardons et savons que c'est impossible. Et répondons de concert.
– Non.
VOUS LISEZ
Les Gardiennes, tome 1, Faustine
ParanormalFaustine est une jeune femme comme les autres. Enfin c'est ce qu'elle pense, jusqu'au jour où elle découvre que son monde n'est pas exactement ce qu'elle pensait. L'irréel avec un grand "i" débarque dans sa petite vie posée d'étudiante. Grande fan d...