Point de vue : Ava
Assise sur un banc pendant la pause, je lis mon livre avec attention pendant que j'ignore le brouhaha incessant de la cour.
Plongée dans cette histoire, je ne remarque pas tout de suite le groupe qui s'avance vers moi.
Deux des garçons viennent s'asseoir à chaque côté de moi, me faisant soupirer.
-Qu'est ce que tu lis ?
-En quoi ca t'intéresse ? T'es pas foutu d'entrer dans une bibliothèque.
-Elle t'a cassé !Celui à ma gauche rit pendant que l'autre grogne légèrement, je me lève mais il prend mon poignet pour m'en empêcher.
Par reflexe, mon autre main libre vient aggriper son poignet avec force, il hurle de douleur en lachant de suite mon bras.
J'ai autant forcé que ca ?
Lorsque je regarde la ou je l'ai pris, il y avait sa peau devenue bleu, voir légèrement violette.
-Qu'est ce que tu m'as fait ?!
-Rien, c'est toi qui est une vrai chochotte.Je pars ensuite en tournant les talons, en plus d'être irrespectueux ils sont aussi sensible que des enfants.
Pendant les cours, je réfléchis en machouillant je bout de mon stylo.
Même si j'avais trop forcé, ca marque ne serait pas bleutée mais rouge, alors qu'est ce qui s'est passé ?
15h, je prends mon sac et me dirige vers chez moi, en entrant je remarque mon père qui est dejà là.
-Tiens ma chérie, tu as une lettre pour toi.
-Une lettre ?
-Oui, qui vient de France.Je fronce légèrement les sourcils, je connais personne dans ce pays pourquoi je recevrais une lettre ?
Je prend le papier et ouvre l'enveloppe pour découvrir ce qui s'y trouve.
《Bonjour Ava Tremblay
Je m'appelle Stéphane, je fais partie d'une agence visant à s'occuper de votre "problème" je viendrais à votre rencontre chez vous à 17 heures, à bientôt.》
Problème ? Quel problème ?
Et comment connait il mon nom ? Mon adresse ? Mon rythme cardiaque s'emballe en imaginant le pire scénario.
-A..Ava..qu'est ce qui se passe ?
Je tourne la tête vers mon père qui regardait avec effroie autour de moi, lorsque je regarde dans la même direction que lui, je remarque que toute la pièce était recouverte d'une couche de givre.
Je tremble et tombe au sol, il vient directement me prendre dans ses bras.
-Bon sang Ava tu es gelée..
-C'est..c'est moi qui est fait ca ?!
-Mais non ma puce il..il doit y avoir une explication rationnelle à tout ca...Ses bras me portent pour me déposer sur la chaise, je le regarde lire la lettre puis poser son regard sur moi.
-De qui vient cette lettre ?
-J'en ai aucune idée...
-Ta mère ne rentre pas avant 18 heures, on verra bien si il vient.En attendant ce mystérieux inconnu, mon père ne cesse de me couvrir, ma température corporelle à atteint les 10 degrés, ce qui est naturellement impossible, pourtant je ne ressens rien, aucun frisson de froid.
Une fois 17 heures, je fixe l'horloge en attendant toujours, puis la sonnette de ma porte vient attirer mon attention.
Je cours vers celle ci et ouvre, un homme assez grand, ayant sans doutes une vingtaine d'années, les yeux marrons ainsi que les cheveux bruns me fait face.
-Ava ?
-O..Oui c'est moi.
-Bonjour, je suis Stéphane.Mon père vient placer sa main sur mon épaule en faisant face à l'homme.
-Que faites vous ici ? Comment avez vous eu ces informations ?
-Je veux bien vous expliquer si vous me laissez entrer.Je le sens hésiter puis il le laisse passer, nous allons nous asseoir autour de la table puis je le fixe avec attention.
-Bien, ce qui vous arrive est aussi le cas pour 7 autres personnes dans le monde.
-Mais qu'est ce qui m'arrive justement ?
-Vous êtes une descandante, et à ce que je vois, d'un des nouveaux pouvoirs.
-Une quoi ?Il se met alors à raconter une histoire, celle de personnes dotés de pouvoirs des éléments, j'ai l'impression d'être plongée dans l'un de mes livres.
-Mais..pourquoi de la glace apparait autour de moi si il n'y a que quatre pouvoirs ?
-Et bien justement, quatre autres descendants sont comme vous mais nous ne savions pas comment avait évoluer ces pouvoirs, et je suppose que le votre est la glace.Mon père le regarde, aussi sepctique que moi.
-Et donc vous êtes la pour quoi ?
-Pour emmener Ava avec l'un de ses proches si elle le souhaite, pour l'aider à se contrôler et faire connaissance avec des personnes ayant la même histoire qu'elle.
-Vous voulez me retirer ma fille ? Et ses études ?
-Nous avons tout prévu, un professeur sera en charge pour chaque descendant, notre chef à pensé à tout.Il me regarde comme pour demander mon avis, je dois avouer que je suis totalement perdue.
-Je..Je ne veux pas quitter ma famille..mais je ne veux pas faire de mal, alors c'est d'accord.
-Alors je viens avec toi.
-Mais papa ! Et maman ? Notre famille ! Elles ont besoin de toi..pense à Mélina et Zoé.
-Elles ont ta mère, et je leur dirais que nous partons pour un voyage de classe, je ne te laisserai pas partir seule.Je sourie malgré moi et le prend dans mes bras.
-Bien, heureux de l'apprendre, je viendrais vous chercher à 6 heures demain matin.
-Très bien, nous allons préparer nos affaires.Moi qui rêvais de voyage, je dois dire que mon voeux s'est excausé mais maladroitement.
J'espère que tout ceci n'est qu'un cauchemar et que demain je me reveillerai normalement.
VOUS LISEZ
Liés T3
Paranormal[Tome 3 de les liens du pouvoirs et révélations fantastiquesT2] Les descendants, eau, feu, terre et air. Nous les avons connu, et soutenu. Mais bien des années après leur triomphe, les éléments se sont développés créant ainsi de nouveaux pouvoirs. D...