Chapitre 17

421 46 13
                                    

Point de vue : Misaki

J'ai rappelé Elisa, et aujourd'hui je pars.

Elle m'a précisé que je pouvais emmener quelqu'un avec moi, mais j'ai refusé, je ne peux pas mêler ma famille à cette histoire.

Alors je leur ai laissé une lettre, leur disant que je partais vivre ma vie, faire des études en france, leur demandant de ne pas me chercher et que je leur donnerai des nouvelles avec des lettres et des cartes postales.

J'ai pris des photos, mes affaires, tout ce qu'il me faut, c'est alors le coeur battant que j'attends cette femme devant chez moi.

Sa voiture modeste se poste devant moi, j'installe ma valise à l'arrière puis me place à ses côtés, la respiration rapide étant stressé.

-Ne t'en fait pas, tout va bien se passer, tu veux de la musique ?
-Non merci ca va.

Elle hoche la tête puis démarre en direction de l'aéroport, je ne suis jamais sortit du japon, comment c'est la bas ? Et comment je vais m'en sortir ?

-Les autres comme moi viennent d'ou ?
-Si je me souviens bien, Amérique du nord, Canada, France, Islande, Espagne, Angleterre et Danemark.
-Comment je vais faire pour leur parler si on parle tous une langue différente ?
-Grâce à un bracelet qu'on vous donnera une fois là bas, il réagira comme si tout le monde parlait dans votre langue, et ce que tu dis sera traduit directement comme si tu parlais leur langue aussi mais avec ton accent d'origine.
-C'est comme ca que vous faite ?
-Non il faudrait que tu es un bracelet aussi, moi j'ai appris le japonais volontairement.
-Je vois.

Je regarde ensuite le paysage jusqu'a ce que nous arrivons, je la suis pendant qu'elle me donne mon billet d'avion, nous nous installons et je regarde une dernière fois mon pays, avant de m'envoler pour ne faire de lui qu'un brouillard.

Le stress continu de prendre de la place dans mon ventre, je sais que Elisa fait de son mieux pour me rassurer, mais elle ne comprend pas ce que je vis, ce que ca représente pour moi de tout quitter parce que je suis spécial.

Pendant le trajet, elle me parle de l'endroit ou je vais habiter avec les autres, mais je l'entends à peine, je finis par m'endormir jusqu'a la fin du vol.

-Debout Misaki...nous sommes arrivé.

Mes yeux s'ouvrent peniblement puis je me lève pour la suivre de nouveau, j'ai toujours du mal avec le fait qu'elle m'appelle ainsi.

-Et votre voiture ?
-C'était une location celle du japon, la mienne est ici.

Elle se dirige vers une voiture assez chic, je m'assois à ma place en ayant mis mes affaires à l'arrière comme avant.

Je remarque une photo de famille sur le coin de son pare-brise à l'interieur, on peut y voir un homme assez âgé tenir la main d'une femme ayant sûrement le même âge, j'aperçois aussi Elisa entre eux avec ce qui doit être son mari et ses enfants plus grand que moi.

-Vous avez un garçon ?
-Oui, il s'appelle Bryan, son prénom lui a été donné par sa grand mère.
-Pourquoi ?
-C'était un ami à elle qui est mort à cause de leur rebellion, l'armée lui avait envoyé sa tête.

Je deglutis en imaginant la scène, finalement c'est peut être pas eux les méchants de l'histoire.

Elle continue de rouler, dans un coin isolé, une sorte de forêt, je ne suis pas vraiment habitué à ce temps et ces paysages.

Lorsque je vois un énorme rocher, ou plutôt une sorte de montagne devant nous je la regarde, elle se serait trompée de chemin ?

Mais au lieu de s'arrêter, elle continue de rouler, je panique et me protège le visage mais au lieu de nous écraser, la voiture traverse la pierre comme une illusion, et je vois un imense immeuble, fraichement rénové, ainsi que plusieurs voitures déjà garées.

Nous descendons puis elle porte ma valise en me guidant vers l'interieur.

Le hall est assez grand, il est composé d'un bureau sur la droite ou deux plantes décorent les côtés, les couleurs sont d'un bleu clair et du blanc, à part les plantes il n'y a aucune décoration en plus.

Elisa ne s'arrête pas et monte l'escalier qui se trouvait sur la droite, il est en verre ce qui fait que je peux voir à travers, tout est si lumineux et vitré pourtant nous ne voyons rien de l'exterieur.

Elle m'ouvre une porte et me laisse passer, je me trouve dans une pièce auquel se trouve un buffet de nourriture et de boissons.

Ainsi que mes nouveaux collègues, les autres descendants.

Ils me regardent tous, tout le monde est si différent, plusieurs visages m'inspirent confiance tandis que d'autre non.

Ils tentent de me dire bonjour mais je n'entends qu'un brouaha de plusieurs langues que je ne comprends pas, j'ai cru reconnaitre de l'anglais venant du garçon aux cheveux noirs, portant un sweat tout aussi noir avec sa capuche sur la tête.

Je reporte mon regard sur les filles, l'une est habillée d'une paire de lunettes de soleil, d'un short en jean et d'un débardeur, montrant sa peau métisse qui semble en parfait état tout comme ses cheveux bouclés.

L'une est accompagnée d'un homme étant sûrement un de ses parents, ses cheveux sont mi longs et chatains, ses cheveux sont d'un marron étincelant, elle me sourit gentillement mais en restant dans son coin, habillée chaudement je présume que son pays n'est pas le plus chaud.

La blonde est tout le contraire de la première, elle porte beaucoup de vêtements, si bien que je ne peux pas vraiment voir son visage.

Les seuls autres garcons présent comme moi, ont une peau légèrement bronzée, l'un à des cheveux bruns tandis que ses yeux reflètent un bleu virant au gris, tandis que l'autre à les yeux marrons, presque noir.

La porte s'ouvre de nouveaux, faisant entrer d'autres personnes.

Liés T3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant