Point de vue : Mathias
Je parcours les livres de la bibliothèque du lycée d'un regard en attendant ma meilleure amie qui enregistre l'histoire qu'elle vient emprunter.
Ils sont tous classés par genre puis par ordre alphabétique, même si certains sont mal rangés sûrement dû aux lecteurs non respectueux.
Ellen s'avance vers moi en me souriant, son objet en main.
-C'est bon on peut y aller !
Je hoche la tête puis nous sortons pour arriver dans les couloirs, de loin j'observe un groupe qui nous fixe mais je les ignore en continuant ma route avec la brune.
-Tu as cours ?
-Non pas encore c'est à l'heure d'après.
-Moi aussi.Elle vient s'asseoir sur un des bancs du lycée ce que je fais aussi, le groupe est là lui aussi ce qui me fait froncer les sourcils.
-Qu'est ce qui y'a ?
-Tu les connais eux ?
-Je crois que c'est des amis du nouveau petit ami de ton ex.
-Super.Je me lève en les sentant s'approcher, je ne le sens pas et il est hors de question qu'ils s'en prennent à Ellen.
-Un problème les gars ?
-Ouais on a un message à te faire passer.
-Lequel ?
-Ne t'approche plus de Mikaël, si jamais y'a un seul regard de travers on s'occupera de toi.Un rire s'échappe de mes lèvres, allant bien après le clignotement des lumières du hall.
-C'est mignon on dirait la mafia des bacs à sable, vous vous croyez crédible ?
Le plus grand vient prendre mon col entre ses doigts et tente de me soulever mais il ne fait que déformer mon haut.
-On plaisante pas c'est fini toi et lui alors ne l'approche pas.
-Sinon quoi ? Tu vas me taper avec ta pelle en plastique ?Je tourne la tête en entendant Ellen lacher un cri, l'un d'eux avait aggripé son bras ce qui me fait bouilloner encore plus.
-Sinon on s'en prendra à elle.
Je prends son poignet dans ma main en le serrant fortement, le clignotement des lumières s'affollent mais je suis trop concentré à entendre le doux son de son cri.
Je le regarde froidement en tordant toujours ma prise.
-Essayez même de toucher à mes proches et je m'occuperai de vous un par un c'est compris ?
Les ampoules éclatent ce qui fait crier plusieurs personnes, seul la lumière naturel me fait voir le groupe partir, je me tourne vers Ellen qui me regarde apeurée.
-C'est..c'était quoi ca ?
-J'en sais rien...Je la raccompagne à sa classe puis je retourne à la mienne, la journée finie après celà je pars pour rentrer chez moi.
Je croise mon père qui rentrait lui aussi du travail puis le salut brièvement avant de rentrer, je le laisse prendre le courrier pendant que je prends ma douche.
Une fois fini je m'habille d'un simple jogging puis descend pour manger quelque chose.
-Tu as reçu une lettre.
-Ah bon ?
-Oui, venant de France je crois.Je hausse un sourcil avant de prendre la lettre et de l'ouvrir, malgré le destinataire l'écriture est dans ma langue.
《Mathias Hansen, je m'appelle Gwen et je suis spécialiste dans les personnes différentes comme vous, je viendrais à votre rencontre aujourd'hui le 26 février à 18 heures chez vous si vous voulez bien me recevoir
À bientôt.》Personne différente ? Elle a du être mal renseignée, j'ignore la lettre et part dans ma chambre.
À 18h00 pile, la sonnette retentit, mon père va ouvrir pendant que je me lève pour descendre au rez de chaussée.
-Bonjour monsieur Hansen je voudrais voir votre fils si possible.
-Lequel ?
-Mathias.Je regarde la femme en restant dans l'escalier, vu son physique elle n'est pas française, ses cheveux son bruns ainsi que ses yeux, sa peau est légèrement bronzée mais je dirais qu'elle a la quanrantaine.
Mon père m'appelle et je descend pour me retrouver face à elle.
-Oui ?
-Bonjour Mathias, puis-je te parler ?Je sors et ferme la porte derrière moi.
-Oui ?
-Je suis la pour ton problème.
-Euh..quel problème ?
-Tu ne l'a peut être pas vécu encore mais tu as un don, as-tu senti quelque chose d'anormal ces derniers temps ?
-Non je crois que vous vous trompez.Elle commence à me raconter une histoire digne d'être sortie d'un livre, je l'écoute sans vraiment être intéressé.
Je la renvoie poliement avant de rentrer, elle voulait que je partes avec elle, une inconnue, mais bien sûr !
C'est courant il faut monter dans la voiture des étrangers, n'importe quoi.
"Si tu ne m'ecoute pas quelqu'un pourrait en subir les conséquences".
Mais oui c'est ca, va te faire soigner dans un asile tu en a besoin.
Une fois mon frère et ma mère rentrés nous mangeons et regardons un film tous ensemble.
Je monte ensuite avec mon frère à l'étage dans ma chambre, je lance un jeu vidéo avec lui et me concentre pour le battre.
La tension monte, lorsque je sens que je perds, l'énervement monte tandis que je m'acharne sur la manette.
Un bruit de grésillement, un éclair, mon frère et moi criont lorsque la télé affiche un écran noir ainsi que je la fumée.
Je regarde mon frère qui ne comprend rien tout comme moi, il part chercher nos parents tandis que je repense aux mots de cette femme, je cours pour ouvrir la porte, esperant qu'elle soit toujours la.
Je ne vois personne, mais à mes pieds se trouve un papier maintenue avec une pierre, je le prends et voit un numéro de téléphone.
Je n'y crois pas vraiment, mais je n'ai pas envie de prendre un risque, mon frère à failli être blessé.
Alors je n'ai plus vraiment le choix.
VOUS LISEZ
Liés T3
Paranormal[Tome 3 de les liens du pouvoirs et révélations fantastiquesT2] Les descendants, eau, feu, terre et air. Nous les avons connu, et soutenu. Mais bien des années après leur triomphe, les éléments se sont développés créant ainsi de nouveaux pouvoirs. D...