L'enfance de Shauna (Hors-Série)

369 32 15
                                    

Shauna, 6 ans

Papa ne bouge pas. Je comprends pas...pourquoi il pleure ? Je m'accroche à sa jambe et la secoue un peu.

-Papa...elle est où maman ?

Il me regarde et éclate en sanglots. Il se baisse et me serre fort dans ses grands bras. Je me blotti contre lui et il me chuchote :

-M-Maman est partie chérie...e-elle ne reviendra pas....

-Q-Quoi...? Où ça ? Je dis d'une voix tremblante.

-S-Shauna...m-maman est en haut maintenant...Il pointe le plafond avec son doigt.

-Elle est en haut ? Je vais la voir ! Je lâche papa et commence à monter en haut. Mais une main me stoppe. Mon papa encore en train de pleurer, affalé dans les escaliers.

-M-Maman est morte...c-chérie elle est morte...

Je le regarde un petit moment dans les yeux et éclate en sanglots très bruyants.

-Mamaaaaan ! Je crie en reniflant et en lâchant de gros sanglots. Papa me prend dans ses bras et je pleure contre son épaule longtemps. Je déteste mon cadeau de Noël papa ! Je le déteeeeste ! Je dis en criant toujours. C'est là que j'ai arrêté de croire au Père Noël...

Shauna, 7 ans

-Arrête tu me fais mal ! Je crie alors que Peter me tire le bras. Il m'emmène dans le petit débarras du jardin et me jette dedans. Je me prend un râteau dans le dos. Ça fait trop mal ! Je commence à pleurer en criant : Papaaa !

Il me fout une claque et j'arrête de pleurer, une main sur ma joue sûrement très rouge.

-Tu la ferme sale gamine.

-Je vais le dire à papa quand il rentrera du travail !

-Si tu fais ça je ferais bien pire Shauna. Il me dit d'une voix dure et froide, en me lançant un regard noir. J'arrête de parler, terrifiée. Il me sourit sadiquement et recule. Il ferme violemment la porte et je sursaute. Je l'entends verrouiller la porte et je me lève. J'abaisse la poignée sans succès.

-Ouvre-moi ! Il fait froid ! J'ai peur ! Ouvre Peter ! Je recommence à pleurer. Je suis en pyjama c'est-à-dire un t-shirt et un pantalon et nous sommes en automne. Le vent souffle fort ce soir. J'essaye d'ouvrir encore et encore mais c'est fermé.

Je pars me mettre dans un coin, ayant froid, attendant qu'il m'ouvre et pleure en sanglotant très fort.

Plusieurs heures plus tard je suis frigorifiée...il vient enfin m'ouvrir. Il me tire le bras pour que je me lève et m'emmène à l'intérieur. Mon père est arrivé. Il ne fait pas trop attention à moi, absorbé par son match de rugby mais quand il nous entend il se retourne.

-Shauna tu as encore traîné dehors trop tard ? Tu vas être malade avec tout ça.

- Je...Peter me serre un peu plus le bras. Oui désolée papa...

-C'est pas pour moi que je dis ça c'est pour toi. Peter me lâche et je pars vers mon père. Je lui colle un bisou sur la joue et Peter me fait signe de venir vers lui. Il le chuchote :

-Va dans ta chambre et ne sors pas jusqu'à l'heure du repas. C'est clair ?

Je hoche la tête rapidement et cours dans ma chambre. Je ferme à clé et me recroqueville sur moi-même en pleurant.

Instabilité Logiciel (Detroit Become Human Connor)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant