Mitigée

543 34 22
                                    

Mercredi 2 Janvier

7:00

Maison de Hank/Salon

><><><><><><><><><><><><><><><><

Je me réveille le lendemain sur Connor qui lui-même est sur Hank grâce au téléphone du vieux. J'ai bien mieux dormi que la nuit dernière. Je m'étire et me lève doucement. Je prend les tasses et le plateau et vais poser ça dans la cuisine. Je lave les tasses et l'assiette et range le plateau. Je fais le petit déjeuner et pose ça sur la table de la cuisine en...chantonnant...j'arrête ça immédiatement en secouant la tête. Les garçons arrivent ensuite et nous mangeons tranquillement en parlant de tout et de rien. Je pars me doucher et m'habiller. Je me fais une couette haute, me maquille et sors de la salle de bain. Connor me regarde en souriant. Nous sortons et allons au boulot. Je m'assois à mon bureau et la journée commence. Gavin me lance plusieurs regards toutes la matinée. Dans l'après-midi nous avons un homicide. Nous nous dirigeons sur le lieu du crime.

-On a quoi aujourd'hui ? Je demande à Connor en m'étirant.

-Thomas Collins, modèle TP200 numéro de série #4466 1984 1106 1064, casier judiciaire vierge. Une vieille dame l'a découvert ce matin. Mort par strangulation.

-Je vais voir ça.

Je m'approche du corps. Je met des gants et touche son cou. C'est pas possible...tout est brisé. Soit la personne est hyper forte, sois c'est un androïde également. Je me lève et part enquêter dans les autres pièces. Dans la cuisine un couteau traîne par terre.

-Connor ramène toi ! Il arrive et je lui montre le couteau du doigt. Y'a du thyrium dessus pas vrai ?

-Effectivement. On ne le voit plus au bout d'une heure. Mais moi je peux le voir. Bien pensé Shauna.

Je souris et il analyse et identifie le sang. Je continue de chercher. Des traces de lutte évidente sont dans la cuisine et le salon. Dans la chambre il n'y a rien en particulier. Si ce n'est un cadre photo. On voit Thomas avec une femme androïde également reconnaissable grâce à sa diode. Je prend le cadre et l'amène à Hank.

-Hank faudrait identifier la personne sur le cadre pour l'interroger.

-Ouais. Je fais ça tout de suite. Connor ?

-Oui Hank ? Il apparaît derrière nous en silence. Je sursaute violemment et met une main sur mon cœur.

-Putain Connor j'ai failli avoir une crise cardiaque !

-Techniquement tu ne peux pas. Ton rythme cardiaque n'est pas assez élevé.

-C'est une expression Connor. Je dis en levant les yeux au ciel.

-Je voulais te demander si tu pouvais identifier la fille sur ce cadre.

-Bien sûr. Il regarde la cadre en question et sa led devient un instant jaune. Puis elle revient à un beau bleu.

Instabilité Logiciel (Detroit Become Human Connor)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant