Vendredi 4 Janvier
8:47
Commissariat de police
><><><><><><><><><><><><><><
Arrivés à destination nous sortons de la voiture. J'en ai beaucoup appris sur Connor avec cette enquête. Je souris et nous entrons dans le bâtiment. Nous nous asseyons à nos bureaux respectifs et Fowler s'approche de nous. C'est mauvais signe...
-Je vous présente Samuel. Il a 18 ans et il fait un stage d'une semaine ici. Je vous le confie.
Le dénommé Samuel est blond, des yeux bleus, avec une peau bronzée. Le stéréotype du dragueur ou du surfeur à voir.
-Putain mais on est déjà assez non ? Fais pas chier avec ton stagiaire !
-J'te rappelle que t'as une gamine du même âge dans ton équipe. Ça va pas te poser de problèmes j'crois. Discute pas les ordres.
Hank et moi soupiraons en même temps. Connor ne dit rien. Fowler nous laisse avec le stagiaire qui s'approche immédiatement de moi. Il a pas vu mon visage en entier ce con. Il pose son bras autour de mes épaules. Je lui fout un coup de coude sec dans le ventre et il s'écarte en se tenant le ventre.
-C'est quoi ton problème ?!
-De un j'suis en couple, de deux t'es pas là pour draguer, de trois travaille. J'ai dis ça en lui lançant un regard de dégoût. Il a fait de même en voyant mon visage. Tant pis. Reste pas planter là ! Assis-toi !
Il s'assoit sur la chaise en face de bureau de Hank. Il nous demande comment on s'appelle puisqu'un gros blanc s'est installé.
-Hank Anderson. Répond froidement Hank.
-Je m'appelle Connor Anderson, enchanté. Dis poliment mon petit ami. Samuel les regarde bizarrement. C'est par rapport à leur nom de famille ? Un humain ne peut pas avoir un fils androïde c'est ça ? Je veux le frapper.
-Shauna. Je dis tout aussi froidement qu'Hank.
-Moi c'est Samuel Sulivan. Donc on fait quoi ?
-On travaille sur des homicides en rapport avec les androïdes. On étudie les dossiers et ensuite on va voir sur place quand y'a un homicide. Pas compliqué. Explique brièvement le vieux.
-Euh ok...Mais j'ai pas de terminal.
Je laisse ma place en soupirant. Faut être gentil dans la vie...merde j'deviens une guimauve ou quoi ?
-Merci Shauna...
-Hmm. Je me dirige vers Connor et prend une chaise. Je me met à côté de lui.
PDV du stagiaire. Il mérite même pas que je dise son nom à ce con.
VOUS LISEZ
Instabilité Logiciel (Detroit Become Human Connor)
FanficShauna est une jeune fille mystérieuse de 16 ans. Elle a perdu l'usage de son œil gauche pour une raison inconnue. Malgré son jeune âge, elle va intégrer la police de Detroit. Son équipe sera constitué du Lieutenant Anderson et du prototype androïde...