Shauna, 10 ans
-Fais comme chez toi Shauna. Me dit doucement Amar. Je regarde timidement autour de moi et je vois deux adultes arriver.
-Qui est-ce Amar ? Demande l'homme.
-Cette petite n'a que 10 ans et je l'ai retrouvé toute seule dans la rue en train de pleurer. Elle n'a pas de parents ni de maison. J'aurais espérer l'héberger quelques temps.
Je me cache derrière cet homme que je ne connais que depuis quelques heures.
-Mais bien sûr ! S'exclame la femme. Viens avec moi je vais te trouver des vêtements secs. Je regarde Amar un instant, craintive puis je marche lentement jusqu'à cette femme. Elle me mène à une chambre vide et ouvre une armoire. Elle cherche quelques instants puis me tend un pull en laine mais qui m'ira puisqu'il fait office de robe pour moi. Elle me tend ensuite un petit short et sort pour me laisser m'habiller, ce que je fais.
Je sors ensuite en ouvrant doucement la porte et une serviette atterrit sur ma tête. Je sursaute et lève la tête. Amar me sourit et je secoue la serviette pour me sécher les cheveux.
-Tu veux un chocolat chaud ?
Je hoche la tête et il me mène au salon. Il m'invite à m'asseoir sur le canapé et me recouvre d'une couverture. Je me blottie dedans alors qu'il part me faire un chocolat chaud et la femme se place en face de moi.
-Ça va mieux ?
Je hoche la tête.
-Comment tu t'appelles ?
-S-Shauna...
-Et bien Shauna tu peux rester aussi longtemps que tu le voudras d'accord ?
Je hoche rapidement la tête et Amar arrive avec le chocolat chaud. Il me tend la tasse et je la prend en baissant les yeux. Je commence à boire la boisson chaude puis quand je finis je pose la tasse sur la table. Je me recroqueville sur moi-même et ferme les yeux. Fatiguée de cette journée, je m'endors.
Shauna, 11 ans
Je regarde Amar, stressée.
-Hey ça va aller Crevette. C'est juste un petit voyage jusqu'à la forêt. Tu reviens ce soir.
-Mais...je veux pas Amar...je veux rester avec toi...
-Y'a un problème à l'école ?
-Non...je veux juste pas...
-Il faut que tu apprennes à être indépendante ok ?
-Hum...
Il m'ébouriffe les cheveux et me tends mon sac à dos. Je le prends en baissant la tête et je monte dans le car. Quand je passe devant des places libres les gens posent leurs sacs à la place. Personne ne veut être ami avec moi. Au final je vais à la seule place libre, à côté de ma maîtresse.
Je m'accoude au petit rebord de la fenêtre et je met mes cheveux devant mon œil gauche. Je suis horrible...Je soupire et le car démarre. Amar me fait un petit signe de main à travers la vitre et je lui réponds en souriant doucement. La maîtresse me regarde puis détourne le regard. Je baisse la tête et je triture la fermeture de mon sac pendant le trajet.
VOUS LISEZ
Instabilité Logiciel (Detroit Become Human Connor)
FanfictionShauna est une jeune fille mystérieuse de 16 ans. Elle a perdu l'usage de son œil gauche pour une raison inconnue. Malgré son jeune âge, elle va intégrer la police de Detroit. Son équipe sera constitué du Lieutenant Anderson et du prototype androïde...