Un psy ?

291 18 13
                                    

Mercredi 9 Janvier

19:30

Extérieur

><><><><><><><><><><><><><

Rien aujourd'hui. Et heureusement. J'ai porté plainte contre le violeur et le procès aura lieu dans quelques semaines. Oui un procès...

J'ai dis à Connor et Hank que j'allais me promener un peu toute seule. Je ne veux pas qu'ils sachent pour le psy. En tout cas pour le moment. Quand j'arrive devant son cabinet, j'ai la boule au ventre.

Allez Shauna...tu peux le faire.

J'entre dans le bâtiment et vais à l'accueil. On me demande d'attendre et après plusieurs longues minutes c'est mon tour. Le psy me serre la main et me demande de m'installer sur le canapé. Je m'assois dessus et il s'assoit sur une chaise en face de moi.

-Bonsoir Mademoiselle Reed. Expliquez-moi pourquoi vous êtes ici.

-En fait...Je me mords la lèvre et rigole nerveusement. Désolée j'suis pas super à l'aise...

-Prenez votre temps vous êtes ma dernière cliente.

-Voilà...j'ai que 17 ans et un milliard de choses me sont arrivés...Je suis sûre que vous n'avez jamais vu ça...enfin bref...je ne dors pas, je fais des cauchemars quasiment toutes les nuits...vous voyez le truc non ?

-À peu près...quels genres de choses ?

Inconsciemment je baisse la tête.

-Vous pouvez vous allonger si vous voulez.

Je hoche la tête et m'allonge. Je prends une grande inspiration. Autant se confier un minimum...

-Ma mère est morte quand j'avais 6 ans. J'avais plus que mon père et notre androïde, Peter...

-Continuez.

-Du jour au lendemain il s'est mis à me crier dessus et à me frapper. De plus en plus souvent. Ses...tortures ont va dire, étaient plus cruelles à chaque fois. Ça a duré 4 ans jusqu'à...ce qu'il me rende borgne...il s'est enfui et mon père l'a immédiatement compris. Il s'est enfui lui aussi et je l'ai pas revu pendant 6 ans...J'ai détesté les androïdes pendant ces années...un homme m'avait recueilli chez lui et m'avait emmené à Chicago jusqu'à mes 16 ans où je suis retournée à Detroit pour retrouver et mon père et Peter. Je regarde le psy qui écarquille un peu les yeux puis qui note tout ça sur une feuille. Je continue donc. J'ai retrouvé mon père dans le DPD et je suis venue travaillée là-bas pour avoir de l'argent et en même temps voir sa réaction. On m'a mise dans une équipe. Y'avait un vieux, Hank et un androïde, Connor. Autant vous dire que la rencontre a été compliquée...

-Hum hum...votre enfance a beaucoup joué sur vos cauchemars non ?

-Ouais...

Instabilité Logiciel (Detroit Become Human Connor)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant