Mardi 8 Janvier
20:11
Cimetière
><><><><><><><><><><><
Mes genoux flanchent et je tombe à terre. Non....maman....NON !
Je serre les poings de toutes mes forces au point de percer ma peau. Du sang coule de mes paumes. Je sais ce que ressens Hank maintenant....
Gavin se met également à genoux et pose une main sur mon épaule. Il la serre très fort mais je ne dis rien.
-QUI A FAIT ÇA !? Je crie en me levant, les larmes aux yeux.
Il m'emmène hors du cimetière et me pousse doucement contre un mur. Il me regarde, également les larmes aux yeux et pose ses mains sur mes épaules.
-J'en sais rien. Je voulais voir ta mère et j'ai vu ça...sur la tombe du gosse à Anderson aussi et je l'ai tout de suite prévenu. J'en sais rien Shauna...calme-toi...
-MAIS C'EST MAMAN ! ELLE EST MORTE ! LA PERSONNE QUI A FAIT ÇA À AUCUN RESPECT ! Je crie en le repoussant violemment. Je serre de nouveau les poings. ET POUR UN GOSSE AUSSI ! T'IMAGINES !? QUI QUE CE SOIT JE LE BUTERAI SANS HÉSITER !
-TU CROIS QUOI !? J'AI VÉCU PLUS DE 10 ANS AVEC TA MÈRE ! TU CROIS QUE ÇA ME FAIT RIEN !? Il commence également à crier en me poussant contre le mur. LA TOMBE DE LA FEMME QUE J'AI TOUJOURS AIMÉ A ÉTÉ SOUILLÉ PAR UN PUTAIN D'ENFOIRÉ ! Il me pousse de nouveau contre le mur. T'ES PAS LA SEULE VICTIME OK !? PENSE PAS QU'À TA PETITE GUEULE ! JE SUIS CONCERNÉ ! HANK EST CONCERNÉ ! MÊME LA MACHINE À CAFÉ EST CONCERNÉ ! ALORS FERME TA GUEULE ET CALME-TOI ! COMPRIS !? Il me crie dessus en frappant le mur à côté de ma tête.
Je le regarde, surprise et un peu apeurée puis le pousse à mon tour. Je cours rejoindre Hank et Connor. Ils sont toujours devant la tombe de Cole. Je lance un regard à Connor et il secoue la tête de gauche à droite. Je me mords la lèvre et je vais devant la tombe de ma mère. J'enlève la terre et les fleurs et vais prendre un seau d'eau dans le coin des poubelles pour les fleurs.
Je prends une éponge et me met par terre. Je nettoie longuement sa tombe. Je frotte encore en essayant d'effacer cette putain de signature...je frotte même quand c'est propre. La personne qui a fait ça...elle a touché à ma mère et à Cole...elle les a souillé...
Des larmes commencent à couler alors que je frotte encore. Je lâche un petit sanglot et continue de frotter. Je baisse la tête en me mordant la lèvre. Je respire un grand coup et arrête de frotter. Je regarde mon travail. Elle brille....mais la pierre tombale....je me lève et m'approche de celle-ci. Je la touche du bout des doigts et ma lèvre inférieure se met à trembler.
Je me lève de nouveau et sors en lançant un dernier regard à Connor et Hank. Il n'a pas bougé, toujours à genoux. Je m'assois sur un banc assez loin et repense aux paroles de Gavin.
Il m'a fait un peu flipper j'avoue...je l'ai jamais vu comme ça...je soupire et le vois venir vers moi. Super...il s'assoit à côté de moi et le silence s'installe. Il le brise après un long moment.
-Désolé pour tout à l'heure...Je suis sur les nerfs...enfin bref...désolé...
VOUS LISEZ
Instabilité Logiciel (Detroit Become Human Connor)
FanficShauna est une jeune fille mystérieuse de 16 ans. Elle a perdu l'usage de son œil gauche pour une raison inconnue. Malgré son jeune âge, elle va intégrer la police de Detroit. Son équipe sera constitué du Lieutenant Anderson et du prototype androïde...