∆ L'aider malgré son avertissement (100%)
◻ Ne rien faire (0%)
...................................................
Lundi 10 Décembre
18:29
Parking du poste de police
PDV Connor
Avant qu'elle ne rencontre le sol, je la retiens par la taille et la remonte sur ses pieds.
-Qu'est-ce que je t'ai dis !? Me touche pas avec tes sales pattes ! Me dit Shauna en se dégageant de mes bras.
-Vous auriez pu vous faire mal. J'aurais fais la même chose pour Hank. Je n'obéis à personne depuis que je suis devenu déviant alors je n'en ai que faire de votre avertissement Shauna, sans vouloir vous offenser.
-Eh bah cool ! J'en ai rien à foutre de ta vie alors la prochaine fois laisse-moi tomber comme une merde ça me fait rien ! Je ressens plus la douleur depuis longtemps !
Elle se tait soudainement. Je penche ma tête sur le côté en signe d'incompréhension. Que veut-elle dire par là ?
-Bon vous venez !? On a pas qu'ça à foutre merde ! S'écrie Hank à côté de sa voiture.
-Ouais c'est bon l'vieux...dit Shauna nonchalamment avant de se diriger vers la voiture.
PDV Shauna
Je m'assois sur la banquette arrière pendant que l'bout d'plastique s'assois sur la place passagère et indique la destination au papi qui s'installe devant le volant. Pendant le trajet, du Heavy Métal résonne dans toute la voiture. Je bouge mon pied en rythme et mes lèvres bougent toute seule sans qu'aucun son n'en sorte. Je ne chanterai plus jamais mais j'adore la musique. Ça me permet de me sentir libre et de me déconnecter de tout le reste pendant quelques heures.
-T'aimes le Heavy Métal gamine ?
-J'suis pas une gamine papi. Et ouais j'aime ça un problème ?
-Nan. T'as du goût gamine.
Cette discussion se termine car nous arrivons à destination. Je sors en première malgré la neige qui tombe depuis quelques minutes. Ma veste est trempée. Elle n'a pas eu le temps de sécher depuis mon escapade de toute à l'heure mais je n'ai pas froid, ça va.
L'vieux et la machine me rejoignent et nous entrons dans une maison délabrée. Une odeur de sang imprègne mes narines lorsque nous pénétrons dans le salon.
-Hey Hank ! Salut Connor ! Une nouvelle partenaire ? Demanda un gars en me désignant.
-Ouais Ben. Tu vas jamais me croire...c'est la gosse de Reed !
-Reed ? Un gosse !? J'aurais jamais cru qu'il trouverait une meuf celui-là ! Je-
-Tu t'avance sur un terrain très glissant "Ben" alors tu la fermes. Dis-je froidement en le coupant par la même occasion. Ensuite je pars sans demander mon reste.
Ne JAMAIS parler de ma "famille".
Je commence à enquêter de mon côté. Le cadavre se trouve par terre. À en juger son apparence, je dirais que ça fait une semaine qu'il est mort. Il commence à se décomposer et le sang est sec au sol. Je pense qu'il a été poignardé et étranglé en même temps vu les marques sur son ventre et sur son cou. Ce n'est pas possible. À moins que....qu'ils étaient deux.
Je me dirige ensuite vers une autre pièce. Il me semble que c'est la salle de bain. Je m'attendais à voir le sigle ra9*mais je ne vois rien. Peut-être que...
J'ouvre soudainement le rideau de douche et y voit des centaines de "ra9" inscrit au feutre noir sur les murs de la douche. Encore des déviants. Vivement qu'on les retrouve pour leur faire la peau ! Quoi ? J'déteste les androïdes au cas ou vous auriez oublier !
Je reviens ensuite dans le salon et aperçois l'vieux au loin. Je m'approche de lui et lui fait mon rapport.
-Au moins tu prends ton travail au sé-Ah putain ! Je m'y ferait jamais ! Arrête Connor c'est dégueulasse sérieux ! Dit le papi en regardant la machine qui...lèche du sang ?!
-Ah putain ! Mais t'es dégueu ! Prend un échantillon comme tout le monde ducon !
-Je ne fais pas ça par plaisir. Et prendre un échantillon prendrais beaucoup plus de temps. Ensuite il se tourne vers le papi et lui dit : C'est le sang du modèle ZK500, numéro de série 1106 2005 1314 0202. Mais je ne comprends pas...
-Quoi ? Dit le barbu à côté de moi.
-Il y a du sang d'un autre androïde. Le modèle ZK600, numéro de série 1106 2005 1314 0203.
-J'ai ma théorie. Dis-je platement. Deux androïdes ont tué la victime. L'un le poignardait pendant que l'autre, l'étranglait. Mais ils ont du se battre puisqu'il y a aussi du thyrium par terre.
-C'est une théorie intéressante. Merci Shauna.
-Ouais ouais...Dis-je avant de me diriger vers un autre endroit. Vers une chambre plus précisément. Je fouille un peu partout mais ne trouve rien. Soudain je me prend le pied dans quelque chose. Une sorte de poignée.
Je tire dessus, ce qui ouvrit une trappe et soudain je tombe en arrière. Un androïde salement amoché était à califourchon au dessus de moi. Il commença à m'étrangler fortement. Je suffocait mais j'essaya de le frapper au visage tout de même. Je réussit et il recula un peu, mais il maintenait une forte pression sur ma gorge. Il secoua ma tête et la frappa plusieurs fois au sol. Un liquide coula doucement le long de ma tempe. Je posa mes mains sur celles de l'androïde et essaya de les enlever. Sans succès.
-L-lâc-che m-moi...dis-je très dificillement.
Je commença à voir plus sombre et je me sentais tout à coup fatigué. Je relâcha la prise que j'avais sur les mains de l'androide et ferma peu à peu mes yeux.
PDV Connor
J'ai entendu du bruit dans la chambre de la victime. Je me dirige donc vers celle-ci. Mais quand j'ouvre la porte de la chambre, je vois avec effroi, que l'un des androïdes recherchés, est en train d'étrangler Shauna. Je me dirige donc rapidement vers celui-ci. Je lui fout une droite pour qu'il s'écarte et la laisse respirer.
-Hank ! Par ici ! Dépêche-toi !
Il accourt directement et regarde la scène, choqué.
-Bordel ! Il s'est passé quoi ici !?
Il s'approcha directement de Shauna et pris son pouls.
-Il est faible. Elle saigne à la tête et ne respire quasiment plus. Occupe toi de l'androïde, je l'emmène à l'hôpital. Tu nous rejoins après.
.•°·Choix·°•.
∆ Refuser et emmener soi-même Shauna à l'hôpital
◻ Faire ce qu'a dit Hank
À vous de choisir. Vos choix influenceront l'histoire.
*Dieu pour les androïdes
Si vous aviez choisi de laisser Shauna tomber :
Relation avec Hank ↓
Relation avec Shauna↓↓
Enquête non concluante
Shauna n'aurait pas été blesséeMeilleur choix : L'aider malgré son avertissement
VOUS LISEZ
Instabilité Logiciel (Detroit Become Human Connor)
FanfictionShauna est une jeune fille mystérieuse de 16 ans. Elle a perdu l'usage de son œil gauche pour une raison inconnue. Malgré son jeune âge, elle va intégrer la police de Detroit. Son équipe sera constitué du Lieutenant Anderson et du prototype androïde...