Je sentais mon cœur battre tellement fort dans ma poitrine que j’avais l’impression de l’entendre…
BOUM… BOUM… BOUM…
… : Diya ouvre cette putain de porte la putain de toi !!
Merci mon Dieu… J’ouvrais la porte avec difficulté, toujours en étant par terre, incapable de me lever…
… : Putain Diya t’es… qu’est-ce qu’il t’arrive ? t’es… toute blanche !!
Moi : aide moi haychik …
Moha me souleva par la taille et me porta jusqu’au canapé dans le salon… Là, il me serra fort contre lui et je pouvais sentir son cœur battre d’une vitesse indescriptible, il tremblait, ses yeux étaient habités par la peur, il me caressait les cheveux et me balancer de haut en bas, j’ai levé les yeux vers lui, il récitait le Coran, il avait les yeux tous rouges et les larmes étaient prêtes à couler…
Moha : Diya, pourquoi t’es comme ça ? pourquoi tu fais ça ?
Moi : …
Moha : réponds Diya, me laisse pas haychik… réponds moi…
Il me mettait des petites claques, je les sentais à peine, je me sentais faiblir, partir, et d’un coup je ne voulais plus m’en aller, je voulais lui répondre.. mais je n’arriva qu’à bafouiller…
Moi : il… il … il est … mort…
Moha : qui ? qui est mort Diya ? Princesse.. putain REPONDS !
Moi : Nad..Nadi…Nadir…
Moha : quoi ? comment tu as su ça ?
Et là… « Mon frère est mort », j’ai essayé, en vain, de me rappeler comment j’avais pu me mettre une idée pareille dans la tête, j’essayais de chercher mais lui me pressait de lui répondre…
Moi : je.. je sais pas Moha.. il.. il est nul part !
Moha : qui t’as dit ça ?
Moi : personne Moha, je le cherche partout depuis 4 ans maintenant et je… je le trouve nul part !
Moha : mais t’es conne ou quoi ? sans preuve tu te mets dans des états pareils ? j’ai envie de te niquer Diya, tu t’es vu ?
Il m’a levé d’une violence inouïe, j’ai gémis de douleur, il s’en foutait, il m’a trainé par les cheveux jusqu’à dans ma chambre…
Moha : REGARDE TOI ! REGARDE TOI PUTAIN, C’EST CA QUE TU VEUX QUE TON FRERE VOIT LA PREMIERE FOIS QU’IL VA TE REVOIR ? C’EST CA ? TU VEUX QU’IL VOIT LE CADAVRE QUE T’ES DEVENUE DIYA ? REPONDS LA PUTAIN DE TOI J’AI ENVIE DE TE DEMONTER, TU SAIS PAS A QUEL POINT JE ME RETIENS !
Il me secouait de tous les côtés, il m’a même giflé je crois, j’en suis pas sur car je ne sentais rien tellement j’étais faible et à la limite de m’évanouir… Je me suis effondrée…
Il s’est assis à côté de moi et m’a pris dans ses bras, il n’arrêtais pas de me caressait les cheveux tout en me couvrant de bisous sur le front, j’ai levé les yeux vers lui à nouveau et il pleurait, son souffle se saccada tellement il pleurait, je voulais pleurer moi aussi mais mes yeux étaient vides de larmes depuis bien trop longtemps, je souleva ma main, ce qui me demanda un effort surhumain, et lui toucha le visage, il me pris la main, l’embrassa et la serra très fort…
Moha : je vais te remettre sur pieds Diya, j’peux pas, me laisse pas, j’peux pas vivre sans toi wAllah, je fais trop le canard avec toi mais wAllah si il t’arrive quelque chose je survivrais pas… t’es TOUT pour moi, t’entends, t’es TOUT POUR MOI !