Moi qui voulait quelque chose de simple, me voilà servi !
Je lève la tête et m’aperçois qu’il est déjà 13h et que nous avons rendez-vous à la Mairie dans deux heures.
Tissem : alors t’es prête ma sœur ? j’peux descendre pour lui tenir le bras ?
Moi : je.. j’suis prête oui !
Tissem : mashaAllah, t’es magnifique
Moi : Tissem ?
Tissem : oui ?
Moi : merci pour tout tu sais je…
Tissem : vas y n’essaie même pas, si mon khôl se barre en vrille, je te tue !
Moi : merci quand même !
C’était le moment, je m’installe correctement sur mon canapé, lorsque la porte se pousse et que je vois entrer Mohamed tenu au bras par Khalti qui s’effondre en larmes en me voyant, je n’ai d’yeux que pour lui, il est beau, avec son petit costard noir bien ajusté, Dieu qu’il est beau et Dieu que je l’aime, j’ai le voile sur mon visage et j’en suis heureuse car je n’aurai pu retenir mes larmes sinon, Khalti s’approche de moi et nous nous saluons, d’usage, car cela fait bien longtemps que c’est ma maman, cela fait bien longtemps qu’elle fait partie de ma vie et que je l’aime comme si elle avait toujours été là, je l’embrasse sur le front avant de laisser couler une larme en voyant Lamia qui me sourit et qui m’envoi un bisou volant tout en posant sa main sur son cœur, je tourne la tête et voit Tissem avec Ryad et Anissa qui me regardent les yeux pleins d’étoiles, je tourne encore la tête et voit le reste de la famille, tous souriants, tous heureux d’être avec nous pour cette magnifique journée.
Moha nous éloigne de la foule qui jusque là nous étouffait quasiment et me prend par la main afin de rejoindre la chambre, dans laquelle se trouve l’Imam qui s’apprête à nous unir devant Allah.
Dans la chambre, Nour et Djibril sont présents, ainsi que l’Oncle de Moha, je ne le connais que très peu donc je ne peux pas vous en dire plus sur lui.
Je vous passe cette étape car mon frère n’étant pas présent pour donner ma main, c’est l’Imam qui a joué le rôle de mon tuteur et je vous avouerai qu’au delà du beau souvenir que j’en ai, j’en ai quand même souffert.
L’imam quitte la pièce et je reste seule un instant avec Moha, Nour et Djibril ainsi que leur Oncle étant à une petite distance de nous…
Moha : ça y est, t’es enfin ma femme…
Moi : ça y est, t’es enfin mon mari…
Moha : t’es heureuse ?
Moi : ça se voit pas ?
Moha : si, justement, mais j’voulais te l’entendre me le dire, c’est mieux !
Moi : j’suis heureuse, très heureuse même !
Moha : et moi j’suis le plus heureux au monde, ma femme, ma vie…
On sort également de la pièce, accompagnés par les youyou, on s’arrête au salon, je me réinstalle sur le canapé aux côtés de Mohamed, mon Mari désormais, et commence alors la première séance photos d’une longue série durant toute cette journée magnifique.
Une bonne demi heure après, on se lève enfin et descend, toujours sous les youyou, les applaudissements, les cris, et peu importe où je tournais ma tête, je ne voyais que des sourires, très peu de larmes, et si j’en voyais, ce n’était que des larmes de joie.
En bas du bloc, c’était la folie sah, les potes à Moha dansaient comme des fous, y avait plein de gens, j’en connaissais pas la moitié mais mahlich, tous étaient entrain de danser et tout ça, pour nous, tout le monde partageait notre bonheur et c’était juste un pur kiff de voir ça !
La limousine était garée juste devant l’entrée et était magnifiquement décorée ainsi que toutes les autres voitures, Moha me prend la main et m’entraine sur la piste de danse improvisée devant notre entrée, je danse, je souris à m’en paralyser les zygomatiques, Khalti se joint à nous, puis toute la famille, on forme une grande ronde et Moha se lance à danser seul au milieu, mon homme profite, ce n’est pas que mon jour, c’est le sien également, je rigole, sah, je pète un fou rire de le voir s’exhiber comme ça, lui qui d’habitude est si calme, il me tire par la main et improvise un slow devant tout le monde et ce même si la musique ne s’y prêtait pas.
Petit à petit nous regagnons tous nos véhicules, sah pour rentrer dans une bagnole, même si c’est une limousine, en robe de mariée, c’est la mission geh, faut se plier, soulever la robe, la tirer, la coincer de part et d’autre, lever la jambe, puis l’autre, coincer les cerceaux comme on peut, en gros, j’ai mis 5 bonnes minutes à rentrer dans la voiture et une fois assise, heureusement que seul Moha était avec moi dans la limousine sinon j’me serai tapée la honte, on aurait dit un gros sac à patates mdr !
L’arrivée à la Mairie fut assez rapide et nous avions, comme prévu, 30 minutes d’avance afin de permettre à l’Officier de récupérer les cartes d’identité des témoins et les nôtres, et de faire, encore, une séance photo !
Sah on a mis l’ambiance dans la Mairie, les gosses couraient partout, les filles dansaient, les voitures étaient garées devant, musique à fond, enfin, quand même en respectant le mariage qui se déroulait juste avant le nôtre, et vint enfin notre tour de nous unir par devant la Loi.
Monsieur le Maire : Mademoiselle Nadiya ****** voulez-vous prendre pour époux Monsieur Mohamed Amine ***** ?
Moi : oui, je le veux
Monsieur le Maire : Monsieur Mohamed Amine ****** voulez-vous prendre pour épouse Mademoiselle Nadiya ***** ?
Mohamed : oui, plus que tout !
J’ai parlé tout timidement tandis que lui a carrément hurlé geh, les youyou retentissent à nouveau mais sont rapidement coupés par Monsieur le Maire…
Monsieur le Maire : attendez un instant ! j’ai pas encore dit la formule magique !
Tout le monde rigole, et tout le monde se rassoie tranquillement.
Monsieur le Maire : allons-y ! Vous pouvez passer vos alliances. Je vous déclare mari et femme !
Je prends l’alliance et la met au doigt de mon mari, puis c’est au tour de Moha, qui prend mon alliance et la met à mon doigt, il me regarde longuement dans les yeux, s’approche de moi doucement et dépose ses lèvres sur mon front pour y faire un bisou.
Monsieur le Maire (en s’adressant à la populasse) : vous pouvez y aller ! c’est bon maintenant !
Les youyou retentissent à nouveau dans toute la salle, pendant que le Maire nous donne notre livret de famille et nous fait signer notre acte de mariage, les gens n’ayant pas pu rentrer, ayant compris que nous étions désormais unis, se manifestaient même de dehors !
Je suis sortie faire une séance photo, encore, et puis pris la route pour aller faire des photos, ennncore, dans un magnifique parc.
Je lança mon bouquet en fin d’après-midi et il tomba directement dans les mains de Sou, à qui je fis un clin d’œil à peine décelable, ce qui la fit automatiquement sourire !
19h00 : Arrivée à la salle, je passe faire un tour d’abord dans la pièce qui m’est réservée et qui me permettra de me changer plusieurs fois, je m’installe et reçois la visite de Sou et Tissem, suivies de près par Nouria et Naouel, mes petites fouines, comme je les aime…
Elles m’ont ramené à manger, sah j’avais la dalle truc de fou ! On s’installe, on mange et on rigole, bien sur je fais attention à ne pas m’en mettre partout car il va bientôt falloir que je fasse mon entrée dans la salle, au bras de mon mari, lorsque tous les invités seront arrivés !
La maquilleuse vint, peu avant mon entrée, me faire quelques retouches car la chaleur de cette journée avait quelque peu abimé mon superbe maquillage, puis fut enfin fin prête pour rejoindre celui pour qui mon cœur bat, afin de faire une entrée tonitruante dans la salle !
A mon bras se tient Nour, et au bras de Moha se tient Khalti, et nous sommes suivis par le reste de la famille, quelle belle entrée, quelle belle journée tout simplement.
Rapidement, la soirée bat son plein et personne ne quitte la piste de danse, pas même moi, je m’éclate, je danse, je me mêle aux amis de Moha qui ne le lâchent pas et l’ont même portés comme on porte un rockeur qui se jette dans le public, je me suis changée, 4 fois seulement (plus la robe de mariée) car je voulais pouvoir profiter de mon mariage et non avoir à me retrouver tout le temps derrière entrain de me changer.
La première, j’avais une robe bleue (http://www.espace-caftan.com/upload/l/takchita-bleu-turquoise-_1532_1.JPG) la deuxième une verte et or (http://d3.img.v4.skyrock.net/6691/81396691/pics/3105441861_1_5_0kw44CfO.jpg), la troisième un sari rose (http://imblog.aufeminin.com/blog/D20070921/177965_522910713_sari-rouge_H223153_L.jpg) et la quatrième au moment du gâteau (http://cd.img.v4.skyrock.net/5197/66805197/pics/2932980665_1_19_Iel9mjJ0.jpg)
Puis vint le moment de terminer cette belle journée, Moha et moi saluons le reste des invités, j’étais complètement fatiguée et le lendemain, nous devions partir en voyage de noces, ce qui fait qu’il nous fallait quand même un minimum de repos.
Juste avant de m’éclipser, de saluer le reste des gens j’étaisretournée dans la pièce arrière de la salle et ai enfilé un magnifique tailleur blanc, simple, afin de me sentir plus à l’aise.
Dans la limousine, c’était calme, il avait juste pris le soin de prendre ma main et de la mettre dans la sienne, on se regardait, on souriait, c’était juste une magnifique journée et elle s’apprêtait à se terminer de la plus belle des façons.
Arrivés à la maison, notre maison désormais, on s’écrasa littéralement sur le canapé, avant de pouffer de rire, comme deux idiots, puis tout naturellement il s’est rapproché de moi et m’a embrassé le front, tout en descendant tout doucement vers ma bouche, cette fois-ci je fermais les yeux, me laissant aller complètement car désormais, plus rien n’était comme avant, oui, maintenant, j’étais sa femme…
*** Aimez, Commentez et Faites Tourner ***