47

19.3K 819 44
                                    

Moi : oui ?
… : c’est toi Nadiya ?
Moi : oui, c’est moi, pourquoi ?
… : je peux rentrer ? j’ai pas trop envie de te parler de ça dans le hall 
Moi : hum.. vas y entre
… : je m’appelle Shayma, j’ai 21 ans, je.. j’suis l’ex à Moha et j’ai besoin de te parler.
Moi : son ex ?


Waaa je tombais de haut, Monsieur soit disant n’était jamais sortie avec des filles et se les « tapait » juste…


Shayma : oui, son ex, tu.. tu l’aimes ?
Moi : oui
Shayma : moi aussi.. je.. j’lui ai tout donné, si tu vois ce que je veux dire…
Moi : hmm je vois.. et.. tu veux que je fasses quoi ? ça ne me regarde pas
Shayma : un peu.. j’ai fais une fausse couche une fois et.. je lui ai dit mais il m’a dit de pas lui « casser les couilles avec ça ». Il m’a dit « sah j’vais me marier maintenant et si t’avais pris correctement la pilule t’en serai pas arrivé là, moi tu savais que c’était qu’un coup d’un soir » alors j’ai entrepris de te rechercher pour que tu saches la vérité, pour que tu saches avec qui tu vas te marier !
Moi : c’est vos erreurs, pas les miennes, et à vrai dire, je vois pas en quoi je devrais me mêler, je n’étais pas avec lui avant
Shayma : ah bon.. t’étais pas avec lui le mois dernier ?
Moi : le mois dernier ?
Shayma : oui, avant de lui dire, on a.. hassoul, je vais pas te faire un dessin, tu me vois déjà assez comme une pute comme ça mais, on s’est pas regardé dans le blanc des yeux, je pensais qu’il tenait à moi c’est pour ça que je lui ai dit pour la fausse couche… 
Moi : donc le mois dernier vous vous êtes vu et vous avez couché ensemble c’est ça ?
Shayma : c’est ça
Moi : merci pour cette information, mais je peux strictement rien faire pour toi, je l’aime et on va se marier, je suis désolée pour ta fausse couche, du plus profond de mon cœur et si cet enfant avait encore été là, jamais je ne me serai interposée entre toi et lui, mais ce n’est pas le cas, il faut que tu crois au mektoub, et ton mektoub ce n’était pas lui, ni d’avoir un enfant avec lui, maintenant repentie toi pour tes erreurs et tu trouveras un homme bon c’est tout le mal que je te souhaite
Shayma : c’est pour ça qu’il t’aime…
Moi : comment ça ?
Shayma : je lui avais dit que je viendrais te le dire, il m’a dit « dit lui, mais elle m’aime, et elle me pardonnera tout d’office, tu va peut être me coûter une prise de tête au pire, mais tu nous sépareras jamais, elle est trop amoureuse de moi », mon but n’est pas de vous séparer, juste que tu saches la vérité car je savais qu’il ne te la dirais pas, il est trop sur de lui et un jour ça le perdra…


Elle m’a quitté sur ces mots, j’étais en colère mais il était hors de question pour moi de le lui montrer. J’avais la rage, une rage folle en moi et je voulais lui exploser la figure, en fait, tant à elle qu’à lui, à peine sortit de l’hôpital, en plein organisation de notre mariage, il trouve l’audace d’aller batifoler ailleurs, j’étais rouge de colère et il n’allait pas s’en sortir comme ça, il était trop sur de lui ça c’est sur, mais j’allais le faire retomber sur terre car il faut qu’il arrête de croire que je pardonnerai tout et ce, d’office.

Il m’a trahie, je suis en couple avec lui, à deux doigts de nous marier geh il n’a pas le droit ! Non il n’a pas le droit d’aller voir ailleurs surtout que nous sommes à quelques jours du mariage donc il aurait DU se retenir.

J’étais encore énervé que ça toquait à nouveau à ma porte. C’était Nour.


Moi : oui Nouuuuuuuur
Nour : c’était qui la meuf ?
Moi : personne, pourquoi ?
Nour : j’sais pas, je l’ai entendu dire un truc du style « ah ça s’en fou mahlich ils vont le payer, surtout elle, Nadiya khla tfou »
Moi : ah bon ?


J’ai ouvert la fenêtre :

Moi : SHAYMA ?
(en bas du bloc levant la tête) Shayma : oui
Moi : montes voir haychik


Quelques minutes après ça toquait à nouveau, Nour s’en alla dans la cuisine car je vous rappelle qu’il n’était pas censé être là et moi je lui ouvrais :


Moi : je sais que t’es en colère et tout, mais c’est tes bails ma cocotte, ça me regarde pas, t’as voulu faire hechek avec un mec, faut assumer, je peux pas assumer pour toi, j’ai été gentille avant mais reste mignonne, si tu veux t’en prendre à quelqu’un prends en toi à lui, moi, sah, j’ai rien à voir dans vos histoires, j’suis pas une gamine, c’est bien tu savais que t’étais qu’un coup d’un soir mais t’as pas hésité à remettre le couvert avec lui, même si la première fois ça t’as coûté une fausse couche, c’est que tu te respecte pas, et ça, c’est pas mon problème ni le sien, c’est le tien !
Shayma : comment ça c’est pas son problème ? il m’a pris ma virginité et c’est pas son problème ?
Moi : si t’avais été réticente à la lui donner, il l’aurais pas prise Shayma !
Shayma : je pensais que ça serait mon mari !
Moi : d’où l’interdiction dans notre religion de nous donner avant le mariage ! 
Shayma : t’as cas la lui donner toi maintenant que ça va être ton mari, comme ça il n’irait pas voir ailleurs, c’est pas ton rôle de femme de garder ton homme dans ton lit ? c’est même ton devoir ça éviterait que d’autres cœurs soient brisés !
Moi : ça sera mon rôle dans quelques semaines et pas avant, je me respecte !
Shayma : inchAllah ya Rabbi que je sois enceinte, comme on se protègeait jamais, inchaAllah que je sois enceinte comme ça je vous brise car si je suis enceinte tu pourras rien faire contre nous et lui devra assumer !


Elle s’est levée en furie, de peu retenue par Nour qui avait tout entendu…


Nour : comment ça vous vous protégiez pas ?
Shayma : t’as bien entendu, même si je sais pas qui t’es écoutes moi bien ! Le mois dernier on s’est vu et on a couché ensemble, sans se protéger, et moi tu vois je prends pas la pilule et là, j’ai déjà un retard de règles alors inchaAllah je suis enceinte comme ça elle saura ce que c’est que d’avoir le cœur brisé, laisse moi passer maintenant !


J’ai tiré Nour vers moi, fallait qu’il la laisse partir sinon je crois que j’allais commettre un meurtre et c’est pas du tout à ce stade là que je voulais que les choses arrivent, surtout qu’il était probable qu’elle porte l’enfant de l’homme que j’aime… 

J’étais dépitée. J’avais qu’une envie c’était d’exploser la figure à Moha, maintenant que notre bonheur est réel, et à demi-palpable, maintenant que je me suis résolue à faire ce mariage malgré l’absence de mon frère et que j’ai enfin tout mis de côté pour lui, c’est lui qui se permet de fauter et de la pire des façons, comment pourrais-je me mettre entre eux et leur enfant si il s’avère qu’elle est vraiment enceinte ? 


Nour : sah je t’avais dit il arrêterait pas ses bails à deux balles
Moi : je… j’voulais pas y croire c’est tout
Nour : j’suis son frère putain Diya ouvre les yeux, c’est pas la maladie qui l’a poussé dans d’autres bras Diya, j’te l’avais dit ! 
Moi : mais alors qu’est-ce qui le pousse ?
Nour : il a jamais fait confiance aux meufs, et j’sais pas si un jour il y arrivera ! Pff j’devrais pas te raconter ça, mais en sah tu demanderas à Sou, elle elle sait tout. Tu compte faire quoi maintenant ?
Moi : je sais que tout n’est pas la maladie, mais s’était quand même en partie dû à ça, il s’est calmé sur tout le reste tu le sais, et pourquoi Sou ? elle a quoi à voir dedans ?
Nour : et alors ? en cas il continue les bêtises ! Parce que j’sais que Sou elle sait tout ! moi j’le sais, mais j’peux pas trahir mon frère comme ça !
Moi : pff sérieux j’suis larguée, on est en plein préparatifs du mariage en plus, pourquoi maintenant ?
Nour : tu compte faire quoi Diya si elle est en cloque s’te dinde ?
Moi : sah ?
Nour : ouai, sah
Moi : j’me mettrais pas entre eux, même s’il l’aime pas, il apprendra à l’aimer, j’le pousserai, j’le forcerai même geh s’il le faut à assumer sa paternité et son gosse, c’est lui qu’à voulu faire hechek il devra assumer mais sah j’pourrais pas assumer à son bras normal
Nour : en même temps pourquoi tu pourrais pas assumer, si tu l’aimes tellement et que t’es tellement prête à tout pour lui ?
Moi : j’te comprends plus Nour, un coup t’es contre nous, l’autre coup t’es avec nous…
Nour : peut importe ce que je dis, tu resteras avec lui, même si elle est en cloque, il faudra que ça soit lui qui te quitte si jamais elle est enceinte parce que sinon toi tu vas pas y arriver…
Moi : pff… tu vois, si on avait été marié et qu’il m’avait dit « j’ai eu un gosse avant issu d’une relation d’une nuit et j’aimerai bien l’assumer », j’aurais assumé mais là j’suis pas mariée, j’ai aucun devoir envers lui… 
Nour : voilà, mais malgré ça t’arrivera pas à le quitter, il te possède trop !
Moi : pff… en vrai t’as raison… et même d’où j’suis au courant de ça et je m’interpose dans la vie de ce gosse qui aura rien demandé ? pfff j’suis dégoutée…


Nour m’a prise dans ses bras, à ma plus grande surprise d’ailleurs car si vous vous souvenez, c’est pas un gars très démonstratif, même si depuis on était proche et qu’il s’occupait souvent de me remonter le moral quant à son frère, je voulais pleurer mais la haine était plus forte que la peine, il était silencieux et moi de même, j’me disais que le sort s’acharnait sur moi et voilà, ça me faisait chier, pendant un temps tout allait bien puis tout est partie en fumée, on a réussi à reconstruire et à nouveau tout s’apprête à partir en fumée.

Ca faisait une bonne heure qu’on était posé comme ça, sans rien se dire et moi toujours dans ses bras, j’avais un trou dans le cœur et je pense qu’il ne savait pas quoi me dire, et à vrai dire c’était mieux comme ça.

Il est partit, aux alentours de 22h car il avait prévu quelque chose de sa soirée, au début il voulait annuler pour rester avec moi mais je n’ai pas voulu, je voulais être seule, fallait que je rumine, que je laisse mon cerveau cogiter, que je me pose les bonnes questions, que je m’imagine un avenir sans lui car c’était désormais une probabilité.

Je fumais, et oui, toujours, assise sur ce fameux banc et pour ne pas changer les vieilles habitudes, scrutant mon quartier par la fenêtre, sah j’étais pas bien…


- Sou, tu peux venir chez moi ? – 
- J’suis avec Saïd, pk ? –
- C’est important, j’ai des questions à te poser –
- Ah ok j’arrive, 10 min ! –


Elle a fini par venir, même pas 10 min après.


Sou : ça va ? t’es toute pale !
Moi : j’sais, Moha a peut être mis une meuf en cloque, j’ai pas vraiment la tête à parler mais à ce qui paraît tu pourras m’expliquer pourquoi il est comme ça avec moi
Sou : qui t’as dit ça ?
Moi : Nouredine
Sou : ah…
Moi : alors ?
Sou : bon.. tu m’écoutes mais tu m’interromps pas ?
Moi : vas y… toute façon j’ai pas le cœur à parler…
Sou : Alors voilà… quand il est venu vivre à Marseille, il a rencontré une meuf, Sarah, une gitane, il en était raide amoureux, wAllah j’avais jamais vu ça, il faisait le canard et tout, il l’aimait trop, il se battait tous les jours parce que ses frères à elle l’avait fait rechercher et avait mis style un contrat sur sa tête alors Moha voulait la kidnapper et tout pour l’emmener avec lui, il avait tout prévu, un appart et un travail en suisse et même en Italie au cas où geh, et le jour de leur départ, on l’attendait, lui et moi, comme j’étais la seule à savoir, il a attendu, 1 jour, 1 semaine, 1 mois, mais elle est jamais venue, au bout d’un mois il est allé dans le camp des gitans, j’lui ai dit qu’il était fou, mais il m’a dit « quitte à mourir, autant mourir pour elle », et quand il est arrivé au camp il s’est fait démonter, et en rentrant, presque mort, c’est une voiture qui l’a jeté en bas de chez moi, il m’a dit qu’elle avait regarder faire et qu’elle avait préféré le laisser se faire défoncer que de le choisir quand son père lui a demandé « soit tu pars avec lui et on te renie mais tu vie, soit tu restes avec nous, tu restes notre fille mais lui il meurs », et c’est sa famille qu’elle a choisit, alors qu’il était à leur merci, depuis, il m’a dit que les meufs, ça serait fini fini de chez fini.
Moi : alors pourquoi, si c’est fini fini fini il m’a choisi, pourquoi il m’a pas laissé tranquille ?
Sou : j’en ai parlé avec lui tu sais, il m’a dit que son amour pour toi c’est pire que Sarah, c’est du jamais vu geh, il m’a dit qu’il te faisait confiance, les yeux fermés, mais que c’était lui qui avait un problème, il a la sensation que s’il te reste fidèle, il tomberas encore plus amoureux de toi, et que c’est à ce moment là que toi, ben que toi tu le laisseras, et il m’a dit « Sou, une fois, mais pas deux, plutôt crever… », j’ai eu beau lui dire que t’étais pas comme Sarah, que toi t’avais choisi lui plutôt que ta famille, tu voulais t’unir avec lui même si ton frère n’était pas là, et il m’a dit que de toute façon il avait déconné et qu’il pourrait surement plus faire machine arrière avec toi… j’ai pas su ce qu’il a voulu dire par là, mais maintenant j’le comprends… 


Voilà comment mettre un terme également à mon rêve de m’unir à Moha, de faire ma vie avec lui, de tout voir en grand avec lui, faire de lui l’homme de ma vie c’était mon rêve, j’voulais qu’il soit mon pilier, et je m’aperçois que les choses ne se passent jamais comme je le veux…


Moi : tu sais où il est là ?
Sou : non, il m’a juste écrit qu’il reviendrait dans quelques jours, quand y a eu la bagarre…
Moi : donc il le sait ?
Sou : oui, t’es pas au courant ?
Moi : non pourquoi ?
Sou : il est revenu, il y a quelques jours, il est direct allé chez Mehdi, il l’a pas trouvé comme Karim et Nouria les ont mis à la porte, il est venu chez moi, il m’a demandé d’appeler Mehdi, je l’ai fais, il a décroché et ils ont parlé au téléphone, Mohamed lui a dit que si jamais un jour il revenait dans les parages avec sa « pute », il le tuerait. Mehdi a dit qu’il assumait et qu’il viendrait le voir, ils se sont vus y a quelques jours et Khalid et moi on est allé pour calmer les choses mais Mohamed il a démonté Mehdi, en sah, sans te mentir, Mehdi il rendait même pas les coups, c’était violent, Mehdi il est à l’hôpital là, et Yasmina elle est repartie à Lyon
Moi : comment ça ils se sont battus et Mehdi et à l’hôpital ?
Sou : ouai, tu croyais vraiment que le jour où Moha serait au courant il allait rien faire ? bien sur que si, il a failli le tuer, j’lui ai sauté dessus pour qu’il arrête, j’me suis pris des coups mais mahlich, je peux pas laisser mon frère bousiller sa vie déjà qu’il l’a pas mal bousillé ces derniers temps
Moi : ah.. ok.. merci Sou, et… comment va Mehdi ?
Sou : pff… t’y es trop bonne ma chère… il… il a quelques cotes cassées mais mahlich, il va s’en sortir, il va repartir sur Lyon lui aussi
Moi : rejoindre Yasmina ?
Sou : t’y es folle ? s’il le fait, c’est que vraiment il a rien compris, non.. apparemment il aurait dit à Karim qu’il a trouvé un local pour ouvrir son magasin
Moi : ah… et … Nouria, Sofiane… ca va ?
Sou : Nouria parle plus avec Mehdi… et Sofiane bah… il en a plus envie, ils leur font tous les deux la gueule pour l’instant, et c’est pas plus mal, au moins il comprend bien les choses, si tout le monde lui avait pardonné tout de suite, il aurait continué sur sa lancée !
Moi : oui.. j’avoue… merci en tout cas Sou
Sou : de rien… euh… ?
Moi : oui ?
Sou : le lâche pas Diya, si toi tu viens à le lâcher, c’est foutu pour lui, il s’en sortira pas…
Moi : lâcher qui ?
Sou : Moha…
Moi : ah.. j’ai cru que tu m’parlais de Mehdi… là je t’aurais dit que c’est plus dans mes moyens de le soutenir… j’ai… j’ai tout donné… j’peux plus, lui j’peux plus…
Sou : je sais, t’y es fada, jamais de la vie je te parlais de lui, lui il a que ce qu’il mérite, il avait une perle entre les doigts et il l’a esquinté, mahlich, comme on dit, quand on esquinte une perle, elle ternit et perd de sa valeur et de sa beauté, normal qu’il soit tombé dans ton estime… j’te parlais de Moha ma sœur !
Moi : ouai… bah.. pour lui j’sais pas quoi faire Sou, si cette gadji est enceinte de lui, j’ai pas le droit de me mettre entre eux…
Sou : si, t’as le droit, bientôt tu seras la femme à Moha, et ça te donne tous les droits, t’es assez forte pour assumer ça, et tu l’sais aussi au fond de toi que Moha, c’est Moha, et c’est lui qui fait battre ton cœur, sans lui, t’es rien, tu seras plus jamais rien si tu le laisse partir, tu vas tellement regretter que ça sera fini, tu pourras plus jamais aimer qui que ce soit d’autre et tu l’sais, t’es accro à lui geh, c’est ta drogue, malgré tout ce qu’il t’as fait, t’es toujours là, à espérer, à l’aimer chaque jour encore plus, alors lui fait pas à l’envers, j’suis sur que si cette fois si tu reste, malgré tout, il arrêtera ses conneries parce qu’il aura compris !
Moi : c’est ce que Khalid voulait me faire comprendre lorsqu’il m’a dit qu’un jour il comprendra ?
Sou : certainement, y a que Khalid et moi qui sommes au courant de tout ça, et j’sais pertinemment que si cette fois si tu le lâche pas, ça sera la dernière épreuve que t’auras à subir et après croit moi Oukhty fi Allah, tu seras la plus heureuse !
Moi : tu crois que j’devrais prendre ce risque ?
Sou : j’crois pas, j’en suis sur, j’le connais, il a juste peur que tu t’en aille !
Moi : mais même mariée je pourrais m’en aller ?!
Sou : mais plus difficilement … c’est pour lui une porte de secours, si tu le laisse maintenant, tu va nous le détruire définitivement, il vie pour toi, ce mec, mon frère, il vie que pour toi, et même s’il assure pas, croit moi quand vous serez mariés, il assurera, t’auras plus rien à lui reprocher ! 


Vrr… Vr…

- Tu fais quoi, faut qu’on parle –


Wowwwww quant on parle du loup, il pointe toujours son nez ! Je montre le message à Sou, elle sourit « il veut assumer tu vois, je m’en vais Oukhty, je sais que tu feras le bon choix, pas seulement pour lui, mais aussi pour toi, regarde toi quand il est pas là, regarde comment tu es… pense à ça… »

*** Aimez, Commentez et Faites Tourner ***


Aid Mabrouk à toutes et à tous, fêtez bien, restez en famille et emmagasiner un maximum de souvenirs, qu’Allah vous couvre de Sa Baraka ainsi que votre famille 

(Ps : il n’y aura pas de partie demain, comme vous pouvez vous en douter, je ne travaille pas et serai en déplacement toute la journée comme vous tous je suppose, j’vous kiff et vous dit à lundi, j’vous bisoute très fort et « Aid Mbouk » de la part de Kaylissa (c’est comme ça qu’elle le dit) ! et un « Aid mabrouk les shab tah le net à vous et à vos familles pour demain » de la part de mon Baloo ♥)

Il était une fois : pff les contes de fées n'existent pas.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant