Oui, elle était. Aujourd’hui, ce n’est plus rien.
Elle savait ce que Mohamed représentait pour moi, à quel point je l’aimais et à quel point j’avais la peur de le perdre.
J’avais tout dit, sans rien cacher.
Je m’étais mise à nue devant elle et j’avais exposé mes sentiments mais surtout mon cœur, jamais je n’aurai pensé ça d’elle et au final… me voilà bien déçue…
Je ne sais pour quelle raison d’ailleurs il avait tant tenu à la cacher, s’il l’avait fait et surtout avec elle, c’était pour m’atteindre moi, je cherchais, en vain, l’explication de son geste de tenter de me protéger de cette vision : mon amie, dans ses bras, faisant des choses hechek avec lui.
Pourquoi voulait-il me protéger alors qu’il venait de me terminer ? qu’il venait de m’arracher le cœur ? pourquoi la cacher alors qu’il l’avait ramené chez moi délibérément ? je me posais des tas de questions, les larmes coulaient encore et encore, Souad n’en revenait pas.
Sou : avec Farah ? waaa le truc de gue-din !
Moi : pourquoi il a pas voulu que je la vois ?
Sou : je sais pas ma sœur, je sais pas, mais wAllah elle va pas s’en tirer comme ça, y a un Dieu ici, je la croyais toute hnina, pure et innocente, wAllah elle va déjà regretter de s’être donnée et en plus de ça de faire des choses hechek avec l’homme d’une de ses sœurs fi Allah, elle va le regretter, j’te le dis moi, et je m’appelle pas Sou si quand je la vois je lui fais pas manger le sol à s’te…
Moi (la coupant) : non Sou
Sou : mais comment ça non ? t’es sérieuse ou quoi ? elle savait que tu l’aimes, elle le sait, et elle l’a quand même fait, et lui, il cherche quoi ce bâtard de merde, faut pas en rester là, ne garde pas ça pour toi encore une fois, à force tu va péter un câble !
Moi : Sou, j’ai compris, ce qu’il veut c’est que je pète un câble et que j’le laisse tomber, pourquoi, c’est ça qu’il faut que je découvre, il fait tout ça pour quelque chose, pas pour rien
Sou : comment ça ?
Moi : il se passe quelque chose, du jour au lendemain il change comme ça, il devient fou, il boit, il couche avec des filles, sans hchouma, il gueule avec sa mère, il fait que des trucs pour être sur que je vais tout entendre, et pour finir il vient sous mon toit coucher avec une … tfou… une… hassoul comme pour me donner une leçon, il fait tout ça pour que je le déteste, et il fait ça pas gratuitement, y a quelque chose, y a anguille sous roche
Sou : guetlek anguille sous roche, y a rien, il est juste fou c’est tout ! il croit t’es un acquis
Moi : et justement, il sait que j’suis un acquis alors il sait pas comment faire pour que j’lui en veuille, il veut se débarrasser de moi, mais j’vais pas lui foutre la paix tant que je ne saurais pas pourquoi, il faut que j’sache, il le faut !
Sou : pff ouai, fait ce que tu veux mais sah j’le reconnais plus, vai, même Khalid veut plus que j’lui adresse la parole, et il lui parle presque plus, il m’a dit il est dans des bails chelous et tout, sah il est juste fou, j’crois pas que y a quelque chose derrière qu’il essaie de cacher !
Moi : justement, on le connaît pas comme ça, c’était surement le gars le plus hnine du quartier, et d’un coup virement de situation ou quoi ? imposs’ il cache quelque chose, j’le sens, j’sais pas pourquoi mais j’le sens, j’arrivais pas à voir de la peine dans les yeux, alors que s’il voulait me blesser, y en aurait ! mais là y avait que de la haine, comme s’il avait la crise de quelque chose !
Sou : hassoul, on verra déjà, y a ton téléphone qui sonne, si c’est lui, passe le moi j’ai deux trois choses à lui expliquer à ce tahane !
Moi : ouai.. c’est lui…
Effectivement, j’avais une trentaine d’appels en absence, tous de sa part, et des messages vocaux… un m’avait tellement marqué que je l’ai retranscrit dans mon journal…
« Salam Diya, j’vais pas m’excuser ni te dire que j’suis désolé pour ce que t’as vu tout à l’heure, je mérite pas ton pardon, je mérite même pas une brave fille comme toi, je t’en fais voir de toutes les couleurs et t’es toujours près de moi, sah Diya, lâche l’affaire, j’suis pas un type pour toi, je te l’avais dit dès le départ alors prend tes distances et sors de ma vie, toi et moi ça sera jamais possible et c’est le mektoub qu’a choisi, y a un moment ou.. hassoul, on sent des choses, et moi j’sens que toi et moi c’est la fin, ouai, en vrai ça a jamais véritablement commencé… oubli moi c’est tout ce que je te demande, moi je t’ai oublié et sah j’suis bien mieux sans toi dans ma vie, ça se fera jamais Nadiya parce que t’es personne pour moi et jamais tu seras quelqu’un, trace ta route comme j’trace la mienne, j’ai essayé d’te le faire comprendre gentiment mais t’es bornée, alors j’ai employé la manière forte, j’espère que t’as compris cette fois-ci ! hassoul salut »
J’ai fondu en larme en entendant tous ces messages vocaux, tous plus horribles les uns des autres, parfois il pleurait, parfois il hurlait à s’en décrocher les cordes vocales en m’insultant, il en avait laissé plus d’un, mais tous arrivaient à la même conclusion : oubli moi, t’es personne pour moi et j’veux plus jamais entendre parler de toi.
Souad n’en revenait pas de la méchanceté de ses propos, moi de même d’ailleurs, c’était horrible, je pleurais de plus belle et bien évidemment, on le fait toutes n’est-ce pas, plutôt que de supprimer, on se les refait, sans arrêt, on réécoute, espérant comprendre autre chose entre les lignes, essayant de trouver la caméra cachée.. Sah, j’ai cherché, mais j’ai rien trouvé d’autres que la vérité des mots qu’il venait de prononcer et qui venaient de m’assassiner.
J’avais cette impression de « déjà vu », tout le monde m’abandonne petit à petit, il suffit que j’ouvre mon cœur, à croire que c’est lui qui fait fuir, qu’on m’a maudit et que dès que le bonheur frappe à ma porte on le kidnappe et on le remplace par le malheur.
Sah j’avais du mal à me concentrer sur les petites choses pour trouver ma joie de vivre, je me focalisais beaucoup sur le bonheur des autres et j’avoue que j’ai surement du laisser le mien s’échapper plus d’une fois, mais au fond de moi je n’étais plus certaine de vouloir le côtoyer, ce Monsieur Bonheur.
J’étais triste, très affaiblie mais c’est surement à ce moment là que mon caractère pourri à refait surface, j’en avais marre d’être trop sensible, j’avais baissé ma garde et je m’étais pris de belles patates en pleine gueule, s’en était trop, fallait que ça s’arrête. J’ai repris le boulot, à mi-temps car malgré tout j’étais toujours suivie et faible psychologiquement à cause de mes problèmes d’anorexie et du manque de mon frère.
J’avoue quand Gad El Maleh parlait de sa dans son spectacle, wAllah j’me suis revue en lui mdr, le truc c’est qu’au final moi j’ai fini par aller voir quelqu’un à force de ne pas aller bien, et sah, sans cette thérapie, j’en serai pas là aujourd’hui, mine de rien, ça m’a servi !
Hassoul, les jours passèrent, je n’avais plus de nouvelles de Moha et je le voyais rarement en bas du bloc, comme s’il avait disparu de la circulation, comme s’il avait compris que pour que je puisse enfin passer à autre chose, il me fallait faire le deuil de notre histoire trop prématurément finie, comme s’il avait peur lui aussi de me croiser et de flancher.
Je ne croyais pas moi en cette histoire, il m’aimait, j’en suis sur, à moins que je sois totalement débile et naïve, mais le mec s’est quand même engagé à m’épouser devant toute sa famille, il a pris ma défense, m’a protégé, m’a pris dans ses bras, m’a supplié de me soigner parce que sans moi il ne pourrait pas vivre, je sais pas, tout ça, ça ne peut pas être que de la comédie, j’y crois pas, j’ai vécu trop de choses avec lui pour que tout s’arrête comme ça !
Allah est Grand et Il pardonne, alors j’ai décidé de lui faire savoir que moi aussi je pardonnais car je n’étais personne pour ne pas le faire, mais que je ne l’excusais pas pour autant ! Il fallait qu’il sache aussi que quoiqu’il arrive, c’est pas comme ça qu’il allait se débarrasser de moi !
- Tout ça, c’était uniquement dans le but de te débarrasser de moi, pour quelle raison, je ne sais pas, je te comprends plus et à vrai dire j’aime bien les énigmes et t’en ai une belle pour moi, mais j’te résoudrais, en attendant j’sais pas ce que tu cherches à faire en agissant comme ça à part détruire les tiens, mais si tu cherches quelqu’un pour te sortir de là, je suis là, je sais pas ce qui me pousse à être gentille avec toi Moha, parce que sah tu le mérites vraiment pas, mais saches juste que si t’as besoin de moi pour t’aider à t’en sortir, tu sais où je suis –
En réalité j’avais envie de lui écrire à quel point il possédait mo cœur, à quel point il pouvait en faire ce qu’il en souhaite, le détruire, marcher dessus, mais il battrait toujours pour lui quoiqu’il arrive, j’étais amoureuse et ce, au plus au point.
Je n’avais d’yeux que pour lui et inconsciemment, sans le vouloir, je lui avais déjà pardonné toutes ces incartades, à croire que j’suis pas quelqu’un de claire ni de raisonnable et encore moins de fier, pourtant j’suis fière même un truc de fou mais l’amour rend aveugle, et j’avais pas envie de recouvrer la vue…
*** Aimez, Commentez et Faites Tourner ***