Dehors, Luca et Gabriel se battaient dans la pelouse. C'était assez sauvage, même beaucoup pour mes pauvres yeux. Heureusement, les loups guérissaient vite. Ils ne souffraient qu'un court instant. Je sortis dehors et m'appuyer contre la rambarde pour les observer. J'enregistrai chacun de leurs mouvements, captivée.
Quinn me rejoignit, une boisson fraîche à la main. Elle venait de la petite maison au fond du jardin.
- Tu as bien discuté ce matin avec Gabriel ? Chuchota-t-elle pour ne pas qu'ils nous entendent.
- Un peu. Il ne m'a pas donné les réponses que je souhaitais. Je voulais savoir ce qu'avait vu Sirèa. Ça m'intrigue.
- Moi aussi. La première fois qu'on s'est vues elle et moi, elle a aussi vu mon avenir. Elle n'a rien voulu me dire, même si j'ai forcé un peu. A chaque fois qu'elle me touche, elle voit un bout de ma vie. J'ai essayé de lui soutirer des informations mais rien à faire. Elle reste bouche cousue. Quand j'étais plus jeune, je me souviens qu'elle a dit, que son don pouvait être une malédiction. Je crois qu'elle a raison. Savoir qui va mourir et que tu côtoies cette personne tout le temps, ça doit être dur de tout garder pour toi. Elle a un petit garçon, tu savais ? Elle en a parlé hier.
Elle avait l'air tellement jeune et inaccessible. Mais quand elle la regardait fixement, on se rendait compte qu'elle était plus âgée que ce qu'on pensait.
- J'ai cru entendre. Il a quel âge ?
- Quatre ans. C'est un chasseur, mais en même temps, un sorcier. Un sacré drôle de mélange. D'ailleurs, elle est censée venir aujourd'hui. Elle aime bien aller à droite à gauche. Elle vague à ses occupations diverses.
Tiens, justement, Sirèa apparut devant nous, comme par magie. Elle nous souriait, un petit garçon dans ses bras. Le petit bonhomme lui ressemblait comme deux gouttes d'eau, les mêmes mimique, les mêmes cheveux. Il ouvrit un œil et son iris me fit reculer. Ils étaient d'une couleur hors du commun. Un genre de mauve clair.
- Haley, Quinn, nous saluait-elle.
Elle se tourna vers ma meilleure amie.
- Saurais-tu ou je pourrais trouver Roxane ? J'aurais besoin de ses talents de mercenaires.
Je compris qu'elle parlait de la chasseuse. La jeune femme à l'allure si froide. Je me demandais bien si elle avait réellement choisie de son plein gré, de vouloir tuer des gens tous les jours. Peut-être qu'elle aimait bien.
- Je crois qu'elle est dans les bois de Creek.
- Merci.
Elle nous lança un clin d'œil avant de disparaître de nouveau. Elle était vraiment spéciale. Les grilles de la propriété s'ouvrir sur un homme de taille moyenne qui avançait très vite. Il parla longuement avec son Alpha puis arriva à notre hauteur. Le regard qu'il lança à Quinn était sans équivoque. Il la détestait. La femme à mes cotés, se redressa, le menton bien haut. Je ne l'avais jamais vu ainsi, avec un regard aussi noir. Elle qui était toujours si joviale.
- Zayn, fit-elle avec un sourcil relevé. Quelle surprise.
- Quinn. Quelle ironie.
Il se tourna ensuite vers moi, moins froid tout d'un coup. Il me regarda de ses yeux vers perçants. Il était assez beau et musclé. Sa peau était halée par le soleil.
- J'imagine que tu es Haley. Moi, c'est Zayn Hansen, protecteur.
Je lui souris timidement en lui tendant ma main qu'il serra dans la sienne.
- Haley Clarke, humaine et mannequin.
- Enchanté. Je vous laisse, j'ai du travail.
Il ne se tourna pas une seule fois vers mon amie qui était figée. Elle se détendit dès qu'il passa la porte et la claqua derrière lui. Je me tournai vers elle, intriguée.
- Qu'est-ce qui vient de se passer ?
Elle pinça des lèvres, hésitant à parler. Elle ouvrit la bouche et la referma plusieurs fois.
- C'est rien, Leyley. Ne nous préoccupons pas de ces sautes d'humeur.
Je regardai longuement son visage, à la rechercher d'une quelconque émotion. Elle ne montra rien, impassible. Elle soupira et passa une main dans ses cheveux mi-longs en queue de cheval.
- Je te raconterai un jour, promis.
Devant nous, Gabriel et Luca, en sang, nous regardaient à tour de rôle. Ils étaient remplis de sang tous les deux. Je discernai même des lames dans leurs mains. Ainsi donc ils n'utilisaient pas que leurs poings. On leur fit signe.
♦♦♦
Heureusement qu'il y avait une piscine, sinon je serais en train de mourir de chaud. J'avais fini mes longueurs dans l'eau, quand une main se tendit devant moi pour m'aider à sortir de l'eau. Je la pris, il me tira vers lui avec une force incroyable. Mon nez toucha presque le cou de Gabriel quand je fus remise sur mes pieds. Mon souffle se coupa et mes joues virèrent au rouge vif. Je me raclai la gorge alors que celui-ci était encore en sueur de son combat. Il allait encore quelques traces de sang par ci par là. Mais je savais que son bêta était en moins bon état.
- Merci, lui dis-je avant d'aller m'enrouler dans mon essuie.
Bizarrement, être en bikini devant lui me gênait. Pourtant, j'étais mannequin. Rien ne me mettait mal à l'aise, surtout pas mon propre corps. On apprenait à l'aimer et à en user. Alors, le fait que je sois gênée était plus qu'étrange. Je m'installai au soleil en compagnie de l'Alpha qui vira son t-shirt. Je détournai vite le regard pour ne pas qu'il voit que je le regardais plus que nécessaire. Mais j'aperçus son sourire en coin.
Je me rassis brusquement sur le transat, décidée à demander une faveur. Le loup à mes cotés, se redressa légèrement en sentant mes yeux le fixer.
- Oui, Haley ?
Je pris plusieurs secondes à réfléchir comment je pourrais lui dire ma requête. Accepterait-il au moins ? Beaucoup refuseraient, j'en étais quasiment sûre. Énormément de loups étaient vieux jeux et ne voulaient pas que les femmes puissent se battre. Certains disaient que notre rôle, était de rester à la maison de s'occuper des enfants, de faire de bon petits plats et de ne jamais poser de questions, de faire tout ce qu'on nous demandait.
- Est-ce que...vous pourriez m'aider à m'entraîner ? J'aimerais savoir me défendre.
Surpris, il se tourna complètement vers moi mais se reprit, la mâchoire serrée.
- Pourquoi donc ?
Je haussai les épaules.
- Nous vivons dans un monde de sauvage, je me suis dit que ce serait mieux pour moi. Que je pourrais dormir sur mes deux oreilles, si j'apprenais déjà les bases. Et aussi, j'aimerais savoir lancer des couteaux, avouai-je avec un petit sourire.
J'attendis sa réponse. Une mèche de mes cheveux vint frôla ma joue. J'allais la mettre derrière mon oreille, mais Gabriel fut plus rapide que moi. Je frissonnai un court instant, alors que ses doigts entrèrent en contact avec ma peau.
- D'accord, finit-il par accepter en soupirant. Vous avez de bons arguments. Au sujet des couteaux, c'est mon protecteur, Zayn qui t'apprendra. J'imagine que Quinn aussi veut apprendre ?
- Je crois que oui.
Je me levai, déjà sèche. Je me dévêtis de ma serviette, moins pudique tout d'un coup et la mis sécher sur l'herbe. Et me voilà en deux pièces devant un loup vieux d'environ trois cents ans, même plus. Je découvris son regard sur moi, seulement à la hauteur de mes yeux. Il ne regardait pas plus bas.
Il était respectueux. Mais je vis bien la tension dans ses épaules.
VOUS LISEZ
Les liens d'amour - Aime moi
WerewolfTOME 1 Haley Clarke est une humaine d'une vingtaine d'année, qui voyage sans cesse. Elle est une mannequin de renommée mondiale, travaillant avec des loups-garous. Quand elle se rend sur le territoire de Gabriel Shadow, tout son univers en est boule...